Catherine Robert et Frédéric Le Cornoux, gardes-animateurs, accueillent les visiteurs ; ce sont eux aussi qui accompagnent les groupes, lors des balades nature proposées à la Pointe des Chats.
Ce début d’année a été l’occasion pour les responsables de la Réserve de dresser un bilan complet de l’activité 2004.
Ouest-France 24/02/2005
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
La Réserve naturelle : sorties pédagogiques tout au long de l’année
24 février 2005, par Admin -
Les animations de la Réserve naturelle
18 juillet 2006, par AdminMercredi 19 juillet : de 14 h à 16 h, découverte de la Réserve naturelle à la Pointe des Chats. RV : phare des Chats. Jeudi 20 : de 10 h à 12 h, plantes comestibles et médicinales. RV près du bar de la plage à Locmaria. De 14 h à 16 h, animation pour les enfants entre 5 et 10 ans.
Ouest-France 18/07/2006 -
Une exposition sur les fougères à la maison de la Réserve
12 juillet 2004, par Admin - 1 commentaire... Catherine Robert et Frédéric Le Cornoux, les membres permanents
de la Réserve naturelle ont recréé un jardin botanique au coeur du bourg, sur
le thème des fougères et des plantes alliées..../...
Le Télégramme -
Fleurissement. Le Morbihan vise le label département fleuri
29 octobre 2007, par Admin - 4 commentaires146 communes étaient inscrites au concours des maisons, villes et villages fleuris 2007. « Deux communes de plus que l’an dernier c’est bien mais elles pourraient être encore plus », a déclaré G.de Kersabiec, www.morbihan.com
Le Télégramme 29/10/2007 -
Les abeilles tombent comme des mouches
23 mai 2002Des apiculteurs du Morbihan voient leurs ruches décimées et accusent les pesticides.
Rude coup pour l’apiculture bretonne. Même si cette activité reste relativement modeste dans la région, plusieurs dizaines de colonies d’abeilles situées aux confins du Morbihan viennent de subir une hécatombe sans précédent. En quelques jours, elles sont mortes par millions, formant aux abords des ruches des petits tapis noirs de cadavres d’insectes.
– source : www.liberation.fr mardi 21 mai 2002 -
Hulot à Voynet. « Je garde mon indépendance »
27 mars 2007, par Admin - 1 commentaireC’est peu dire que la campagne de Dominique Voynet ne décolle pas. Créditée depuis plusieurs semaines, dans les sacro-saints sondages, de 1 % des intentions de vote, la candidate des Verts, à un mois du premier tour, est en quête de soutien. Le Télégramme 27/03/2007 « Estime ne veut pas dire soutien politique » Hulot l’a répété à qui voulait l’entendre hier après-midi. Dominique et Nicolas ont parlé de fiscalité écologique et du rôle que devrait tenir le vice-Premier ministre du (…)
-
L’odyssée du bigorneau, un spectable rigolo pour un message écolo
7 novembre 2007, par AdminIl y a deux ans, ils dénonçaient es dérives de l’ultra-libéralisme. L’humour est toujours présent, pour mieux faire passer l’indigestion de marées noires, d’épuisement de la ressource halieutique et des cyclones à répétitions, consécutifs au réchauffement climatique.
Ouest-France 07/11/2007
La Compagnie des Masques et « L’Odyssée du bigorneau »
Cette invitation à Groix pour présenter « L’Odyssée du bigorneau », c’est notre façon d’encourager le spectacle vivant », rappelle le premier (…) -
Raphaëla Le Gouvelo : débat à Groix
19 avril 2007, par Admin - 1 commentaireRaphaëla Le Gouvelo, la planchiste qui effectue son tour de Bretagne à la voile, fera une escale à Groix mercredi 25 avril prochain.
Elle et son équipe, skippers, champions de planche à voile... devraient arriver vers 13h.
-
Animations de la réserve naturelle
20 septembre 2007, par AdminEn ce mois de septembre, la réserve naturelle de l’île assure une dernière animation, avant la reprise pour les vacances d’automne. Mercredi 26 : de 10 h à 12 h, découverte de la réserve naturelle à la Pointe des Chats. Rendez-vous sur le parking.
Ouest-France 20/09/2007 -
Echouages de phoques. Le dur apprentissage de la vie
15 janvier 2006, par AdminLes pompiers d’Audierne ont récupéré sur la plage , un jeune phoque échoué. « C’est le douzième phoque que nous recueillons à Océanopolis depuis la mi-novembre. » Un chiffre dans la moyenne. Les phoques sont relâchés, non sans avoir été préalablement bagués et coiffés d’un chapeau blanc.
Stéphane Guihéneuf Le Télégramme 15/1/2006