Ce soir, à 20 h 30, à la Pop’s Tavern, les Amis de la terre organisent une réunion à l’intention de « tous ceux qui se posent des questions sur l’avenir de la planète ».
Le Télégramme 07/12/2004
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
AMIS DE LA TERRE.
7 décembre 2004, par Admin -
Extension du port de commerce
30 juin 2006, par AdminLes élus exigent « que le développement du port de commerce se fasse sur des activités compatibles avec l’environnement urbain ». Ils confirment « la nécessité de poursuivre la réflexion sur le devenir de la rade et le développement harmonieux des différents usages ». Le Télégramme 30/06/2006
Le projet d’agrandissement du port de commerce ne séduit pas non plus la droite. Les Verts ont essayé de marquer leurs distances, l’UDB aussi, mais le bordereau a été adopté. Ouest-France 30/06/2006 (…) -
Pour un tourisme intelligent et respectueux.
5 avril 2003« Voyage et loisirs coopératifs de Bretagne » tiendra un stand ce week-end au salon pour présenter au public ses voyages d’études et sa vision d’un tourisme équitable et durable. Respectueux des hommes et de leurs territoires.
L’association « Voyages et loisirs coopératifs de Bretagne », fondée en 1955 et agrée est « habilitée à organiser et vendre des voyages comme n’importe quelle agence, explique son directeur, Samuel Ars, mais à titre associatif, donc non lucratif ».
(...)
– Suite (…) -
La Réserve naturelle c’est aussi pour les enfants
30 juillet 2005, par AdminCécile, animatrice bénévole cet été, et Frédéric, animateur permanent de la Réserve, mènent leur « classe de nature » avec humour et rigueur. A l’issue de la séance, les jeunes explorateurs pourront ramener leur ouvrage à la maison.
Le Télégramme 30/07/2005 -
Le Tara s’active avant de larguer les amarres
1er juillet 2006, par AdminArrivé au nord du Nord, Tara et des scientifiques de 45 laboratoires polaires ou océanographiques du monde entier concrétiseront le projet international Damoclès. Ils étudieront le réchauffement climatique. La qualité de l’air et de l’eau seront passées au crible.
Nicolas YQUEL. Ouest-France 01/07/2006 -
Les animations de la réserve naturelle
22 août 2006, par AdminMercredi 10 h à 12 h, découverte du milieu marin à marée basse. Rendez-vous près de la jetée du port de Locmaria. Jeudi 24 août : De 10 h à 12 h, animation pour les enfants entre 5 et 10 ans. Rendez-vous à Kersauce près de Locmaria. Réservation à l’avance.
Ouest France 22/8/2006 -
Réserve naturelle : inquiétudes pour l’animateur.
19 avril 2003Une réserve naturelle, c’est un espace dans lequel des espèces végétales ou animales et des minéraux doivent être protégés et préservés. « Bretagne vivante », l’association qui assure cette mission à Groix, a pour ambition de permettre à tous les publics une meilleure compréhension des écosystèmes menacés par les activités humaines.
Catherine Robert et Frédéric Le Cornoux, qui travaillent toute l’année à Groix, assurent l’entretien des sites classés en réserve, effectuent des comptages (…) -
Littoral. La Marine revoit sa géographie
11 octobre 2007, par AdminL. Kerléguer voit dans « Litto3D » un « projet au croisement de l ’ aménagement du territoire et de la protection de l ’ environnement. Il pourrait se décliner en un ensemble de « cartes numériques » , disponibles sur le site internet « Géoportail »
Le Télégramme 11/10/2007 -
Des réductions d’impôt pour lutter contre la perte de biodiversité
25 novembre 2005, par Admin.../... C’est tout d’abord une exonération partielle des droits de mutation pour les propriétaires de terrains situés dans les réserves naturelles, les zones centrales des parcs naturels, et dans les sites classés dans le cadre de la directive européenne Natura 2000. .../... Au début de l’année, le gouvernement a également accordé une exonération de la taxe foncière sur les propriétés non bâties pour les zones Natura 2000 et les zones humides. « L’objectif est que les terrains aient un (…)
-
Vannes : Assemblée générale des Amis des Chemins de Ronde.
15 novembre 2004, par AdminL’association a également recensé les points « positifs » de l’année écoulée.
Ses responsables ont notamment loué les maires soucieux des paysages à Groix et sur l’île d’Arz.
Le Télégramme 15/11/2004