Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008) > Le Festival du Film Insulaire approche...

Le Festival du Film Insulaire approche...

8 juillet 2005, par Admin - 1 commentaire

Fiesta le Samedi 16 juillet à partir de 20 heures
Adieux à la belle Esmeralda

Après quatre années folles passées au cour de l’Esmeralda, le Festival du Film Insulaire quitte ce beau navire pour prendre le large à deux pas.

L’équipage cependant ne saurait rompre les amarres sans adresser à la belle ses derniers hommages. Dans la joie donc, nous saluerons à tout jamais l’Esmeralda en festoyant comme des diables dans ses jardingues, où se donnera une très grande fête, ultime peut-être, mais ouverte à toutes et tous.

Nous vous attendons avec un immense plaisir pour un final digne de son nom ESMERALDA !

Pour l’équipage : Yann Stéphant

Commentaires

  • Bovano

    Le mouvement dans lequel se situe la musique Racine est né avec l’abolition de l’esclavage en 1791 en Haïti et met en valeur les propres racines, les richesses ancestrales et les origines afro indiennes.
    Chanteur au regard lumineux et percutant, aux chansons précises et engagées, Bob Bovano est le symbole de la liberté d’expression en Haïti. Il raconte l’histoire d’un peuple, le sien, en paroles et en musique. Bob Bovano laisse éclater sa rage contre le système tel que montre sa chanson « Génocide 1492 » et dénonce les méfaits du commerce mondial et de la dette externe des pays en développement.
    Aujourd’hui Bob Bovano vit à cheval entre la France et Haïti. Son dernier album « Soleil La Cho » contient 13 titres aux rythmes simples et efficaces. On ne sait si les chansons sont gaies ou tristes, elles touchent car c’est un artiste qui chante le vrai.

    http://www.filminsulaire.com/2005/Musique.htm