Laurent nous offre sa vision de l’avenir de Groix : huiles sur toiles de bouquets de fleurs fanées mêlées à la représentation de nos paysages familiers, réalisée en copies d’aquarelles et collages de personnages des plus inquiétants.
Le tout reçoit le succès que Laurent mérite : les amateurs éclairés ne s’y trompent pas. (...)
Chaque année, les adhérents de l’ACVPIG éditent à leurs frais une carte postale concernant une des associations culturelles de l’Ile. En 2012, ils ont choisi d’offrir au Cercle Celtique 1000 exemplaires de la carte représentant le groupe des adultes. Le Cercle pourra la vendre à son profit. Elle sera ainsi proposée aux apprentis des danses en formation auprès d’Elizabeth.
L’ami Jean-Charles n’a pas oublié son cadeau, symbole de son attachement à notre blog depuis de si longues années. Nous le remercions chaleureusement ainsi que tous les anciens habitués, fidèles au rendez-vous quotidien. Les temps sont durs, la fatigue est là , mais ce n’est certainement pas le moment de lâcher la rampe, car ces millions de "clics" en moins de quatre ans démontrent bien l’utilité de l’entreprise. Les 3M
Salle des Fêtes samedi 30/7
de 10 heures à 18 heures30
Dès le déclenchement de la guerre 1914, tous les allemands, austro-hongrois vivant en France, mais aussi des alsaciens germanophiles et lorrains résidant près des zones de futurs combats sont arrêtés selon des critères préétablis. Ils sont envoyés dans des camps de détention appelés camps de concentration (...)
qui se régalent de petits canards au lavoir et de petits lapins au terrier.
On en a de la chance : tant qu’ils s’attaquent au gibier, ils ne mordent pas les promeneurs ! Pour le gibier, ça ne change rien, tué par les chiens ou par des plombs, memes tra !!
Bonne année à tous ceux qui m’aiment Et qui m’entendent ici-bas … Et bonne année aussi, quand même, A tous ceux qui ne m’aiment pas.
L’imagination à l’étale de basse-mer, j’emprunte l’illustration à l’ami JC que je remercie affectueusement et les mots à Rosemonde Gérard ... que je laisse reposer en paix.
Les artistes, sous la houlette de leur conseiller, ont reçu avec plaisir les félicitations des visiteurs pour leurs oeuvres. Chacun a mesuré les progrès faits depuis la dernière exposition. Le maire et le délégué à la culture pouvaient, une fois de plus, constater le dynamisme des deux agents de la bibliothèque.
Les apprentis artistes, conseillés par Laurent Montassine, sont heureux de vous présenter les paysages, natures mortes, abstractions et divers travaux réalisés au cours de l’année. A vous de redécouvrir leurs techniques toujours aussi originales et colorées et de constater l’évolution de chacun.