Selon le texte adressé aux États membres, la présidence propose de prolonger les dérogations pour les services « de forte intensité de main-d’oeuvre » (rénovation de logements principalement). Depuis le 31 décembre, les secteurs concernés se trouvaient dans une totale incertitude.
Ouest-France du 21/01/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Fiscalité
Fiscalité
-
La TVA à 5,5 % reconduite pour le bâtiment
21 janvier 2006, par Admin -
Région. Accompagner le grand retournement
10 février 2006, par AdminLa pression démographique s’accompagne logiquement du renforcement de la pression foncière. La réponse, c’est l’Etablissement public foncier destiné à assurer « la maîtrise de l’étalement urbain, l’augmentation et la mixité
de l’offre de logements » a lancé le président Le Drian.
Alain Le Bloas Le Télégramme 10/2/2006 -
Conseil général. Hausse des impôts confirmée
27 janvier 2006, par AdminLes dépenses de fonctionnement augmentent de 6,5 % du fait du transfert de charges de l’Etat au Département. L’ opposition affirme aussi que les Morbihannais, « dont les revenus sont les plus bas de Bretagne, sont plus imposés que les autres Bretons, au titre de la taxe d’habitation »
Le Télégramme -
Des réductions d’impôt pour lutter contre la perte de biodiversité
25 novembre 2005, par Admin.../... C’est tout d’abord une exonération partielle des droits de mutation pour les propriétaires de terrains situés dans les réserves naturelles, les zones centrales des parcs naturels, et dans les sites classés dans le cadre de la directive européenne Natura 2000. .../... Au début de l’année, le gouvernement a également accordé une exonération de la taxe foncière sur les propriétés non bâties pour les zones Natura 2000 et les zones humides. « L’objectif est que les terrains aient un (…)
-
Conseil général. La rentrée du gouvernement Kerguéris
25 septembre 2004, par AdminLa session de rentrée du conseil général va réunir les élus mardi et
mercredi prochains, à Vannes, principalement autour des thèmes de la
protection de l’enfance et du développement du tourisme.
Le président Kerguéris a commandé aux services fiscaux « le portrait
du contribuable morbihannais type qui sera notre indicateur, notre
référence ».
Le Télégramme 25/09/2004 -
Conseil général. Pourquoi les impôts vont augmenter
21 janvier 2006, par AdminLe conseil général va voter la semaine prochaine une hausse de 4 % de la part départementale des impôts. L’opposition de gauche soupçonne le président de visées « électoralistes » en chouchoutant les communes.
Bertrand Le Néna Le Télégramme -
Sécurité sociale. Un financement par les impôts et les taxes ?
31 janvier 2008, par AdminLe gouvernement va « réétudier tous les impôts, les taxes et cotisations sociale, la TVA (sociale , ndlr) en fait partie, ce n ’ est ni enterré ni exhumé », a précisé sur France-Inter l’ancien député socialiste.
Le Télégramme 31/01/2008 -
Fiscalité départementale en hausse
2 juillet 2003FINANCES LOCALES (source : www.maire info) Bonne santé financière, investissements porteurs mais fiscalité locale en hausse rapide, note Dexia-Crédit local
Présentant la note de conjoncture semestrielle de Dexia-Crédit local, Jacques Guerber, président du directoire, a souligné que « dans un paysage plutôt morose, le secteur public local apporte deux bonnes nouvelles : la confirmation d’une bonne santé financière d’ensemble ; des investissements toujours porteurs. Et une autre nouvelle (…) -
Pression foncière. « Elle tue les activités du littoral »
23 janvier 2008, par AdminYves Lebahy, spécialiste du littoral, tire la sonnette d’alarme. Il ne faut plus laisser ces espaces au libre marché. On peut concevoir que les communes, propriétaires de terres, les louent aux agriculteurs. C’est ce qui est fait à Groix (56).
Propos recueillis par Yvon Corre Le Télégramme -
Cap l’Orient : cap sur 2012
16 décembre 2006, par AdminA l’unanimité, les élus de Cap l’Orient ont voté, hier, le contrat de pays passé avec la Région.
Le maire de Groix a regretté le peu de cas fait pour l’agriculture.La taxe professionnelle sera
unique sur l’ensemble des 19 communes (taux 15,9 %).
Le Télégramme 16/12/2006