


Avec 6 hommes à bord, cette goélette de 36 mètres de long et 10 de large quitte la base sous-marine de Lorient. Direction l’océan Arctique, pour une dérive de deux ans dans les glaces, à l’écoute de notre planète (...)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Avec 6 hommes à bord, cette goélette de 36 mètres de long et 10 de large quitte la base sous-marine de Lorient. Direction l’océan Arctique, pour une dérive de deux ans dans les glaces, à l’écoute de notre planète (...)
Cela se chiffre certainement en dizaines de milliers de tonnes. La France se réserve encore le droit de procéder à l’immersion de munitions « ne pouvant être éliminées à terre sans présenter des risques graves pour l’homme ou son environnement » . www.ospar.org/
Olivier MÉLENNEC. Le Télégramme 28/08/2006
Le tribunal administratif vient de suspendre la décision municipale de
refuser l’implantation du cimentier Lafarge au Rohu. La Ville a toujours
affirmé son refus de voir se développer cette activité économique source de
nuisances notamment routières.
Le Télégramme 05/12/2006
"C’est l’effet de l’image que nous n’acceptons pas » avance Daniel Esvan pour l’association SEPNB « C’est l’image d’une construction isolée dans un milieu privilégié avec vue « imprenable » sur la mer. »
Bretagne Vivante ajoute au
passage combien la pression est grandissante sur ces milieux : « Caravaning, ball-trap, la fréquentation des dérangements finit par aboutir à une dégradation notoire de l’espace dunaire. »
Christian GOUÉROU. ouest france
Une taxe sur la consommation de charbon, , va être instaurée en 2007. Le taux de cette taxe acquittée principalement par EDF pour ses centrales électriques au charbon a été fixé à 1,19 euro par mégawatt/heure.
Le Télégramme 14/11/2006
Comment faire des économies sur ses dépenses d’eau et de chauffage ? Comment améliorer son confort en choisissant des matériaux n’induisant pas de pollution ? Le salon Terre ! a peut-être des réponses à apporter.
Ouest-France 14/03/2005
L. Gourong a organisé une rencontre entre les élèves des deux collèges et H. Reeves qui a prolongé quelque peu son séjour dans l’île pour en découvrir toute la richesse et la beauté. Reeves incite donc ces jeunes à soutenir les
différents mouvements écologiques. « Il y va de votre avenir à tous ! »
Ouest-France 22/06/2006
Le tribunal correctionnel d’Orléans a donc finalement condamné 32 militants anti-OGM à des peines comprises entre trois et six mois de prison avec sursis pour avoir participé au fauchage de parcelles de maïs
transgénique dans le Loiret en 2006.
le procureur avait demandé de la prison ferme pour certains faucheurs récidivistes..
L’association en appelle aux autorités pour que les ambiguïtés de la loi Littoral soient au plus vite comblées. L’adoption de cette résolution n’implique pas le rejet de la loi Littoral qui, aux yeux de l’association, demeure indispensable.
Le Télégramme 03/09/2005
CONFERENCE DE PRESSE
Nous pouvons aujourd’hui grâce au projet européen Damocles et à la mission Tara Damocles, divulguer quelques faits remarquables sur l’état actuel de l’Océan Glacial Arctique en pleine transformation, leurs causes probables et leurs conséquences.