18.000 entrées au Festival de Cinéma.
Hier soir, s’est achevée la 25 e édition du Festival de Cinéma de Douarnenez consacrée à la mondialisation. Les organisateurs en ont tiré un bilan très satisfaisant puisque le nombre d’entrées dans les salles obscures, aux débats, et expositions... est évalué à 18.000.
Le Festival 2003 aura pour thème les Kurdes.
– Copyright Le Télégramme 25/08/2002
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Festival de Cinéma de Douarnenez
25 août 2002 -
Film insulaire : Alafia met le festival sur orbite
18 août 2006, par AdminMardi dernier, des centaines de convives étaient venus déguster le ragoût de morgate de maître Gwénaël et son équipe de cuistots. En début de soirée, Les Renavis ont bercé l’assistance avec leurs chansons chaloupées avant l’entrée en scène du groupe « Alafia familia ».
Le Télégramme 18/8/2006 -
LITTÉRATURE. 300 AUTEURS À CARHAIX CE WEEK- END
25 octobre 2002Avec Saint-Malo (35) et son festival Etonnants Voyageurs, Carhaix (29) constitue l’un des grands rendez-vous des amoureux du livre en Bretagne. Un phénomène qui devrait se confirmer, ce week-end à l’Espace Glenmor, où seront présents une cinquantaine d’éditeurs bretons et quelque 300 auteurs avec, en vedette, la Rennaise Soazig Aaron.
Un peu à l’étroit l’an dernier, auteurs, éditeurs et visiteurs devraient, ce week-end, être plus à l’aise à Carhaix. Les organisateurs du Festival du livre (…) -
Les organisateurs du Fifig remercient les bénévoles
30 août 2005, par AdminDimanche lors de la remise des prix à Port-Lay, les organisateurs ont tenu à remercier l’ensemble des bénévoles.
Gilbert Nexer a rendu un hommage particulier à la famille Da Silva dont beaucoup de membres ont travaillé sur le Festival. (Ouest-France) -
Michel Le Quinquis : du voyage à l’édition
20 août 2004, par AdminParmi les participants au sixième salon du livre insulaire, on retrouve
plusieurs auteurs habitués de ce rendez-vous littéraire dont Michel Le
Quinquis, qui revient cette année après avoir créé sa propre maison
d’édition « Les éditions des îles », basée à Groix.
Le Télégramme 20/08/2004 -
Groix. coup d’envoi pluvieux de la 5 e édition du festival du film
25 août 2005, par AdminA Port-Lay, sous la pluie, toute la logistique imaginée (concert en plein air, projection de film sur façade) pour inaugurer ce nouveau site du fifig a dû s’adapter et rentrer s’abriter. Un vent de panique vite dissipé.
Le Télégramme 25/08/2005 -
Groix : le ciné réunit la famille des îles
29 août 2003, par AdminL’île Maurice au programme hier soir, La Réunion ce vendredi
Le festival du film insulaire vit son troisième épisode en pente douce.
Depuis l’ouverture mercredi soir, le ciné des familles ne semble plus
vouloir désemplir. Tant mieux pour le genre documentaire qui a, visiblement,
à Groix, trouvé ses marques.
(...)
Ouest france 29-08-03 -
Film insulaire : les îles se donnent des ailes
27 août 2005, par AdminLa guerre de Groix n’aura pas lieu. La pluie humiliante, le vent insolent auront pourtant tout tenté. Depuis mercredi soir, le 5 e Fifig a fait du bout de terre groisillon l’île de toutes les rencontres, pas forcément organisées. Selon l’esprit insulaire qu’elle brandit avec fierté.
Chloé Andries et Pierre Chapin Le Télégramme 27/08/2005 -
Film insulaire : Groix met le cap sur Cuba
17 août 2007, par AdminPour la première fois, un camping gratuit se tiendra pendant le Festival. Un bateau rejoindra le continent, chaque soir à 1 h du matin. Réduction sur l’aller/retour Lorient-Groix sur présentation du forfait à la gare maritime. www.filminsulaire.com.
Ouest-France 17/08/2007 -
Pour un instant de poésie
19 février 2006, par Admin.../... voilà que Saint-Pierre et Miquelon se laissera porter par les ailes de la poésie jusqu’en Bretagne, au « Festival de la parole poétique, au pays de Quimperlé, du 3 au 11 mars 2006 », dans le cadre du « Printemps des Poètes ».
Voilà que me reviennent soudain l’enthousiasme des Groisillons lors de la deuxième édition du Festival du Film insulaire en août 2002, sur l’Île de Groix quand l’Archipel fut aussi à l’honneur, au cœur d’ « une histoire de racines, de marins, mais aussi de (…)