Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
8 juin 2008, par AM
Ne rêvez pas... c’est en Finistère !
– http://www.finistere.pref.gouv.fr/S...
* Le projet de Schéma de Référence des Dragages en Finistère
* Le rapport environnemental
et l’avis de l’autorité environnementale
Ici, c’est bien connu, on n’immerge que du sable dans une zone adéquate !!
– https://ile-de-groix.info/?page=art...
extraits du projet 22 :
" l’immersion est la solution la plus impactante pour l’environnement, et qu’elle doit donc intervenir en dernier recours. Ainsi, en France, le recours à l’immersion est dérogatoire. Il doit donc être exceptionnel "
-
20 juillet 2005, par Admin
Jeudi 10 h à 12 h enfants 5 à 10 ans. RV à Kersauce 14 h à 16 h, plantes comestibles et médicinales à Locmaria. Vendredi 10 h à 12 h, géologie aux Chats. RV parking devant le phare.14 h à 16 h, teinture végétale et balade à la loupe (réserver).
Ouest-France 20/07/2005
-
28 juin 2006, par Admin
En juin, la réserve naturelle de l’île propose différentes animations. Jeudi 29, de 14 h à 16 h : découverte de la Réserve naturelle à la Pointe des Chats (ornithologie, botanique, milieu marin et minéralogie). Rendez-vous
sur le parking devant le phare des Chats.
Ouest-France 28/06/2006
-
16 avril 2008, par AM
- 22 commentaires
Le commentaire un tantinet provocateur d’Elisabeth (https://ile-de-groix.info/?page=art...) sur l’utilisation de la base du GERBAM si elle devait être abandonnée par l’armée me remet en mémoire ce polar de notre concitoyen par intermittence.
Patrick retranscrit bien la crainte permanente des habitants du coin : voir surgir du béton partout !
-
23 mai 2005, par Admin
A l’initiative de l’Adpep 56, une quarantaine de centres d’accueil de classes de découverte ont décidé de se mettre en réseau. « Nous devons exister et voulons être reconnus comme acteurs à part entière face au secteur marchand qui se développe ».
C. M.Ouest France 23 mai 2005
-
12 septembre 2005, par Admin
La nouvelle application de l’article 146.4.1 de la loi Littoral vient de sanctionner cette commune. Ce permis ne présentait pas d’anomalie puisque situé dans les zones définies par le POS, exempt des contraintes des zones NDS et autres.
Le Télégramme 12/09/2005
-
25 septembre 2007, par Admin
« Alors que le chalut sera plus sélectif pour la ressource et respectueux des fonds marins, il sera aussi plus onéreux et moins productif qu’avec l’ancienne méthode de pêche. Il est donc absolument nécessaire pour que les exploitations de pêche restent viables et perdurent, d’apporter aux patrons pêcheurs des outils de détection acoustique abordables qui leurs permettront de ne pas abîmer leur chalut et de repérer aisément les zones « pêchantes », pour maintenir la rentabilité de leurs (…)
-
16 mars 2007, par Admin
Dans le cadre de ses pouvoirs de police un maire peut imposer une obligation de débroussaillement dans certaines conditions.
.../...Le maire peut, à ce titre, exiger des travaux de remise en état de terrains non entretenus. Ces travaux incluent le débroussaillement pour des terrains non bâtis, à l’intérieur de zones d’habitation ou à une distance maximum de 50 mètres des habitations, dépendances, chantiers, ateliers ou usines appartenant au propriétaire négligent. Par ailleurs, le maire (…)
-
5 octobre 2005, par Admin
L’Etat consacrera officiellement l’an prochain 0,3% de son budget total à la protection de l’environnement. Sur ce chiffre, 237 millions d’euros continueront d’aller aux recherches sur l’énergie nucléaire, soit, plus du quart du total. Parmi les victimes de l’austérité budgétaire, figurent les associations de protection de l’environnement, dont les subventions baisseront globalement de -20% en 2006 après -10% en 2005.
© AFP. 03-10 16:27:37
-
29 octobre 2003, par Admin
Les schistes bleus de l’île de Groix sont reconnus par la communauté scientifique internationale.
Michel Ballèvre, conservateur de la Réserve naturelle, François Le Bail, qui étudie ces roches également en Oural et au Spitzberg, le reconnaît : « C’est vraiment un site remarquable à préserver ».
(...)
© Le Télégramme 29/10/2003