Grâce à sa plateforme énergie, l’agglo propose aux communes un catalogue de plus de quatre-vingts prestations à prix coûtant réalisées par des agents du service énergies. Ces prestations ont pour objectif de permettre aux communes d’identifier les bâtiments et équipements les plus énergivores afin de mieux réguler leur consommation et/ou d’envisager des travaux de rénovation énergétique.
C’est seulement à Locmiquélic qu’il n’y aura pas d’illuminations. La commune fait d’habitude appel à un prestataire, qui lui loue et installe les motifs. L’économie espérée est de l’ordre de 12 000 €. Seule la municipalité de Groix qui a opté pour le maintien de la totalité des éclairages, tous en Led. Pour compenser les dépenses induites, l’éclairage public s’éteindra à 22 h au lieu de 23 h actuellement.
Les journées des médecins sont rythmées par les rotations d’Océane… les consultations débutent à 9 h 20 et se terminent à 16 h 40. Les médecins de garde dorment dans un des appartements de la Maison de Santé, tout comme ceux qui enchaînent deux jours de consultation sur le caillou. Une obligation : « pas de logement, pas de médecins ! (...)
"Attention, les voitures actuellement garées au parking N°3 doivent impérativement être transférées au parking N° 1 sous peine de fourrière et ceci avant la fin novembre 2023"
Mission de Maîtrise d’œuvre pour la construction d’une MAM afin d’accueillir une équipe de 4 assistantes maternelles et 16 enfants de moins de 3 ans.
Le programme envisage un bâtiment de 200 m² de surface. L’équipement regroupera différentes entités fonctionnelles : accès et espaces partagés, cuisine, buanderie, sanitaires/change, bureau, accueil, chambres, local poussettes, bureau RAM. (...)
À Plouigneau, avec ce projet sur une parcelle déjà reliée à l’eau et l’électricité, l’idée est de conserver la maison au sein du terrain, et que les occupants, grâce à une organisation collective, puissent la rénover, pour en faire « un lieu commun, qui pourra servir pour installer une buanderie, accueillir des amis, se retrouver », détaille Joëlle Huon. Le reste pourrait être partagé entre des personnes installées en habitat écologique dans le jardin. (...)
... les maires qui ont cru Macron et sa bande (et on est payés pour savoir qu’ils sont nombreux)...
Il y a un an, le gouvernement, le CNFPT et les employeurs territoriaux se mettaient d’accord sur un nouveau « mode de financement PERENNE » de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale, le mot « pérenne » étant, en l’espèce, utilisé dans le communiqué publié par les ministres concernés. Mais le gouvernement rompt, sans préavis, l’accord passé.
Le président de la Région Bretagne veut demander à l’Etat la fin du zonage. « Les maires auront une boîte à outils. Elle permettra de : lutter contre la spéculation, l’encadrement des loyers, la régulation sur les logements touristiques. » A Loudéac, les élus ont installé une résidence relais. Les logements sont loués temporairement aux entreprises qui mettent à disposition des salariés.
.../... « Une partie des propagandistes sont convaincus d’une chose – ou s’efforcent de l’accréditer : les emplois non pourvus seraient dus aux défaillances individuelles des chômeurs », analyse l’économiste Hadrien Clouet, député Nupes Peu importe que les 360 000 emplois vacants soient à mettre au regard des 3,2 millions de chômeurs de catégorie A. En résumé, 2,8 millions de personnes n’ont mathématiquement aucune chance d’avoir un emploi en l’état actuel des choses mais, suivant cette logique, ils seront malgré tout considérés comme plus « paresseux » que les autres et devront donc être sanctionnés.
Ça fait 12 ans qu’on sait que cette Coupe du Monde va se dérouler au Qatar, on aurait peut-être pu se bouger avant. On parle d’employeurs presque esclavagistes. Et oui, je les ai vus, ces pauvres gens, avec effectivement de très difficiles conditions de travail. Mais ils ne sont pas payés par le Qatar, mais par de grandes entreprises multinationales dont des Françaises. Il y a beaucoup d’hypocrisie.
a commune de Grand-Champ va créer un village de tiny houses à la place de l’ex-camping de Kermorio.. « C’est en lien avec les attentes sociétales du moment, estime Yves Bleunven, le maire. C’est une solution de logements temporaires pour des gens qui auraient besoin de se loger rapidement et à un coût raisonnable. D’ailleurs, j’imagine aussi d’installer des yourtes. »
D Cueff : « On incite les dix candidats au parc flottant de Bretagne Sud à faire des propositions. Ça deviendrait un centre d’essais ». C’est pourquoi la Région va s’assurer de « maintenir les autorisations d’implantation ». Afin, notamment, de ne pas perdre les bénéfices des études techniques et environnementales financées par l’Ademe : 10 millions d’euros d’argent public, pour un projet estimé à près de 200 millions.
" Nous y voilà, nous y sommes.
Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l’incurie de l’humanité, nous y sommes.
Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l’homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu’elle lui fait mal.
Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d’insouciance, nous avons chanté, dansé.
Quand je dis « nous », entendons un quart de l’humanité tandis que le reste était à la peine. (...)
Philippe Poutou du NPA. "Le sport est un outil de propagande et d’instrumentalisation au service des pouvoirs, mais ça peut aussi être un outil de protestation." Le désastre écologique crispe les fans. En cause, notamment, le bilan carbone de la compétition, les stades et métros construits pour l’événement ou encore les 160 avions quotidiens pour transporter des supporters depuis les pays voisins où ils logeront, selon L’Obs.
Est-ce la fin des liaisons maritimes entre Lorient et Groix ?
"A en croire M. Blavex, cela est tout à fait possible. De quoi s’agit-il ? En 1979, M Blavec soumet au Préfet et au Conseil général du Morbihan, un projet qui consiste à relier l’île de Groix au continent par deux gigantesques digues, créant ainsi un immense bassin artificiel. Par des conduites forcées, l’eau de mer circulerait d’une digue à l’autre, entraînant des turbines électro-génératrices. (...)"
Fourniture et pose d’une extension de bâtiments modulaires pour l’agrandissement des locaux administratifs de la déchetterie de Kerbus sur l’île de Groix. Dimensions indicatives :- Module de 3,36 x 2,48 x 3,00 m de haut,- Module de 6,36 x 2,48 x 3,00 m de haut.
Le lot no7 fait partie intégrante d’une opération de réhabilitation complète du site
Acheteur : Lorient Agglomération
Le budget annuel prévu par la région pour la DSP est de 5,9 millions d’euros, entièrement dédié à la desserte des îles du Finistère. La dotation à la Compagnie océane, qui représente aujourd’hui 550 000 euros, devient nulle. Michaël Quernez : « les compagnies ont fait des efforts substantiels » pour maintenir leurs tarifs et améliorer leurs services.
Ils nous feront toujours rire... jaune ! Lors du débat, ces braves petits soldats auraient fait preuve d’une belle indépendance. Ils auraient soutenu la candidature de Brittany Ferries mais, et c’est là où la philosophie de leur gourou est efficace, au moment du vote, ils auraient choisi Transdev !!! (...)