L’association « Île-Teatro » et son président-animateur, Jean-Michel Le Dily, annoncent la reprise des ateliers théâtre pour le mardi 1 e r octobre à la salle des fêtes.
Les ateliers enfants (du CM1 à la 3 e ) se dérouleront le mardi, de 17 h 30 à 19 h, les ateliers adultes, de 21 h à 23 h ; en projet également, un atelier pour les lycéens, dont l’horaire reste à déterminer.
Pour sa huitième année d’existence « Ile-Teatro », qui accueille de nouveaux membres dans son conseil (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Théâtre
Théâtre
-
Île-Teatro : la reprise
24 septembre 2002 -
La Compagnie des Masques sur les planches de l’île
12 mai 2005, par Admin - 2 commentairesLa troupe professionnelle de Bignan se produira samedi à 20 h 30 à la salle des fêtes. Le spectacle « Kenavo My Siècle » est tous publics, passant de la comédie au drame, du rire à l’émotion. Tarifs : Adultes ; 7 €. Moins de 16 ans ; 3,5 €.
Ouest-France 12/05/2005 -
Le Théâtre National de Bretagne est en ligne
21 juin 2002Consacré " Centre Européen de Production Théâtrale et Chorégraphique ", le théâtre de Rennes s’installe enfin sur la toile.
Une interface esthétique et efficace met en avant la production artistique, alors que cinq à six spectacles sont créés chaque année pour rencontrer ensuite de nouveaux publics en tournée.
http://www.t-n-b.fr -
PREVENTION DES CHUTES.
26 septembre 2003, par AdminAujourd’hui, à 14 h 30, à la salle des fêtes, présentation d’une pièce de théâtre : « Juliette au pays des embûches ».
Rencontre avec des professionnels de santé et de maintien à domicile sur le thème de la prévention des chutes. L’entrée est gratuite ainsi que les navettes de bus mises en place par la commune.
(...)
© Le Télégramme 26/09/2003 -
Les collégiens de Saint-Tudy répètent leur pièce
26 novembre 2004, par AdminDes élèves de 5e, 4e et 3e de Saint-Tudy étaient en pleine répétition de la pièce « Coeur de pirate » mercredi après-midi. Ils la joueront en public samedi soir à 20 h 30 à la salle des fêtes.
Ouest France 26 11 2004 -
Les collégiens sur les planches
26 mai 2003Pour la deuxième année consécutive, les collégiens du Ponant sont impliqués dans « L’école du jeune spectateur », initiée par l’association « Très tôt théâtre », de Quimper.
L’an passé, les jeunes comédiens des six îles du Ponant ont travaillé avec des mimes, des musiciens, des metteurs en scène et, c’est à l’occasion des « Iliades », à Ouessant, qu’ils ont présenté, sur scène, leurs coups de cœur.
Le projet 2003 a débuté à Quimper à l’occasion du festival « Théâtre à tout âge » : les (…) -
Le théâtre professionnel revient
16 mai 2005, par AdminLes comédiens de la compagnie des Masques ont réalisé une véritable performance Claude Guiader, le premier adjoint admire ce travail remarquable et regrette que si peu de Groisillons aient fait le déplacement.
Le Télégramme 16/05/2005 -
SCOT : Patrick Daniel répond à François Aubertin
30 mars 2005, par Admin« Le Scot est un outil intéressant. Cela signifierait-il que le temps est enfin venu de mettre en cohérence les politiques culturelles portées par les collectivités du pays de Lorient ? Faire fonctionner en réseau nos médiathèques, nos écoles de musique, nos salles de spectacles, nos musées ? »
Le Télégramme 30/03/2005 -
La belle aventure théâtrale des collégiens des îles du Ponant
13 décembre 2003, par AdminPour la troisième année consécutive, les jeunes élèves de 6 e - 5 e du
collège des îles du Ponant participent au projet culturel proposé par
l’association « Très tôt théâtre » de Quimper en partenariat avec la DRAC et
l’éducation nationale.
Ce projet ambitieux permet aux jeunes insulaires d’assister, au cours de
l’année, à plusieurs spectacles vivants et leur permet de cotoyer des
artistes professionnels : musiciens, danseurs, metteurs en scène, comédiens
avec qui ils travaillent en (…) -
La compagnie Île-téatro présente « Le civet de lièvre », à l’Écume des jours.
2 janvier 2004, par AdminLes livres tapissent les murs de cette salle de spectacle originale au décor épuré. La librairie L’écume des jours accueille la dernière création de la compagnie Île-téatro.
Après avoir « transporté » ses acteurs dans le site majestueux de Port-Saint-Nicolas, connu la griserie de la scène à la salle des fêtes, expérimenté le théâtre de rues dans la nuit du jour de l’An ; Jean-Michel Le Dily et sa petite troupe investissent des lieux plus intimistes.
(...)
© Le Télégramme 02/01/2004 (…)