Le CA de l’OT a entériné les nouvelles orientations du bureau, sur fond de polémique quant à la classification des chambres d’hôtes et à louer. Les « acquis » ont été préservés (partenariats privilégiés avec la SMN, guides touristiques pour Groix...).
Isabelle HARTMANN. Ouest-France 18/04/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Une « stratégie » touristique pour Groix
18 avril 2005, par Admin -
Assemblée Générale de l’association "Office du Tourisme de Groix".
30 mars 2005, par AM - 3 commentairesL’AG de l’OT s’est déroulée hier soir et a fini tard ce qui indique que des enjeux importants étaient en cause.
L’incompréhension semble toujours aussi manifeste du côté de certains loueurs qui ne comprennent pas l’orientation prise par lot ni même son fonctionnement qui manque, selon eux, de transparence et qui pourrait laisser à penser que des décisions sont prises en direction d’ intérêts particuliers ciblés.
Ils ont pris bonne note : - que le classement "coquillages" est maintenu (…) -
LE CHOIX DU TOURISME "HAUT DE GAMME"
30 mai 2008, par Admin... EN 1999
Groix refuse le tourisme de masse
L’île a choisi de se concentrer sur le tourisme « haut de gamme » pour
offrir du travail aux autochtones, même pendant l’hiver. Sa capacité
d’autofinancement lui permet d’orienter ses investissements afin d’en
maximiser les retombées (...) -
VACANCES FAMILIALES à GROIX. pour lorientais
3 juillet 2004, par AdminL’Escale Brizeux met en place des séjours organisés sur l’île, comprenant l’aller-retour en bateau, l’hébergement, les repas et l’animation. Pour cela, elle installe une base de camping à l’auberge de jeunesse de Groix.
Il y a aussi la possibilité de partir en séjour autonome. Pour tous renseignements complémentaires, Escale Brizeux, 4, rue Jean-Lagarde, à Lorient, tél. 02.97.64.36.54.
Le télégramme -
Assemblée générale de Cap l’Orient tourisme
27 février 2008, par AdminRapide bilan touristique de territoire du pays de Lorient ; 2. Schéma local de développement touristique, un outil au service d’un projet touristique structurant, avec l’assistance de l’agence d’études et prospectives Futurouest.
Le Télégramme 27/02/2008 -
Office de tourisme
29 décembre 2006, par AdminAssemblée générale ordinaire lundi 15 janvier, à 20 h 30, à la salle des fêtes. A l’ordre du jour : bilan moral ; rapport d’activité ; rapport financier ; élection du nouveau conseil d’aedministration et questions diverses.
Ouest-France 29/12/2006 -
Tourisme : la saison est lancée
17 juin 2004, par AdminA l’approche de la saison, l’office de tourisme tourne à plein régime :
Emmanuelle Rabillard, la directrice et Sylvie Lanco sont épaulées par Emilie Salahun qui vient renforcer l’équipe pour quatre mois et par Gaëlle Mobé en stage durant le mois de juin.
(...)
© Le Télégramme 17/06/2004 -
S’offrir un tour de l’île en vedette, un rêve accessible
13 juillet 2007, par Admin - 2 commentaires« Longeant ses falaises aux végétations rares, nous apercevons ses petits villages, ses phares et ses ports, mais aussi ses plages et ses anciennes places fortes. Nous vous racontons l’histoire de l’île et de ses habitants », dit Manu.
Ouest-France 13/07/2007 -
Laurence et Thierry : des non-voyants au pied marin
28 juillet 2006, par AdminM.A. et G. Ricard tiennent à Groix une chambre d’hôte qui a la particularité d’être spécialisée dans l’accueil des non-voyants. Ils ont reçu cette semaine un couple de navigateurs aveugles. Laurence et Thierry ont effectué des visites de l’écomusée et du circuit des lavoirs et fontaines.
Le Télégramme 28/07/2006 -
Groix l’ile de tous mes souvenirs
23 juin 2005, par Visiteur - 24 commentairesgroix est un reve mais aussi une petite ile qui je crois ne merite pas de subir tous ce tourisme.ELLE A BIEN TROP D’HISTOIRE DE SOUVENIR POUR ETRE TRAITEE COMME ELLE L’EST.UNE ILE POUR LES VACANCES.J’estime qu’elle merite plus que ca. Les bretons sont des humains iltelligents et moins bourge que nous
je souhaite qu’on respecte le bretagne et cette petite ile : enez-er-kroac ; l’ile aux sorcieres : groix