Deux jeunes garçons d’une vingtaine d’années, originaires de l’île, ont disparu, cet après-midi, à Groix. Ils se trouvaient sur la côte d’Heno, près de Port-Tudy, au nord de l’île, quand ils sont tombés à l’eau. .
Ouest-France 01 janvier 2007 18:34 -
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Deux jeunes disparus en mer à Groix
2 janvier 2007, par Admin -
Florilège...
7 septembre 2006, par AM - 54 commentairesNous recevons le message ci-dessous.
Les faits rapportés nous indignent autant que l’est son auteur.A Kerohet, un grillage de protection a été découpé laissant la voie libre aux lapins.
Cela compromet les futures récoltes de légumes.
Je trouve ce geste complètement irresponsable et démuni de toute réflexion (...) -
Canot vide : Inquiétude et recherches à Groix
10 août 2007, par AdminLe skipper d’un voilier qui croisait près de Groix a aperçu un canot pneumatique vide. Le Crossa Etel a mis en oeuvre d’importants moyens nautiques et aériens pour retrouver le ou les éventuels occupants de cette embarcation . Le Télégramme Hier soir, vers 21 h, seule une bouée de chasseur sous-marin à laquelle était attaché un filet contenant du poisson avait été découverte, près de la bouée des Chats. Les recherches devaient se prolonger en début de nuit pour éventuellement reprendre ce (…)
-
Le Pouldu. 4 X 4 tombé de la falaise
22 novembre 2005, par Admin - 3 commentairesC’est totalement impuissant que ce propriétaire d’un 4 X 4 a vu son véhicule dévaler lentement les quinze mètres qui le séparaient de la falaise, alors qu’il pensait bien avoir serré le frein à main. Le conducteur s’était aventuré sur ce chemin côtier qui offre une vue imprenable sur l’île de Groix.
Le Télégramme 22/11/2005 -
Jo Le Port : « Les souvenirs n’ont pas brûlé »
26 juillet 2003, par AdminAprès Alain Stéphant, son créateur, Jo Le Port est l’autre figure emblématique de Ty Beudeff. Simple client quand le bar s’est créé, le 7 juillet 1972, il est passé, il y a 20 ans, derrière le comptoir. L’incendie qui a ravagé l’établissement le touche forcément. « Mais l’essentiel est intact, relativise-t-il, nous, nous sommes toujours là. Et les souvenirs n’ont pas péri dans l’incendie. »
Quand on évoque devant cet ancien marin la renommée de Ty Beudeff, locale et internationale, là (…) -
Un mouillage remarqué aux abords de Groix
26 février 2004, par AdminLa lointaine silhouette blanche d’un navire au mouillage aux abords de l’île
de Groix a intrigué les promeneurs hier après-midi.
Certains d’entre eux à l’imagination débordante ont même songé à une secrète escale du paquebot à voile le « Club Med ».
(...)
© Le Télégramme 26/02/2004 -
Gourinis. Le déblaiement se poursuit.
17 mai 2007, par AdminHier, les opérations se sont poursuivies tant que les conditions météo l’ont permis. Puis une dégradation a obligé l’équipage du Laminaria à s’arrêter pour raisons de sécurité. Les opérations reprendront dès la prochaine accalmie.
Le Télégramme 17/05/2007 -
Belle-Ile. Un insulaire fait une chute mortelle
13 juillet 2006, par AdminC’est en remontant la falaise de Goulphar que l’épouse a constaté la disparition de son mari .âgé de 71 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête effectuée par la gendarmerie, l’homme, en se relevant, aurait glissé sur la roche puis serait mortellement tombé.
Le Télégramme 13/07/2006 -
Un vacancier se noie à l’île de Groix
23 avril 2004, par Admin - 5 commentairesUn homme de 46 ans s’est noyé, hier midi, à l’île de Groix. Ce vacancier avait décidé de descendre une falaise. Il est tombé à l’eau.
Il était un peu moins de 13 h, hier. Un couple de vacanciers, accompagné d’amis groisillons, se promène à la pointe de l’Enfer, à l’extrémité sud de l’île de Groix. L’homme entreprend de descendre seul la falaise, haute d’une quarantaine de mètres, pour se rapprocher de la mer. Les minutes passent. Inquiets de ne pas le revoir revenir, ses proches (…) -
Le Belem éperonné par un chalutier
2 octobre 2002Lundi soir, vers 22 h 30, le trois-mâts Belem a été éperonné par un chalutier basque, au large de Lorient. Aucun blessé n’est à déplorer.
LORIENT. Pour 45 stagiaires embarqués à bord du Belem, la croisière s’est interrompue, mardi matin, au port de commerce de Lorient. Tous ont mis sac à terre prématurément, après l’avarie subie la veille vers 22 h 30. Le navire-école civil, commandé par Jean-Pierre Bouin, avec 16 hommes d’équipage, avait quitté le port morbihannais lundi matin et (…)