Suite à un feu allumé par les pêcheurs, dans le sens Lorient-Quimper, des travaux sont nécessaires, entraînant une coupure de la voie express jusqu’à ce midi. Les véhicules doivent sortir à Coat-Conq, avant de reprendre la bretelle d’accès à la voie express.
Le Télégramme 06/11/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
La voie express coupée jusqu’à ce midi
6 novembre 2007, par Admin -
De nouveaux pavillons flottent sur la rade
3 janvier 2008, par AdminMais Patrick Gerbeno et ses équipes n’oublient pas les insulaires pour qui le bateau se vit au quotidien : « Aujourd’hui, tout est envisageable. Nous avons les bateaux, à nous de trouver les bonnes solutions. Nous allons d’abord observer. ».
Yves Guégan Le Télégramme 03/01/2008 -
SCOT du pays de Lorient
25 mars 2006, par AdminUN PROJET POUR LES 20 ANS A VENIR Un outil de planification et de cohérence .../... Une planification transversale et stratégique Alors que les schémas directeurs (procédure que remplace le SCOT) portaient essentiellement sur l’occupation des sols, les SCOT ont pour objectif de renforcer la cohérence entre les politiques d’habitat, d’urbanisme, de développement économique et de transport, le tout, en respectant les principes du développement durable.
http://www.scot-lorient.fr/index.aspx -
LIGNE 2 : LORIENT Kerulvé <-> LORIENT Gare Maritime
18 janvier 2008, par AdminLes horaires de la ligne 2 ont été aménagés afin de rendre plus rationnelle la correspondance avec les rouliers de Groix.
le Passilien permet de voyager gratuitement sur l’intégralité de cette même ligne 2 (ligne qui dessert Bodélio par exemple)
-
Cap l’Orient. Présentation du budget 2008 vendredi
13 février 2008, par AdminLa prochaine séance du conseil se tiendra à Gestel, salle du Lain, vendredi, à 17 h. A l’ordre du jour : le budget 2008. .../... transport des usagers de la liaison Lorient-Groix, autorisation de signer une convention avec le Département.
Le Télégramme 13/02/2008 -
Liaisons maritimes : un lecteur critique les tarifs
11 janvier 2007, par AdminLe conseil général a décidé une hausse de 6,59 % des tarifs des liaisons maritimes entre l’île et le continent. A. Calloch, un lecteur groisillon, donne ici son avis sur la question : « Le billet insulaire passe à 2,28 € l’aller simple et le billet touristique à 12,72 €. La note est salée ».
Le Télégramme 11/01/2007 -
Morbihan : Veolia débute la desserte des îles et envisage des développements
8 janvier 2008, par AdminMorbihan : Veolia débute la desserte des îles et envisage des développements
Avec un trafic annuel moyen d’environ 1.6 million de passagers, ces lignes représentent, en dehors de la Corse, la plus grande desserte maritime de service public en France. Le groupe souhaite, bien évidemment, développer le potentiel de la DSP.
Mer et Marine 08/01/2008 -
Communiqué de presse L’Ile d’Yeu, le 3 janvier 2008
3 janvier 2008, par AdminL’équipe municipale de la Commune de L’Ile d’Yeu tient à informer l’opinion publique des problèmes que rencontre la communauté insulaire dans l’évacuation sanitaire d’urgence des personnes malades.
.../...
Ce n’est pas aux stations littorales de la SNSM, que nous remercions vivement, de palier la non-intervention des services de l’Etat. L’insularité crée des situations spécifiques, qu’on le veuille ou non.
Pourtant, il existe une procédure complémentaire pouvant être utilisée, lors (…) -
Assemblée générale extraordinaire de Pen er Vro
14 novembre 2002Une assemblée générale extraordinaire de l’association Pen er Vro aura lieu samedi 23 novembre, à 16 h, à la salle des fêtes.
A l’ordre du jour : renouvellement et élargissement des membres du conseil d’administration, bilan de la pétition pour demander le maintien des deux bateaux sur la ligne en saison creuse, résumé de la commission des horaires qui se réunissait hier à Lorient, questions diverses...
« Afin de donner encore plus de poids aux actions de Pen er Vro et permettre à (…) -
Triskell : le service réajusté
27 décembre 2007, par AdminLa première grande mesure prise concerne la ligne 2 qui va de Keryado à la gare maritime. 20 départs supplémentaires sont programmés, du lundi au samedi, avec pour résultat une rotation des bus tous les 1/4 h au lieu d’1/2 h actuellement.
Le Télégramme 27/12/2007