Jo Le Port présidera cette année le jury du festival qu’il côtoie depuis la
première édition.
Grand fouilleur de grimoires, ancien marin pêcheur puis
tavernier, il porte désormais la mémoire du festival autant que celle de
l’île. Rencontre avec cet emblème de Groix qui parle mieux que quiconque de
cet événement.
Le Télégramme 25/08/2004
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Jo Le Port : la mémoire de l’île
25 août 2004, par Admin -
La colère rentrée des marraines malgaches
26 août 2006, par AdminDepuis six ans, Madagascar Entraide ne vise qu’un objectif, la scolarisation des enfants. « Le salaire d’un instituteur, c’est 40 € par mois, pareil pour le soutien d’un écolier à l’année, et le double pour un collégien ou un lycéen. C’est peu pour nous, énorme là-bas »
J.G. Ouest France 26/08/2006 -
Vu dans Paris Match et Elle
13 août 2006, par AdminEmbarquement immédiat pour les festivals maritimes.
En Bretagne, région maritime hautement revendiquée, il n’y a rien d’étonnant à ce que les Festivals Culturels fleurissent aurour des thématiques maritimes. En voici la preuve : Le Festival de l’Ile de Groix.
Afin de créer une passerelle entre les îles, quelques îliens fous de cinéma ont eu l’idée de faire venir sur leur île des réalisateurs du monde entier. Depuis 2002, chaque année une île ou un archipel est alors mis en valeur. L’an (…) -
Charrue dans les brancards
22 juillet 2002Dix bougies et du souffle
Les Vieilles Charrues ont dignement fêté leur dixième anniversaire. Temps radieux, musiques tous azimuts, ambiance parfois délirante… La onzième édition a tenu ses promesses même si le record d’affluence n’a pas été battu. Ce n’est, du reste, pas la préoccupation première des dirigeants puisqu’ils ont volontairement limité la jauge du site. Le plus grand festival de France à tout de même réalisé 157.000 entrées sur les trois jours.
– letelegramme.com/Supplément (…) -
Groix-sur-Scène, une 4e édition musicale riche et éclectique
16 août 2007, par Admin« Groix-sur-Scène, c’est le label de l’association. Sur la centaine de bénévoles, la moitié est composée de Groisillons... On va refaire une assemblée pour impliquer plus de jeunes de l’île », indique P. Barbusse. Ouest-France 16/08/2007 Les billets en vente dès aujourd’hui Pour les soirées concerts proposées dans le cadre du festival Groix-sur-Scène, les billets sont disponibles dès à présent. Pré-vente : Pass pour les 17 et 18 août avec 2 consommations offertes ; 10 €. Ouest-France (…)
-
L’éditorial de JL Blain, directeur du Festival : Le caillou de l’amitié
24 juillet 2007, par AdminDésormais solidement amarré au quai de Port Lay sur l’île de Groix en Bretagne, le Festival International du Film Insulaire a la fierté de vous proposer, du 22 au 26 août 2007, sa 7e édition.
Un chiffre hautement symbolique qui mérite un retour sur l’histoire et au passage un grand nombre de remerciements et de coups de chapeau.
-
L’art guadeloupéen était au coeur du festival du film insulaire
30 août 2004, par AdminA l’occasion de ce festival, l’art de la Guadeloupe, île invitée, était
représenté par José Coco, artiste de talent.
ouest france 29 08 2004 -
POUR TOUTES CES ILES DU MONDE
5 août 2004, par Admin4ème édition, quatre ans déjà... Au début, ce fut l’interrogation : qu’est-ce que l’insularité ?
Nous, îliens, nous étions persuadés de le savoir, de le ressentir, puis des centaines de films sont arrivés en présélection et au fur et à mesure le doute s’est installé : toutes les îles sont-elles semblables, est-ce que la culture, la couleur, la politique, l’influence d’un "en face" trop puissant, la volonté de désenclavement, de continuité territoriale, les racines ou simplement le (…) -
Le Festival du film, c’est la musique et la fête
29 août 2005, par AdminLoufoques et complètement déjantés, les musiciens du groupe la Rue du Quai n’ont pas hésité à perturber le bon déroulement du Festival, en débarquant à l’improviste partout où on ne les attendait pas, comme au beau milieu des discours officiels.
Ouest-France 29/08/2005 -
Soirée du Jeudi 23
24 août 2007, par AMLe calme après la tempète
Après l’affluence de mercredi soir, on se serait cru entre nous ...Pas facile pour Gaël Le Billan de jouer dans un Bonobo froid cette année.
Les photos affichées n’arrangent rien :-(