Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
23 avril 2008, par Admin
Cinéf’îles présente
le 30 Avril à 19h.
LA COMMUNE (Paris 1871)
un film de Peter Watkins
(dans sa version de 3h30)
A la pause, un buffet (avec communard !) vous sera proposé
"Peter Watkins laisse ainsi derrière lui un nouveau long-métrage sur la parole populaire, le pouvoir et la contestation. Un film politique qui en appelle au collectif, à la réflexion et à l’action". (Le Monde Diplomatique)
-
20 mai 2008, par Admin
- 1 commentaire
« Assurer durablement le financement de la protection sociale, c’est possible ! » poursuit l’intersyndicale. « Par une meilleure répartition des richesses produites ! Par la mise en oeuvre du principe : « chacun paye selon ses moyens, et reçoit selon ses besoins ».
Ouest-France 20/05/2008
-
26 novembre 2006, par Admin
RAMES GUYANE, course transatlantique à l’aviron, en solitaire, sans escale ni assistance.
"Je veux participer à cette course sur un bateau appelé : "L’homme ou le marché. 2007 : l’heure du choix" pour contribuer à fédérer autour d’une candidature unique représentant les forces anti-libérales pour l’élection présidentielle.
La cause de bien des maux tant sociaux qu’environnementaux est cette économie libérale voire ultra-libérale, cette politique d’exploitation systématique de tout et de tous.
-
10 septembre 2003, par Admin
Françoise Morvan auteur du livre « Le monde comme si » sera l’invitée jeudi
soir à Lanester de la Libre Pensée, des DDEN, de la FCPE, de la Fédération
des ouvres laïques, d’Attac-56, du Collectif pour la république une et
indivisible.
Rassemblement de Bemdez jeudi à 19 h 30. Conférence-débat à 20 h, Théâtre
des Deux-Rivières à Lanester, rue Jean-Paul-Sartre, près du lycée Jean-Macé.
© Le Télégramme 09/09/2003
-
19 novembre 2007, par Admin
Les organisations syndicales de la Fonction publique appellent tous les agents des trois fonctions publiques à faire grève et à manifester demain, pour les salaires, l’emploi public, la défense du service public, de ses missions et du statut de la fonction publique. Le Télégramme19/11/2007 Les groupes libertaires Ferrer et Lochu appellent à rejoindre les grèves « Pas seulement pour défendre le pouvoir d’achat, mais parce que l’ensemble des salariés, des chômeurs, des étudiants, des retraités (…)
-
18 février 2008, par Admin
"Le président de la République exclut encore toute une population : toutes les personnes bénéficiaires de l’AAH", souligne "Ni pauvre, ni soumis" (http://www.nipauvrenisoumis.org/) Les personnes handicapées "ont pourtant entendu les promesses" de Nicolas Sarkozy de "revaloriser l’AAH de 25% en 5 ans. Résultat : +1,1% en janvier dernier", poursuit le communiqué. "Ni pauvre, ni soumis" a appelé fin janvier à une manifestation nationale le 29 mars à Paris, pour "un revenu d’existence
La (…)
-
18 février 2006, par AM
Dragages par DCN : La présidente rappelle le rôle de déclencheur qu’ont assuré les AT en 2004 dans les actions groisillonnes contre l’immersion des boues. Elle constate le rôle primordial du site "ile-de-groix.info" dans le recueil de signatures de la pétition.
Elle regrette que du fait du faible nombre d’adhérents mobilisés et du manque de diponibilité de certains responsables l’action n’ait pu être soutenue par les AT sur la durée.
Il est soulevé le manque d’information et des lacunes dans la communication.(...)
-
7 janvier 2008, par Admin
Si du côté des mis en examen on admet que quelques insultes - « pourris », traîtres », « syndicat jaune », « vendus au Medef » - ont fusé du mégaphone et que des jets d’œufs ont coloré la façade du bâtiment, on réfute catégoriquement toute accusation de violence et on s’étonne de l’acharnement judiciaire de ces « partenaires sociaux ».
THIERRY PELLETIER Libération 5/1/2008
-
21 septembre 2006, par Admin
6.200 personnes enFrance font partie du collectif des faucheurs volontaires, dont 250 en Bretagne. Ils fauchent des parcelles de terre dont les cultures sont génétiquement modifiées. Les faucheurs visent à empêcher la contamination qui viole la propriété des autres paysans.
Le Télégramme 21/09/2006
-
2 juin 2006, par Admin
En raison d’un préavis de grève, la CTRL informe du risque de fortes perturbations sur les lignes A, B1, B2, C, D, E, H, R et T, lundi 5 juin, toute la journée.
Le Télégramme 02/06/2006