Et même si je me suis senti un peu seul sur ce dossier... J’y ai passé mon été 2005. J’ai écouté. Je n’ai pris ma décision de refus de permis de construire que sur des questions d’urbanisme. » « Il reste des questions de fond : quand un projet s’implante, quelle est sa valeur ajoutée pour le territoire. ? »
Christian GOUEROU.OUEST France 25/032006
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Clinker : Métairie justifie sa décision
25 mars 2006, par Admin -
SITE PROTÉGÉ. DÉCOR INDÉSIRABLE...
14 septembre 2004, par AdminLa semaine passée, une impressionnante maison rouge s’est construite sur la
dune de Plouhinec.
« En véhiculant l’image d’une maison les pieds dans l’eau, le film laissera
penser que c’est possible au mépris de la Loi littoral, » disent les associations.
Le Télégramme 14/09/2004 -
« Les pêcheurs sont partants »
9 avril 2005, par Visiteur« On ne peut qu’être séduit par l’idée de produire de l’énergie à partir des courants de la mer... Il y aura forcément des contraintes. Mais les pêcheurs ont changé. Aujourd’hui, les déchets qu’on trouve dans nos filets, on les ramène au port pour les mettre à la déchèterie. La protection de l’eau, c’est notre affaire ».
Le Télégramme 09/04/2005 -
A Groix, cap sur le bio et l’écologie
19 août 2002A Groix, jusqu’à mardi soir, le monde du commerce équitable est en ébullition. Grâce aux « Amis de la Terre », on peut faire ses courses et mener le débat sur les échanges Nord-Sud, la préservation de l’environnement à l’occasion d’un premier salon du genre.
Autour d’Elizabeth Mahé et d’Armina Goussaud, chevilles ouvrières de « Cap sur le bio, le commerce équitable et l’écologie », c’est toute une armée de bénévoles réunis sous l’appellation « Les Amis de la Terre » qui oeuvre pour le (…) -
Extractions de sable et principe de précaution
12 juillet 2007, par AdminSur l’utilité de ces extractions, Yves Lebahy balayait l’argument selon lequel elles ne devraient servir qu’aux besoins locaux d’une Bretagne, déficitaire en granulats : « C’est un écran de fumée ! Une des destinations est l’Angleterre. Le Télégramme 12/07/2007 « Aucun risque pour l’environnement » d’après Lafarge « Lafarge rappelle néanmoins que la phase de recherche, menée par des scientifiques et des cabinets d’études indépendants, a pour but de déterminer la faisabilité environnementale (…)
-
Importance de l’environnement dans la campagne électorale
15 février 2008, par AdminCertains découvrent les sujets environnementaux. Certains candidats sont vagues, donc peu crédibles. Dans le domaine de l’eau, la régie publique permet de contrôler le prix, mais aussi la politique menée. Si une mairie veut mener une politique drastique de réduction des fuites, elle peut craindre une certaine réticence des délégataires qui peuvent préférer ne pas diminuer la consommation.
Claire Avignon JDLE 14/02/2008 -
Céline Lelièvre a achevé sa mission Natura 2000
2 décembre 2004, par AdminAprès avoir passé 2 ans sur l’île pour mener à bien sa mission, dans le cadre de Natura 2000, Céline Lelièvre a quitté la mairie le 30 novembre.
Lundi, elle a convié les élus, le personnel administratif, les représentants des services techniques et les amis à un pot de départ.
Ouest France 2 12 2004 -
Environnement. La nouvelle préoccupation des plaisanciers
5 décembre 2004, par AdminPendant des années, le monde de la plaisance et l’environnement maritime n’ont pas fait bon ménage.../...
Les pompes de récupération pour les eaux noires (rejet des toilettes) se multiplient sur les pontons des ports.
Le Télégramme 05/12/2004 -
Belle-Île : une réunion prévue le 11 octobre
5 octobre 2005, par AdminRevendiquant le « droit à l’erreur », Elisabeth Allaire s’est engagé à réexaminer tous les dossiers en cours à Belle-Ile avec Philippe Baffert. Une seule certitude pour l’heure : une réunion entre les parties concernées est programmée à la préfecture le 11 octobre prochain.
Le Télégramme 04/10/2005 -
Agenda 21.
12 décembre 2007, par Admin« Après la présentation du travail déjà effectué, nous pourrons échanger sur un sujet qui nous concerne tous à l’aube du XXI e siècle et des changements climatiques qui nous sont annoncés », précise la mairie. Un pot sera offert à l’issue de la soirée.
Le Télégramme 12/12/2007