19-03 : Le tribunal administratif de Rennes vient de rejeter la requête du collectif. Ouest France dernière minute
Pour les adhérents du collectif, c’est « un plaidoyer en faveur du cimentier puisque le site passe sous silence, outre les manifestations de masse, les pétitions, les prises de position d’élus et l’existence des recours, toujours pendants devant le tribunal administratif de Rennes, contre le permis exclusif de recherche (PER) Sud Lorient ».
« Sarkozy a dit qu’il voulait rendre à la France tout ce qu’elle lui a donné. Bien au contraire, il est en train de tout lui piquer, en voulant inscrire le service public et ses missions dans la loi du marché, c’est-à-dire la loi du plus fort, un monde où il n’y a plus de place pour les faibles ».
Le Télégramme 16/05/2008
t
En vue de faire connaître un peu mieux cette période, le groupe libertaire Francisco Ferrer organise mercredi 13 décembre, à 20 h 15, la projection de « Land and freedom », de Ken Loach , cité Allende. Entrée libre.
Le Télégramme 08/12/2006
Tandis que les jeunes poursuivent leur sitin et font signer des pétitions, les parents se réunissent,
discutent avec les professeurs et vont à la rencontre des élus pour demander leur soutien.
Le Télégramme 25/10/2006
Roberto Ferrario, porte-parole du collectif Bellaciao, était jugé le 11
septembre dernier pour diffamation publique pour avoir hébergé sur le
site de l’association militante un article de l’USM-CGT.
.../... Hier, le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire a prononcé la relaxe de Roberto Ferrario.
Trop de défaites, sur ce terrain, fournissent à notre Napoléon en peau de lapin le prétexte d’une définitive « rupture » avec des conquêtes ouvrières que tous ses prédécesseurs ont échoué à « liquider ». .../...L’alliance des cheminots et des étudiants, qui trouble tout autant les directions confédérales ouvrières, c’est le cauchemar absolu .../...Après celles de Sarkozy, les rodomontades de Fillon, qui pour une fois leur font écho, prédisent que ces feux seront violents. Sans vergogne, les (…)
J’ai découvert un tribun... et cela me plaît bien
A écouter, réécouter, faire écouter... et faire circuler
http://www.radio-rouge.org/
Henri Ménard - Groix
Le groupe Groix associé au Repaire insulaire des amis de « Là-bas, si j’y suis », invite les visiteurs et habitants de l’île à participer à une soirée exceptionnelle sur le Vénézuéla et ses Amérindiens menacés, comme dans toutes les Amériques. Ouest-France 18/10/2007
Samedi, soirée débat sur les Amérindiens Deux réalisateurs vénézueliens animeront le débat suite à la projection de leurs films : « Noticiero Indigena » et « Notre pétrole et autres contes... », sur la politique énergétique au (…)