


Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
De 12 h à 14 h 30, musiques et restauration à Port-Lay. De 19 h à 21 h, apéro-concert et restauration à Port-Lay. A 22 h 30 en plein air sur le site, concert du groupe Coromandal et à minuit, concert des Groove Boys.
Ouest-France 23/08/2007
le Tiki se vengerait-il d’avoir été déplacé ?
Avis de coup de chien ; Le Locmaria effectuera son dernier passage à 22h et non 1h du matin comme initialement prévu.
Si le mauvais temps persiste, les organisateurs ont prévu de replier dans les salles de Port-Lay, toutes les animations prévues à l’extérieur, ainsi que la restauration.
Info dernière minute :
Le Festival squattera les ondes de Radio Méduse (98.8 FM) tous les matins.
Triste dénouement pour les bénévoles. Les chambres de vingt d’entre eux ont été fouillées par des individus. Le préjudice est lourd, puisque des caméras, des ordinateurs et des téléphones portables ont notamment été subtilisés. Une automobile a également été volée sur le parking.
Le Télégramme 28/08/2006
Philippe Bertrand reçoit Jean-Luc Blain
Directeur du Festival International du Film Insulaire.
7ème Edition - Ile de Groix du 22 au 26 août 2007
« L’idée émane d’un désir de reconquérir l’espace », dit Jean-Luc Blain. « Autrefois, Port-Lay était un lieu de pêche et de travail. Il faut le remettre en mouvement ». Les festivaliers pourront suivre en direct le travail de l’équipe de Boulchac.
Ouest-France 22/08/2005
Vincent Leduc ne vend pas du rêve. « Mes films dénoncent, en jouant sur les paradoxes, ce tourisme de masse entièrement dédié au profit »
« Punta Cana », de Vincent Leduc, aujourd’hui, à 10 h 45, à la salle des
fêtes. « Derrière la carte postale : Phuket », demain, à 14 h 30, à l’Esméralda.
Télégramme 27/08/2004
« Sur le plan financier, la Banque de Bretagne, le Ministère de la Culture via la DRAC, sont venus nous aider à sortir d’une période difficile » se réjouit G. Nexer. L’association va également solliciter la Région afin de lui demander une aide à la prise en charge du sous-titrage des films en version originale.
Ouest-France 03/11/2005
Le cinéma cubain brillera de nouveau, ce soir, au Cinéma des Familles, avec la projection de trois chefs-d’œuvre signés Fernando Perez et Juan Carlos Cremata. Les quatre jours restants s’annoncent riches en émotions et en découvertes.
Le Télégramme 23/08/2007
« Je connais Jean-Luc Blain depuis une vingtaine d’années. L’an dernier, quand il est venu annoncer le festival du film insulaire à la radio, il m’a demandé si j’étais prêt à prendre des vacances... pour venir faire de la radio.
C’était un truc de fous, mais j’ai dit oui... et j’ai passé les vacances les plus crevantes de mon existence. C’était moi qui ouvrait l’antenne à 6 h chaque matin. » Pour autant, il ne regrette rien. La preuve : il est revenu en reprendre une dose cette année. (…)