Comme nous l’avions annoncé dans l’édition de lundi, la première liaison maritime Port-Louis-Groix-Doëlan a eu lieu hier. Quatre personnes ont embarqué pour l’île de Groix, au quai de la Pointe, au même ponton que la liaison pour Lorient.
Le Télégramme 18/06/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Port-Louis Mer. Doëlan-Groix par le quai de la Pointe
18 juin 2008, par Admin -
Fret à BI : le président du conseil général réagit
3 juin 2006, par Admin« Les commentaires qui ont cours conduisent au refus de toutes les propositions envisagées par le CG, et cherchent à mobiliser les Bellilois autour d’une décision qui n’ impliquera aucun changement pour eux. Nul n’ignore les impératifs techniques liés au port de Le Palais (profondeur, conditions de manoeuvre dans le port...). » Le Télégramme
Fret : explication de texte du président du conseil général « Ce sont aussi des impératifs techniques liés au port du Palais « qui nous obligent à (…) -
Le Saint-Tudy bientôt paré.
4 mars 2003Le navire roulier Saint-Tudy vient de subir un « arrêt technique lourd » consacré notamment à l’installation de chaussettes d’évacuation sur le pont supérieur et de portes coupe-feu au niveau du premier pallier.
Philippe Gouret, le chef d’exploitation de la ligne Lorient-Groix, annonce quelques jours de retard avant une remise en service en fin de semaine. Durant ce mois d’immobilisation de nombreux travaux ont été effectués par les entreprises de Lorient et de Concarneau : dépose d’un (…) -
Fret à Belle-Ile-en-Mer. Les élus réagissent
10 mai 2006, par Admin« Afin de tester une réduction du fret, cet été, le conseil général a demandé uniquement aux deux grandes surfaces d’alléger chacune de 100 palettes par semaine leur fret transporté par la SMN en le confiant à un transporteur privé. Il n’y aucune autre modification pour les autres utilisateurs. ».
Le Télégramme 10/05/2006 -
Liaisons maritimes : le Kreiz er Mor reste seul
5 juin 2004, par Admin - 1 commentaireDécidément, les liaisons maritimes entre le continent et les îles
morbihannaises deviennent un véritable casse-tête.
Suite à l’incident dans la salle des machines du Vindilis
qui assure la liaison Quiberon-Belle-Ile, le Guerveur est
retiré du service entre Lorient et Groix. Il rejoint Quiberon.
(...)
© Le Télégramme 05/06/2004 -
Sauvons le grec !
23 février 2008, par AdminLe bateau du conseil général Kreiz er Mor vient d’être remplacé et renommé Ile de Groix. Exit le nom breton. La promotion de la langue bretonne, c’est comme le développement durable, on les met à toutes les sauces électorales, mais côté travaux pratiques, c’est plus dur...
Ouest-France 23/02/2008 -
Festival du film insulaire de Groix.
23 août 2006, par AdminLes organisateurs du Festival film insulaire informent que la SMN met à la disposition des habitants du pays de Lorient un bateau aux alentours de 1 h 30-2 h du matin, à la fin des festivités, aujourd’hui et samedi, afin de leur permettre de profiter pleinement du Festival.
Le Télégramme 23/8/2006 -
Deux hommes aux machines
13 février 2004, par AdminÀ chaque rotation, sous les pieds de ceux qui agissent à la passerelle, il y
a les mécaniciens.
Aujourd’hui, ce sont Pascal Courio et Patrick André qui
sont confinés en fond de cale.
(...)
© Le Télégramme 13/02/2004 -
Le Kreiz er Mor n’est plus, vive l’Île de Groix
28 juin 2008, par Admin« La qualité de la desserte est un facteur important de développement économique, a acquiescé Jo Kerguéris. C’est pourquoi nous souhaitons engager dans les meilleurs délais une réflexion qui doit aboutir à la mise en oeuvre de la restauration des aménagements portuaires. » Ouest-France 28/06/2008 Nouveau roulier de Groix : précision La marraine de L’Île de Groix, le nouveau trait d’union entre le continent et Groix baptisé mercredi à Port-Tudy, est Odile Brohan, l’épouse du conseiller (…)
-
Kergroise : le rail reprend du service
22 septembre 2007, par AdminLes trains qui avaient disparu des quais depuis cinq ans ont refait cette semaine leur apparition. La remise en service du rail peut permettre à Lorient de capter de nouveaux trafics. Sophie Paitier Le Télégramme 22/09/2007 Capter de nouveaux trafic Les rails ont été nettoyés et tout le système d’aiguillage vérifié. JF Le Tallec : « . La désaffection de ces dernières années est liée au coût et au désintéressement de la SNCF ». Le Télégramme. 22/09/2007 Au port de commerce, le rail reprend du (…)