Sophie n’a jamais quitté son village. C’est là qu’elle a épousé Joseph Salahun, un marin-pêcheur, en 1927. Ils ont eu trois enfants, dont une fille, Yvonne, aînée de la famille. A la mort de son mari en 1967, elle est venue habiter chez ses enfants Yvonne et Jean Gourronc.
Ouest-France 18/8/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Mme Sophie Salahun a fêté ses cent ans entourée de sa famille
18 août 2006, par Admin -
Un chimiquier soupçonné d’avoir provoqué un naufrage
27 août 2002, par AdminLES SABLES D’OLONNE, Vendée (Reuters) - Le parquet des Sables d’Olonnes a ouvert une enquête pour établir si un chimiquier norvégien victime d’une avarie dans la Manche a joué un rôle dans le naufrage, ce week-end, d’un chalutier au large de l’île de Sein.
"La disparition du chalutier ’Cistude’ au large de Sein et l’existence de la brèche du ’Bow Eagle’ amène à supposer que ce dernier pourrait être impliqué dans le naufrage du chalutier", a annoncé le préfet maritime de la Manche.
– (…) -
Pêche aux poissons suspects à Keroman
19 octobre 2004, par AdminLes Affaires maritimes, les Douanes et la gendarmerie ont décidé de mener une opération de contrôle des camions de marée dans la nuit de dimanche à lundi sur le site de Keroman.
L’intervention, baptisée « blackfish », visait tout particulièrement les véhicules étrangers. Cette première au port de pêche en appelle d’autres.
Le Télégramme 19/10/2004 -
Florilège de l’été (suite)
18 septembre 2006, par Admin - 8 commentairesLocmaria
Des pierres de toutes tailles ont été enlevées d’un muret en pierres sèches de l’autre coté de la rue et disposées dans le lavoir qui a été vidé.....Hélène MAIGNAN-CLAVEL le 3 / 9
(admin : on peut se demander si les voisins n’ont entendu aucun bruit....)
-
« À 50 mètres près, le cargo nous coulait »
28 septembre 2006, par Admin« À 50 mètres près, le cargo nous coulait »
Le cargo n’est plus qu’à un mille de l’Edilma. « Avec mes quatre gars, on a revêtu les combinaisons de survie, et on s’est posté à l’extérieur de la passerelle » décrit le patron « Ce genre de situation n’est pas isolé, hélas » atteste le directeur des Aff Mar 56.
Charles JOSSE. Ouest France 28/9/2006 -
Irak : un an déjà...
23 avril 2004, par AM - 4 commentairesAlors qu’il y a un an, Bush déclarait fièrement la fin de la guerre en Irak,
ce pays exsangue n’en finit pas de compter ses morts et la guerre de
religions s’intalle sur la planète.
Il nous paraît opportun de rappeler que, le 20.3.2003, deux de nos camarades groisillons avaient installé en plein jour, une banderole "Stop à la guerre" sur le Monument aux Morts.
De courageux anonymes l’ont enlevée dès la nuit suivante ! Photo de Françoise Py -
Le Monica II "aurait abordé" le cargo maltais (justice)
22 novembre 2004, par AdminLe chalutier français Monica II "aurait abordé par son avant, le côté gauche du cargo "Cornswift" selon un communiqué de la procureure de la République de Quimper. "Dire qu’il y a une faute de navigation qui peut être imputable au chalutier, c’est un élément qui semble se dessiner", a précisé la procureure devant la presse.
QUIMPER, 22 nov 2004 (AFP) -
Légion d’honneur : Promotion de Pâques
9 avril 2007, par AdminJacques Le Divellec (chef cuisinier) Pierre Gadonneix, (P-DG d’EDF ) Didier Lombard (P-DG de France Telecom). L’écrivaine Françoise Chandernagor, Enrico Macias et Jean-Pierre Marielle et Francis Perrin sont quant à eux promus officiers.
Le Télégramme 09/04/2007 -
Une famille sauvée au large de Groix
12 août 2002, par AdminLORIENT. Hier, le déploiement d’importants moyens de secours et la solidarité des gens de mer ont permis de sauver une famille de plaisanciers qui faisait cap sur Lorient après une semaine de navigation.
À huit milles (15 km) au sud-est de l’île de Groix, leur voilier prenait l’eau à la suite d’une rupture d’arbre d’hélice.
– La suite et copyright lorient-maville.com -
La balle perdue atteint l’automobiliste
19 février 2007, par AdminHier, vers 16 h 30, un jeune homme de 24 ans a été atteint d’une balle perdue alors qu’il conduisait. Le projectile a atteint le jeune homme en pleine tête. Cette balle perdue provenait d’une battue aux sangliers organisée dans le secteur.
Sophie MARECHAL Ouest-France 19/02/2007