Mardi, à 07h11, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel à reçu un appel d’un chalutier breton signalant un blessé à bord. Le Stelissa, de 14,40 mètres, basé à Lorient, rentrait de pêche avec 5 hommes à bord. L’un d’eux s’était sectionné un doigt accidentellement.
Mer et Marine 26/01/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Evacuation sanitaire au large de l’île d’Yeu
26 janvier 2006, par Admin -
Le centre-ville de Lorient évacué le 17 décembre
9 décembre 2006, par AdminAndré Horel se montrait raisonnablement rassurant. « La bombe est à l’abri, inoffensive, recouverte de sable. Le chantier est bouclé et surveillé jour et nuit par la police ». Toute la semaine, les habitants devraient être informés des modalités fixées pour l’évacuation.
Le Télégramme 09/12/2006
Le centre-ville sera évacué dimanche 17 C’est à 6 h 30, dimanche 17, que débutera l’évacuation du centre-ville. Des CRS passeront frapper à toutes les portes, par équipe de deux, pour s’assurer (…) -
LIAISON HOUAT-QUIBERON. LE FEU À BORD DU GOURINIS
26 avril 2006, par AdminVers 12 h15, un départ de feu est signalé sur le moteur tribord. L’équipage parvient à éteindre l’incendie, mais le bateau est ingouvernable. Les passagers ont tous été pris en charge par une vedette de la SNSM Selon les premières constatations effectuées, il semblerait que l’incendie soit lié à la rupture d’un flexible de gazole dans le moteur.
Le Télégramme 26/04/2006 -
Des vols en série à Port-Lay.
28 août 2006, par AdminTriste dénouement pour les bénévoles. Les chambres de vingt d’entre eux ont été fouillées par des individus. Le préjudice est lourd, puisque des caméras, des ordinateurs et des téléphones portables ont notamment été subtilisés. Une automobile a également été volée sur le parking.
Le Télégramme 28/08/2006 -
Rubrique "délinquance dans les îles"
26 septembre 2005, par AdminLe Palais : un blessé au cours d’une bagarre C’est après quelques échanges verbaux entre insulaires et touristes que le ton serait rapidement monté. L’auteur présumé a été interpellé par les gendarmes.
Six bacs à fleurs mis à sac Six jardinières ont été mises à sac et renversées sur la voie publique. La mairie du Palais a porté plainte. Une enquête est en cours. Le Télégramme 26/09/2005 -
LORIENT. UN OBUS DE 200 KG DÉBARQUÉ À LA CRIÉE
10 novembre 2005, par AdminHier matin, vers 4 h, un chalutier lorientais, a remonté un obus de 200 kg datant de la Seconde Guerre mondiale, à environ 4 milles au sud de Groix. Il l’a ramené au port où son équipage l’a déposé sur le quai... avant de repartir en mer.
Le Télégramme 10/11/2005 -
Groix : un des deux noyés retrouvés
14 janvier 2007, par AdminC’est un pêcheur plaisancier qui a repéré le corps flottant dans l’eau, pas loin des rochers de Port-Tudy. Il a immédiatement alerté les pompiers. Le corps n’a pas pu être formellement identifié. Il a été transporté à l’hôpital de Lorient.
Ouest-France Dernière minute 14/01/2007 -
Des pompiers de Groix sur le pont
4 mars 2004, par AdminTrois sapeurs-pompiers du centre de secours de l’île de Groix, port d’escale
des vedettes à passagers, ont participé à l’exercice.
Dans le cas d’un
incendie à bord d’un tel navire à Port Tudy, le centre de Lorient
envisagerait d’acheminer par hélicoptère les membres de l’unité de feu de
navire.
(...)
© Le Télégramme 04/03/2004 -
CHIENS ERRANTS, CHIENS MECHANTS
8 avril 2005, par Visiteur - 12 commentairesA Quéhélo, dimanche à 10h 30, Inuit, un teckel qui aurait eu 12 ans en juillet a été éventré devant son maître sans que celui-ci ne puisse intervenir. Inuit venait de passer le portail de la maison quand il a été attaqué par un Beauceron et un Berger Allemand. Ceux-ci se sont rués sur le petit Teckel et l’on laissé ensanglanté et inerte sur la voie. Avec l’aide d’un ami propriétaire d’un canot, son maître l’a transporté de suite à Lorient. Le vétérinaire n’a pu que recoudre la plaie béante, (…)
-
Eva Joly. La rumeur de Groix
7 juillet 2003, par AdminLe grand public aime le courage. Pour preuve, la popularité acquise en France par l’ex-juge Eva Joly dans sa lutte contre la corruption. Son dernier ouvrage a provoqué une nouvelle tempête. La « Norvégienne » pensait trouver la quiétude sur une île bretonne. Mais là aussi...
Eva Joly vient de faire l’acquisition, à Groix (Morbihan), d’une maison de vacances. Celle qui reste l’emblématique juge d’instruction de l’affaire Elf, qui a contribué à faire tomber Bernard Tapie, Roland Dumas, Loïk (…)