S’agissait pas d’être en retard, ce 30 décembre. Même si Mimi et Caro ont longuement reexpliqué les règles et calculé les points de bonus et de malus dus aux équipiers déguisés ou pas. Top départ pour le quizz infernal de 4001. Thierry, lui, s’était vaguement rasé. Surtout les jambes qu’il avait fort résillées... Bref, une blonde platine aux manettes, deux meumées sur leur trône, la soirée pouvait enfin battre son plein.
L’article sur "La sirène de Pen Men" a été proposé en mairie suite aux travaux effectués par Ludo et son groupe. Cela remonte à la fin de l’hiver dernier. D’autres écrits et préoccupations sont intervenus depuis, d’où l’oubli de cet envoi. Une occasion de rappeler Frédéric Dard : " Tout le monde peut se tromper, comme disait un hérisson descendant d’une brosse à habits"
Avant le 31 décembre 2018, tous vos dons au FIFIG sont déductibles de vos impôts 2018 à hauteur de 60%. Nous profitons de cet appel aux dons pour vous présenter un bilan de l’année écoulée et une présentation des projets 2019*
La personne qui, le 27 décembre vers 17 h 15, au volant de son véhicule, s’apprêtant à débarquer du Saint-tudy, démarrant sans s’assurer au préalable que son levier de vitesse soit resté enclenché et heurtant ainsi assez brusquement l’avant du mien, veuille bien reprendre contact avec moi au 06 72 13 47 13 car, après plus amples investigations ce matin, le choc à causé des dommages qui n’ont pu être vus et constatés la veille, sur le quai, dans la précipitation du débarquement, au niveau de la calandre.
Le but est de structurer le dialogue au niveau local, entendre les doléances et tirer des propositions constructives, pour aider les maires à faire remonter les revendications citoyennes à l’échelon national. Quant à celles et ceux dont la mairie ne participe pas à cette opération, mais qui souhaitent malgré tout s’exprimer, ils peuvent le faire en suivant le lien suivant :
Après avoir eu droit à l’annonce OFFICIELLE de la messe du 11 Novembre, voilà que maintenant c’est la COMMUNE qui présente la crèche de l’église ! (...)
Vous avez peut-être comme moi eu connaissance d’un lien indiquant les changements d’horaires pour les vacances actuelles .
N’en tenez pas compte : dites-vous tout simplement que les horaires pendant ces vacances seront les mêmes qu’Ã l’ordinaire de décembre, avec horaires Jours Fériés semblables à ceux du dimanche. (...)
Pour Willem, « c’est vraiment !e meilleur du monde, vivre ici. Tout le monde te salue. J’aime l’hiver, comme l’été... A Quehello il y a des gens toute l’année, des gens qui aiment être gentils. Et on aime être aimés... »
Medi répète la phrase comme si elle y trouvait un nouveau sens. « Oui, on aime être aimé... » (...)
À‡a faisait un moment que ça couvait. Qu’on voulait parler du fameux festival des Insulaires. On a donc ouvert nos micros dans la rue, dans les troquets, dans les lieux de débats ou ceux pas vraiment prévus au programme. Les résultats sont contrastés, comme l’a été ce festival. (...)
Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez près d’un site pollué ? Alertez-nous
DU BOULOT POUR LES COQUELICOTS, rouges, verts ou jaunes !!
y a de quoi faire avec les sols dévastés par l’agriculture intensive passée, les munitions immergées dans les coureaux, sans parler du clapage des boues. (...)
IL interroge le maire sur ce qu’il pense de ce qui se passe en ce moment, ajoutant que les Groisillons sont également concernés. "Serait-il possible d’envisager certaines démarches par rapport à cet état de choses. Il y a des revendications logiques même s’il y a une violence à déplorer".
Le maire répond tout d’abord qu’il ne parlera pas au nom du Conseil puisqu’il n’y a pas eu de concertation préalable et qu’il ne peut donc représenter la majorité municipale. (...)
224 municipalités vont recevoir 15 000 € pour installer des points d’accès Wi-Fi dans des espaces publics, tels que des mairies, les bibliothèques, les musées, des parcs, places publiques et d’autres lieux d’intérêt public. Ces réseaux seront exempts de publicité et ne collecteront pas les données personnelles.