Le gentil ragondin de l’étang de Kermouzouet est mort. On n’exclut aucune hypothèse même l’autolyse serait envisagée. Jean Picart
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Disparition
28 novembre 2006, par Admin - 4 commentaires -
Nettoyage des fossés au Grognon
25 novembre 2006, par Admin - 13 commentairesLe Fort est mis en valeur par ce nettoyage qui est tout sauf superflu....
-
Gerbam. Le personnel en état de choc
14 juin 2008, par AdminJob Le Mené fait le rapprochement avec le projet d’extraction de sable de Lafarge. « La zone de tirs sera en plein dedans, je me demande si tout cela n’est pas lié. Après tout, ce sont peut-être des copains à Sarkozy ».
Laurent Marc Le Télégramme 14/06/2008
Polémique sur le transfert d’un centre d’essais à la Marine Le Point.fr
Extrait du document de travail de l’intersyndicale
Les contraintes environnementales (Natura 2000), de sécurité pyrotechnique et de dépollution, la pression du (…) -
Le BTP en manque de petits cailloux
16 mai 2008, par AdminLes réserves de granulats sont illimitées ou presque mais beaucoup d’entre elles restent inexploitables. .../...Soit parce que les processus d’autorisations administratives, précédées par des études d’impact, s’éternisent. « Des réglementations d’urbanisme ou environnementales se superposent, sans coordination », regrette D. Hoestlandt, qui dirige l’activité de granulats de Lafarge.
Le figaro 16/05/2008 -
Impact du prélèvement du sable marin sur l’évolution du trait de cote à YOFF Sénégal
3 février 2007, par AdminCentre National de Données Océanographies ---TOGO
Résumé du mémoire de D.E.A. :
Les observations et mesures effectués sur le segment du cordon sableux de la côte nord de la presqu’île du Cap Vert (Sénégal), d’une longueur de 2015 m linéaire, mettent en évidence les principaux changements dans la morphologie de la plage, la granulométrie, et la géochimie des sédiments, renforcés par le prélèvements de sable marin (...)
-
Au menu, coquelicot et lierre terrestre
23 août 2005, par AdminDes plages aux sous-bois, en passant par les bords des chemins, les plantes comestibles et médicinales sont partout. La maison de la réserve naturelle de Groix offre d’apprendre à en reconnaître quelques-unes. Une passionnante balade.
Ouest-France 23/08/2005 -
Loi littoral« Corriger à la marge »
24 avril 2005, par AdminJ. Le Guen, député du Finistère : Il faut un équilibre entre préservation et aménagement. C’est pour cela que je suis partisan de donner plus de moyens au Conservatoire du littoral, pour qu’il poursuive ses acquisitions.
Le Télégramme 24/04/2005 -
RéSERVE NATURELLE.
8 juillet 2005, par AdminCet après-midi, à 14 h, au départ de la chapelle de Locmaria, teinture végétale et balade à la loupe. Demain matin, découverte de la Réserve de Pen Men.
Le Télégramme 08/07/2005 -
Les plantes de l’île soignent et se dégustent
14 octobre 2004, par AdminPartenaire de la semaine du goût, la Réserve Naturelle a décidé d’organiser une balade-nature sur le thème des plantes comestibles et médicinales.
Mardi 12 octobre, une dizaine d’amateurs d’herbes en tous genres sont venus se cultiver ou enrichir leurs connaissances, guidés par Catherine Robert, garde-animatrice à la réserve.
ouest france 14 10 2004 -
Rallye Scot : la rade et les militaires
14 novembre 2005, par AdminDepuis le haut des fortifications de Pen Mané, le regard se porte jusqu’au fond du Scorff et de son arsenal ainsi que jusqu’au-delà du Pont-du-Bonhomme qui enjambe le Blavet. Le regard se jette aussi sur Kergroise, l’île Saint-Michel, l’entrée de la rade.
Le Télégramme 14/11/2005