POURQUOI TANT DE HAINE
Bonjour,
Je suis plaisancier et j’ai fait escale la semaine dernière dans votre île.
les paysages sont magnifiques ,vous avez de nombreux atouts pour développer
le tourisme.
Par contre le sport national sur votre "petit bout de terre" c’est la
chasse aux pigeons !!!
coût d’occupation au port !!!scandaleux pour la prestation fournie,prix
pratiqués dans les commerces...
Etat d’esprit de la population !!! même à Tahiti ils ont appris à sourire et
à dire (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Pourquoi tant de haine
8 juin 2003, par Visiteur - 8 commentaires -
Le guide de l’Ile de Groix 2008 est sorti
24 janvier 2008, par AdminConçu par l’Office de tourisme de Cap l’Orient et tiré à 30 000 exemplaires, ce guide « iodé » présente les aspects touristiques et pratiques de l’île. La brochure est disponible dans les offices de tourisme, les mairies et autres lieux.
Ouest-France 24/01/2008 -
Chambres d’hôtes. Une nouvelle donne
1er septembre 2007, par AdminLe décret du 3 août confirme l’obligation de déclarer en mairie cette activité. Tous les loueurs ont jusqu’au 31 décembre 2007 pour le faire et se mettre en conformité avec l’ensemble des prescriptions du décret. Yvon Corre Le Télégramme 01/09/2007 Référencement. La Bretagne pionnière La FROTSI a décidé de mettre en place un référencement des chambres d’hôtes. Ce référencement permettra de qualifier et de contrôler le parc des chambres d’hôtes ne disposant pas d’un label.
Le Télégramme (…) -
Tourisme. Un plan d’actions sur trois ans
15 novembre 2007, par AdminLe rôle du comité régional du tourisme qui jusqu’à présent ne s’intégrait pas vraiment dans les opérations de développement va être renforcé. Un pôle ingénierie financière sera notamment créé.
Yvon Corre Le Télégramme 14/11/2007 -
Tourisme d’hiver : des séjours plus courts
5 janvier 2008, par AdminCette année, il n’y a, semble-t-il, pas eu de rush exceptionnel. Moins de monde que l’an dernier et surtout des locations à des dates inhabituelles.
Yves Guégan Le Télégramme 05/01/2008 -
Le golfe du Morbihan en délicatesse avec les touristes
11 août 2002L’île aux Moines et l’île d’Arz cherchent à mettre à profit l’important afflux de visiteurs pour améliorer leurs infrastructures. Mais les îliens redoutent de perdre leur identité et reprochent aux nouveaux résidents de ne pas respecter les traditions insulaires.
Avec le mois d’août recommence le "cauchemar" des Ilois, les habitants de l’île aux Moines, la plus connue du golfe du Morbihan. C’est un peu aussi celui des résidents qui louent ou qui ont acheté, souvent à prix d’or, des maisons (…) -
Création d’une association pour les chambres d’hôtes
19 mars 2005, par AdminMercredi soir, au Triskell, avait lieu l’assemblée constitutive de l’association « Groix séjour ». Internet étant de plus en plus utilisé pour la recherche de lieux de vacances, nous allons créer un site Internet groixséjours.com.
Le Télégramme 19/03/2005 -
Petit voyage sur la presqu’île de Giens
24 juillet 2005, par Admin - 12 commentairesNous sommes partis en juin en espérant avoir moins chaud et pour ne pas trouver trop de monde, pour le premier c’était raté ! tant pis, mais pas facile pour faire des balades.
Enfin pour les balades de toute façon, c’est très réduit, nous sommes des marcheurs et on voulait éviter de prendre la voiture, donc il nous restait le chemin littoral, car il n’existe quasiment pas de chemins de traverses (...) -
Groix s’abandonne à la manne touristique
9 août 2002, par Admin - 4 commentairesAutrefois réputée pour la pêche au thon, Groix s’abandonne à la manne touristique. Groix (Morbihan) de notre envoyé spécial
"C’étaient des terres endormies", explique Franck Calloch. Installé depuis trois ans sur ce morceau de lande, envahi par les fougères et les ronces, qu’il est en train de défricher, il est l’un des trois derniers agriculteurs de l’île de Groix et le seul éleveur.
Maya, 29 ans, monitrice de plongée sous-marine, est venue le rejoindre. Ils vivent dans une minuscule (…) -
La fresque de l’auberge de jeunesse a été inaugurée
17 août 2005, par AdminC’était la fête, vendredi, à l’AJ : Hans, Gunda, Yann, Pierre... ces illustrateurs quasi professionnels, amoureux de l’île de Groix depuis très longtemps, viennent à l’auberge tous les étés et embellissent le site à chacun de leurs passages.
Le Télégramme 17/08/2005