
Des membres de "Apport",
Association de défense des intérêts
des campeurs-propriétaires
à la Pointe des Chats,
ne veulent pas se faire oublier.
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Des membres de "Apport",
Association de défense des intérêts
des campeurs-propriétaires
à la Pointe des Chats,
ne veulent pas se faire oublier.
L’office compte à ce jour 175 adhérents (locations, chambres, hôtels, restaurants, commerçants, associations). Et le maire de préciser « notre objectif c’est la qualité ». Le conseil d’administration est reconduit ; on note l’arrivée de Marion Puillon.
Le Télégramme 12/01/2008
« On organise une rencontre avec nos adhérents, jeudi 15 novembre, au Ty-Mad, autour d’un pot de l’amitié offert par l’office, annonce E. Salahun. Ce sera l’occasion de parler de la saison, des projets de certains adhérents et de discuter des partenaires ».
Ouest-France 03/11/2007
Une trentaine d’intervenants (sociologues, ethnologues, géographes mais aussi des professionnels des îles ou du tourisme) seront à La Roche sur Yon pour débattre des "identités insulaires face au tourisme", les 1er et 2 juin 2006.
Ce colloque international est organisé par le Crec, laboratoire de recherche de l’Université de Nantes, avec le soutien du Ministère du Tourisme, de la Région Pays de la Loire et de la ville de La Roche sur Yon (...)
Le 15 mars, l’office de tourisme Groix frappe un grand coup. « On dispose d’une formidable vitrine avec un clip vidéo, un superbe document de huit pages présentant les offres de Cap l’Orient avec l’île de Groix en couverture ».
Le Télégramme 05/03/2008
« La Bretagne est trop dépendante des effets de calendrier et des aléas climatiques », estime G. Bréard. Une initiative a été prise avec la mise en place d’un stage de formation à l’intention des étudiants qui travailleront cet été comme saisonniers.
Le Télégramme 28/04/2007
La MN a dû adapter ses navettes pour répondre à la demande.« Même avec le système de réservation, on se rend compte que les promeneurs s’y prennent à la dernière minute. On doit s’adapter », explique Philippe Gouret.
Le Télégramme 06/11/2007
Le CDT va développer l’exploitation des enquêtes « tourisme et excursionnisme », pour mieux connaître les attentes des vacanciers, notamment concernant l’hébergement. Les retombées économiques de manifestations vont être analysées.
Le Télégramme 02/07/2007
« Notre objectif est de sensibiliser les estivants et les vacanciers à
l’urbanisation des côtes et à la remise en cause de loi Littoral de 1986 », a indiqué, hier, à Rennes, Michel Rolland, président régional des Verts.
Mickaël DEMEAUX Ouest-France 08/07/2005
L’an dernier lors de l’assemblée générale de l’office de tourisme de l’île, la présidente Martine Baron avait annoncé sa décision de démissionner en 2008. Mais s’agissant d’un poste avec de telles responsabilités, il n’est pas facile de trouver la relève.
Ouest-France 12/01/2008