« En 1975, j’ai pu intégrer le corps des sapeurs-pompiers grâce à une dérogation car à l’époque les femmes n’étaient pas autorisées ».« Quand il y avait une alerte, on m’appelait au magasin et j’allais chercher André sur le chantier », dit Paule.
Le Télégramme 26/11/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Social-Solidarités
Social-Solidarités
-
Paule Labeyrie a passé 31 ans au centre de secours
26 novembre 2007, par Admin -
Capitaines et marins « courage » à la station des sauveteurs en mer
8 janvier 2008, par Admin« Au niveau des interventions des sauveteurs embarqués, on comptabilise 25 sorties de sauvetage, 20 assistances à bateaux et 60 personnes secourues », a indiqué J. Le Quilliec. La station totalise aussi dix sorties d’exercice. Ouest-France 08/01/2008 Vingt-six bénévoles sur le pont Les membres du bureau : Président, J. Le Quilliec, trésorier, C. Verfailly, secrétaire, Y.Joubert, septième année consécutive, remplaçant Annette Tonnerre. Quant à A. Romieux, médecin, il est le vice-président. (…)
-
Association solidarité pêche
1er septembre 2002L’association « solidarité pêche » a été créée en février 1999 à Concarneau pour soutenir les efforts de l’A.P.A.H. (Association de pêche artisanale d’Haïti).
L’A.P.A.H. est née dans la région de Jérémie, sur la demande des pêcheurs locaux, avec l’appui des élus de la région, et sous l’impulsion de Jean Pierre Coïc, marin pêcheur concarnois. L’objectif de l’A.P.A.H. est de développer la pêche artisanale pour répondre aux importantes carences nutritionnelles dont souffre la population (…) -
Service social maritime.
21 octobre 2007, par AdminPermanence de Mme Toulliou, assistante sociale des familles des marins pêcheurs actifs et pensionnés, mardi, à l’entraide à Groix, de 10 h à 12 h. Contact : tél. 02.97.86.60.21.
Le Télégramme 20/10/2007 -
La base informatique sur les écoliers inquiète
25 janvier 2007, par Admin« En quoi est-ce utile d’indiquer la nationalité de l’écolier, sa date d’arrivée en France, s’il souhaite apprendre sa langue maternelle, ou encore ses difficultés scolaires. Est-ce qu’il est suivi par un médecin scolaire, un psy... » (O Blanchard).
Ouest-France 25/01/2007 -
Ecole de Kerlo. Huit logements sociaux livrés en fin d’année
2 février 2008, par Admin« Nous avons effectué un gros travail en amont, pour convaincre BSH de réaliser cette rénovation. Ce magnifique bâtiment appartient au patrimoine de l’île, c’est bien qu’il soit rénové et restitué aux Groisillons sous forme de logements », dit D Cany. Le Télégramme 01/02/2008 Le chantier de Kerlo avance à grands pas sur le site de l’ancienne école La façade extérieure sera entièrement restaurée, ce qui entraîne un surcoût pour Bretagne Sud Habitat. Ils sont obligés de garder les ouvertures (…)
-
Parcours du Coeur Dimanche 13 mai
10 mai 2007, par AdminSous le patronage de la Fédération Française de Cardiologie, un parcours du coeur est organisé dimanche.
Rendez-vous /au fort du Grognon à 10 h pour un départ à 10h30, à pied, à vélo, en courant.
Un euro sera perçu, reversé à la Fédération de Cardiologie.
-
Médecins du monde : « On soigne les exclus »
11 novembre 2007, par AdminMédecins du monde vient d’ouvrir à Lorient un centre d’accueil de soins et d’orientation. Médecins du monde travaille sur deux volets : soigner et témoigner. Nous sommes à la recherche d’un médecin qui accepterait de travailler avec nous. Tél..84.79.38 .
Le Télégramme 11/11/2007 -
Repas de l’APEP.
7 mars 2004, par VisiteurLes Parents des élèves du Collège du Ponant organisaient hier soir leur repas annuel afin que les bénéfices aident à financer les voyages des collègiens.
Une organisation bien rôdée a permis à environ 150 personnes de dîner d’un couscous et salade de fruits, aussi réussis que copieux, autour de tables décorées avec goût. Le dynamisme et la bonne humeur de Bernard Vanoni rivalisaient avec l’efficacité de quelques mamans d’élèves et d’un groupe d’enfants chargés du service.
Félicitations à (…) -
170 convives au dîner dansant pour Yanis
27 avril 2005, par AdminAu menu de ce dîner dansant, il y avait la fameuse cotriade de lard et aux fourneaux, le cuistot Arnault, assisté par Jacques et Jean-Louis. Un apéritif est offert au bar par l’association et pendant le repas, c’est Matthew qui assure l’animation.
Ouest-France 27/04/2005