Le festival du film insulaire de Groix n’en finit pas de nous balader dans l’univers cinématographique des îliens de la planète. Pour toucher un public plus vaste, dont les nombreux Malgaches qui vivent en Bretagne, les organisateurs ont mis en place un retour de nuit par bateau.
.
Le Télégramme 11/08/2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Groix. Madagascar invité du festival du film insulaire
11 août 2006, par Admin -
Film insulaire : les 12-25 ans prennent la caméra
14 août 2006, par AdminDu 17 au 22 août, les jeunes Groisillons peuvent participer à un stage audiovisuel gratuit, animé par les bénévoles d’Asymetric Films. Au cours de ces journées, les jeunes pourront mettre en images et en son leur propre vision de l’île et du Festival. Tél.57 44.
Ouest France 14 8 06 -
Concours photo dans le cadre du Fifig
21 août 2006, par Admin - 1 commentairePour cette sixième édition du Festival du Film Insulaire, l’association Kanyikan, en partenariat avec Musicanou, AEIOU, la municipalité et le Fifig, organise un concours photo (numérique), téléphone portable inclus, sur le thème de l’humour.
Ouest-France du 21/08/2006 -
Les Groisillons tous "Molénais"
29 août 2004, par VisiteurSi un film restera dans les mémoires du IVe Festival international du film insulaire de Groix, c’est "Vingt ans à Molène, jamais Molénais", de Véronique Pondaven. Dès sa première projection, il était ovationné dans la salle du Cinéma des familles, tandis que l’on voyait déjà des membres du jury opiner du chef d’un air entendu.
Dès le lendemain, le bouche à oreille avait fonctionné et tous les festivaliers qui n’étaient pas au Cinéma des familles s’étaient donné rendez-vous à la salle des (…) -
Premier bilan de l’édition 2006 du Fifig
24 novembre 2006, par AdminLes premiers éléments analysés( fréquentation des salles d’une part, restauration-bar d’autre part) sont très satisfaisants. Ces deux postes représentent ensemble 25 à 30% des recettes du Festival.
La fréquentation des salles est en augmentation importante par rapport à 2005(+35%). Cela découle de la qualité et de la richesse de la programmation ainsi que de l’augmentation de la capacité d’accueil et du confort des salles. En effet, grâce à l’action de la Communauté d’Agglomération de
Lorient , propriétaire du site de Port Lay) et au travail important des bénévoles, il a été possible d’équiper, à demeure, une vraie salle de 99 places, et une autre de 50( extensible à 99). La baisse des tarifs en faveur des publics aux ressources limitées participe aussi de ce succès (...) -
Un petit bout de Madagascar au coeur de Lorient
22 août 2006, par AdminLe festival international du film insulaire débute mercredi à Groix. Ce
week-end, l’association Valiha y exposera l’art et les coutumes
malgaches.« Beaucoup de marins lorientais ont été en poste à la base de
Diego-Suarez, il y a toujours des liens. » dit Ange Rabehanta
Élisa COUDRAY. Ouest France 21/08/2006 -
Île : un même nom, des réalités si différentes
25 août 2006, par AdminMalgaches d’ici ou de là-bas, à l’approche de nouvelles élections présidentielles , tous semblent penser qu’il n’y a rien à en attendre. JC Rabeherifara, sociologue, déplore notamment « un ultralibéralisme néocolonialiste qui massacre tout sur son passage ».
Jérôme GAZEAU. Ouest france 25/08/2006 -
Festival du film insulaire
5 août 2006, par AdminLes permanences pour la vente des affiches, des programmes, des T-shirts et bien sûr pour les adhésions à l’association, se tiennent dès cette semaine au marché, sous les halles du bourg et dans les bureaux du quartier général du Fifig à Port-Lay.
Ouest France 05/08/2006 -
Film insulaire. Fernando Perez à Groix
23 août 2007, par Admin« Nada Mas » de Juan Carlos Cremata et deux films de Fernando Perez seront projetés, « Madrigal » et « La vie c’est siffler ». Fernando Perez est considéré par la critique comme le père du cinéma cubain actuel.
Le Télégramme 23/08/2007 -
A Groix, la joie d’une deuxième édition
28 août 2002A partir d’aujourd’hui, 16 documentaires en compétition
« Qui voit Groix... voit sa joie », dit le célèbre dicton. Pour sa seconde édition le festival international du film insulaire qui s’ouvre ce mercredi va donner à voir dans la bonne humeur. Le festival doit confirmer cette année sa vocation à proposer à un large public les mille et une merveilles que recèle le coeur des îles du monde.
Il y a tout juste un an, le premier festival international du film insulaire (appelons le (…)