Les élus de la CCI ont, reçu la proposition du projet de budget pour 2007. Un budget dont lescomptes sont sérieusement plombés par l ’arrivée à terme de la concession du port de commerce de Lorient, le 31décembre 2007. Paskal Mazé Le Télégramme Lorient. Grands travaux pour chasse au trafic La première tranche de cet ouvrage d’Etat, qui passera au 1 e r janvier ouvrage de Région, coûtera un peu plus de 12 M €, Un montage financier qui risque de changer après le 1 e r janvier. Les travaux (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
CCI. La concession du port de Lorient en suspens
30 novembre 2006, par Admin -
Hubert Reeves à Groix le 14 juin
24 mai 2006, par Admin - 10 commentairesEn ouverture de la 10e saison Contes et Légendes
Modification : La soirée se déroulera au Fort Du Gripp
Menu du repas :
Thon grillé, piperade, pommes vapeur, et far breton + 20 cc de vin.
Chef de cuisine : Guéna Legras.
COMPLET, tous les billets ont été vendus.
Avec le soutien de CAP l’Orient, la 10e saison des Contes et légendes en rade de Lorient et Coureaux de Groix va fêter avec éclat cet anniversaire qui s’ouvrira le mercredi 14 juin au Fort Du Gripp en l’île de Groix avec une grande soirée intitulée "Conteurs d’étoiles et étoiles de contes" organisée avec l’aide de la Municipalité de Groix et la collaboration du Festival International du Film insulaire (...) -
Débat d’orientation budgétaire à Cap l’Orient, vendredi
12 décembre 2007, par AdminSites naturels Cap l’Orient, propriété du Conservatoire du Littoral, avenant à la convention cadre de coordination de gestion des sites ; propriétés du Conservatoire du Littoral, convention particulière de gestion des sites sur l’île de Groix n° 56-510 et n° 56-555.
Le Télégramme 12/12/2007 -
Gerrico, une sentinelle du littoral Atlantique
30 avril 2007, par AdminLes ressources marines côtières constituent une richesse. Elles sont cependant fragiles, car sollicitées pour des usages multiples qui peuvent engendrer des conflits et des gaspillages. Dans cet espace plus qu’ailleurs, la mise en oeuvre d’une approche intégrée et durable est nécessaire. Francis SALAÜN. Ouest-France 30/04/2007 Le programme Gerrico, de 2,8 millions d’euros, est aidé par la Région à hauteur d’1,23 million d’euros. Il est l’un des treize projets couronnés par la Région dans sa (…)
-
RéSERVE NATURELLE.
1er novembre 2006, par AdminCe matin, visite de la réserve de la pointe des Chats ; vendredi, à 10 h, découverte géologique, rendez-vous près du phare des Chats. La Maison de la réserve est ouverte jeudi et samedi, de 10 h à 12 h.
Le Télégramme 01/11/2006 -
Soirée "Agenda 21" de Ciné des Iles
15 octobre 2007, par AMMartine NETTER et Catherine RIAND, deux solides piliers de Ciné des Iles, avaient encore vendredi soir de bonnes raisons d’être satisfaites au vu de la fréquentation du jour.
Pratiquement, les mêmes spectateurs des films variés habituels se sont déplacés pour la soirée pédagogique qu’on aurait pu appeler "La maison brûle...."
-
CLAPAGES : C’EST REPARTI !!!
22 novembre 2007, par Admin - 20 commentairesLe commentaire de Bruno Corpet
(que nous remercions) :"Rejet noir s’échappant de la drague, cela donne une idée de la qualité des boues de dragage immergées au large de l’ïle de Groix !"
OCEAN PROPRE, regroupant les associations soucieuses de la défense de l’environnement et notamment de la qualité des eaux qui baignent nos côtes, propose une réunion (...)
-
Ecologie. Les défis bretons
16 octobre 2007, par AdminD. Piquet-Pellorc a été assidu aux travaux d’un groupe de travail à Paris en tant que représentant de Bretagne-vivante. Comme d’autres environnementalistes, il regrette que l’on ait assez peu parlé de l’eau « relativement maltraitée » et cantonnée à la biodiversité.
Michel Le Hébel Le Télégramme 16/10/2007 -
Région. Elus verts et régionalistes rendent compte et écoutent
12 novembre 2005, par Admin« Bretagne verte, unie et solidaire » ( sept conseillers Verts, et quatre UDB-Gauche alternative). Naïg Le Gars (UDB)« Il y a des sujets sur lesquels nous aurions aimé aller plus loin. Nous voudrions peser plus sur l’emploi, être plus carrés sur la politique de l’eau.../... ».
Le Télégramme 12/11/2005 -
Les extensions d’élevages plus faciles
18 août 2005, par AdminL’association Eau et Rivières de Bretagne constate « Après la remise en cause de l’interdiction d’extension des élevages et l’assouplissement des règles d’épandage de lisier, ce décret est un nouveau coup bas porté à la protection de l’environnement. »
Jean-Jacques REBOURS. Ouest-France 18/08/2005