Hier, 400 kayakistes ont pagayé entre Larmor-Plage et Port-Louis Le célèbre dauphin Randy était même de la partie. Il est venu faire faire fête aux randonneurs à l’étape de Port-Louis.
Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 10/10/2005
Accueil > Environnement
Environnement
-
Randy salue la rando-rade de Lorient
10 octobre 2005, par Admin -
Les élus de Portivy inquiets
10 octobre 2005, par Admin.../... Le maire a également apporté des précisions concernant des projets de forage entre Groix et la presqu’île. Le permis exclusif de recherche a en effet été accordé par la préfecture, ce qui inquiète beaucoup les élus du secteur.
Le Télégramme 10/10/2005 -
Pour la troisième édition, EUROLITTORAL se déroulera sur l’arc Atlantique
9 octobre 2005, par AdminUn carrefour d’échanges de retours d’expériences et de savoir-faire en gestion littoral et maritime destiné aux collectivités et administrations gestionnaires du littoral.
C’est LE rendez-vous incontournable de tous les acteurs responsables et gestionnaires du développement durable de leur région côtière.
Cette année, ils se dérouleront sur les trois jours de la manifestation et chaque journée aura une thématique (...) -
La colère des « bio » contre les OGM
7 octobre 2005, par AdminDes adhérents du Gab rejoignent les faucheurs volontaires Si les agriculteurs bio se retrouvent en première ligne, ce n’est pas par hasard. « La moindre contamination de nos cultures entraînerait la perte de nos agréments et sonnerait la fin de l’agriculture biologique en France. »
Jean-Paul LOUÉDOC. Ouest-France 07/10/2005 -
Pour masquer les odeurs les boues sont enfouies
6 octobre 2005, par AdminA l’issue de chaque conseil municipal, le maire ouvre le débat public. C’est une occasion pour les Groisillons de parler des sujets qui fâchent. Celui des odeurs vient en partie d’être résolu jusqu’à l’été prochain.
Le Télégramme 06/10/2005 -
J’habite un village ou un hameau ? réponse avec le SCOT
5 octobre 2005, par AdminLa dispersion anarchique des constructions nouvelles, gourmande en déplacements, voirie, travaux d’adduction diverses est en effet peu compatible avec un développement durable et donc économe.
J.-L.B.Ouest-France du 05/10/2005 -
Loi Littoral. Les propriétaires fonciers se fédèrent.
5 octobre 2005, par AdminPour le tout nouveau Fédélittoral, le constat est le suivant : seuls les particuliers font « l’objet d’une application stricte des textes », tandis que « pour les projets publics et de nombreux projets privés d’envergure, la loi est toujours bafouée ».
Le Télégramme 05/10/2005 -
Aménagement littoral. Pas n’importe comment
5 octobre 2005, par AdminPhilippe Baffert, représentant du ministère : « La situation est aujourd’hui délicate car, depuis 1986, date d’entrée en vigueur de la loi littoral, nous n’avons pas pris, ni les uns ni les autres, les mesures d’application que cette loi prévoyait ».
Sarah Morio Le Télégramme 04/10/2005 -
La loi Littoral a mis les maires à vif
5 octobre 2005, par AdminP. Baffert a invité les maires « à prendre le pouvoir » que leur donne la loi pour accorder les permis de construire, et se défendre au plan juridique, si nécessaire. Mais en tenant compte de l’avis du préfet, « la seule voix de l’État ».
Gildas JAFFRÉ. Ouest-France 4 octobre 2005 -
Belle-Île : une réunion prévue le 11 octobre
5 octobre 2005, par AdminRevendiquant le « droit à l’erreur », Elisabeth Allaire s’est engagé à réexaminer tous les dossiers en cours à Belle-Ile avec Philippe Baffert. Une seule certitude pour l’heure : une réunion entre les parties concernées est programmée à la préfecture le 11 octobre prochain.
Le Télégramme 04/10/2005