Dix ans après la création du Réseau d’éducation à l’environnement en
Bretagne (Reeb), ses acteurs et animateurs se retrouvent, aujourd’hui, à
Pontivy (56), pour réfléchir à un plan d’actions au niveau régional.
Le Réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne réunit des animateurs et
éducateurs de structures spécialisées, du type Eau et Rivières, Bretagne
Vivante... et des gens qui pratiquent l’environnement de façon plus
occasionnelle : enseignants, éducateurs sociaux, (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Social-Solidarités
Social-Solidarités
-
Environnement. Comment rendre plus efficace l’éducation ?
9 avril 2003 -
Télégramme, "groisillons" et pétainisme
7 juillet 2003, par AM - 1 commentaireDésolant ! Le Télégramme, édition Bretagne, publie aujourd’hui un article dont on ne sait pas très bien s’il veut traiter du problème des "étrangers" dans l’île, du prix des maisons que cela induit, du travail au noir, de la confusion avec les chèques-emploi service, du courage des "groisillons scandalisés", tellement courageux qu’ils envoient des lettres anonymes, le tout avec un rapport douteux avec les élections municipales.
TOUT CELA A DE FORTS RELENTS DE PETAINISME ET LE TELEGRAMME (…) -
Suicides. Le Morbihan à la troisième place
3 février 2007, par AdminLe suicide est toujours aussi problématique en Bretagne. Ce particularisme donne lieu, depuis dix ans, à un programme d’étude et d’actions spécifiques. Reste que c’est la parole et l’attention qui sont les meilleurs leviers pour mettre un frein aux tentations suicidaires. Le Télégramme Des propos et des comportements Le comportement de la personne est aussi plein de sens : une mise en retrait, une consommation excessive d’alcool, de médicaments ou de stupéfiants, la chute brutale des (…)
-
Le Noël lorientais des marins à quai
26 décembre 2004, par AdminVendredi 24 décembre, les bénévoles de l’association « Les gens et la mer » ont rendu visite aux marins en escale au port de commerce de Lorient.
Pour les gens de mer qui sont loin de leur famille, la visite d’amis au port fait chaud au coeur.
Françoise ROSSI. ouest france -
Jean-François Pahun filme la SNSM et la barre
26 janvier 2007, par AdminRéalisé par Jean-François Pahun, ce film sera diffusé en juin sur France 3 dans l’émission Littoral, le magazine des gens de mer. Une autre séance de tournage est prévue la semaine prochaine avec le concours de la vedette SNSM de Groix.
Le Télégramme 26/01/2007 -
GROUPE DE PAROLE.
5 janvier 2007, par AdminAujourd’hui, à 15 h, à la salle des fêtes, une psychologue animera un groupe de parole pour évoquer la tragique disparition d’Eric et de Théo
Le Télégramme 05/01/2007 -
Les créations du 3e âge exposées au local du club
10 juillet 2007, par AdminParmi les articles qui ont beaucoup plu figurent les tabliers peints à la main, ainsi que les napperons en dentelle ou au crochet. Pour les membres du club, c’est à présent la longue coupure estivale. Ouest-France 10/07/2007 Deux jours de fête au club du Grand Large Dimanche, l’équipe était de nouveau sur le pont pour l’exposition-vente des ouvrages réalisés au cours de l’année par les « ateliers du jeudi ». Les prix du tirage de la souscription volontairesont affichés au local du club.
Le (…) -
Bugaled mor-les enfants de la mer - Chronique d’une tragédie maritime
13 février 2004, par AdminLaboratoire aquatique de la mondialisation libérale, l’environnement marin est la vitrine des catastrophes socio-écologiques contemporaines. Paradis fiscaux et dérives commerciales liées au transport font payer un lourd tribut à la grande bleue.
Les pavillons de complaisance qui règnent sur tous les océans embarquent le tiers-monde et la misère en offrant aux voyageurs des conditions de travail moyenâgeuses, bien loin des clichés de l’aventure et de l’exotisme marin.
Après les paquebots (…) -
Alain Malardé interpellé par la police espagnole.
13 décembre 2002Le président de la Confédération maritime, Alain Malardé, a été interpellé , hier, par la police espagnole après avoir « envahi » les locaux du Fidac, équivalent espagnol du Fonds d’indemnisation pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures (Fipol).
M. Malardé, muni d’un gant et d un seau de fioul ramassé dans le port de Muxia, accompagné d’un autre membre du syndicat, a badigeonné un mur avant d’être délogé puis interrogé par la police locale .
Copyright © Le Télégramme (…) -
Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition à l’UNESCO
22 août 2004, par Adminhttp://portal.unesco.org/fr/ev.php-
La Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition, le 23 août, sera célébrée par une série d’événements culturels, au siège de l’UNESCO, de 15h à 21h (Salle I).
« L’objectif de cette journée est d’offrir l’occasion de réfléchir ensemble sur les causes historiques, les modalités et les conséquences de la tragédie sans précédent que fut l’esclavage, conséquence de la traite négrière, une tragédie longtemps occultée ou (…)