
Hier après-midi, c’est impatient mais souriant que ce groupe a embarqué, direction les sports d’hiver.
On regrettera que, vu les tarifs, des enfants intéressés soient sans doute restés chez eux et que le groupe soit incomplet.
Accueil > Mots-clés > Société > Education-Formation
Hier après-midi, c’est impatient mais souriant que ce groupe a embarqué, direction les sports d’hiver.
On regrettera que, vu les tarifs, des enfants intéressés soient sans doute restés chez eux et que le groupe soit incomplet.
Le voyage a été rendu possible grâce au projet européen Comenius, visant à favoriser les échanges entre établissements dans les différents pays.
Au mois de juin, ce sont les jeunes Slovaques qui découvriront l’île et son patrimoine.
Ouest-France 04/02/2005
Après une nouvelle journée d’action hier, les principaux syndicats de lycéens et d’étudiants appellent à une mobilisation pour le retrait du CPE le 23/2. En attendant le grand rendez-vous du 7 mars, censé réunir lycéens, étudiants et salariés dans toutes les villes de l’Hexagone.
Le Télégramme 16.02.06
L’école publique de La Trinité a accueilli 90 enfants : 40 en maternelle et 50 en primaire. « Les effectifs sont stables ; les quelques départs ont été compensés par l’arrivée de nouvelles familles sur l’île » explique le directeur Patrice Le Mestre.
Le Télégramme 06/09/2006
Après dix-neuf années de ZEP en Champagne, il a retrouvé le bonheur d’enseigner à Ouessant et à Batz. Dominique Parent est l’un des professeurs du collège du Ponant, ’éclaté’ sur six îles bretonnes. Le temps des injures et des pneus crevés lui paraît déjà bien loin.
Dimanche soir, au port de Roscanvel, il a vérifié l’amarrage du canot à bord duquel, tout l’été, il a taquiné la sole en presqu’île de Crozon. Le lendemain matin, Dominique Parent a fait route sur Roscoff. De là, cartable à la (…)
Non seulement le groupe d’enfants découvre le « caillou » et son environnement en le sillonnant à pied ou à vélo, mais il s’intéresse aussi à tout ce qui fait sa spécificité.
OF 14/04/2006
Les conditions climatiques de dimanche dernier n’ont pas permis que la Kermesse de l’école publique se déroule comme prévu.
La date a donc été reportée à ce dimanche, et pour des causes imprévues, et surtout imprévisibles pour beaucoup.... :-(
elle ne peut avoir lieu dans la cour de la Trinité.
Il a donc été proposé de la faire autour et dans la salle des fêtes.
L’opposition a fait savoir qu’elle espérait « un budget plus progressiste, « Dans le domaine de l’éducation et de la formation tout d’abord. Or, le crédit de fonctionnement affecté aux collèges publics n’augmente que de 3,17 % alors que curieusement celui fléché sur les collèges privés évolue de 6,27 % ».
Gaël Le Saout Le Télégramme 28/01/2005
Un stage AFPS (attestation de formation aux premiers secours) est organisé à Groix du 17 au 21 septembre, par l’AMSIG, l’association des moniteurs secouristes de l’île de Groix. Afin de le mettre en place, il convient de s’inscrire dès maintenant.
Ouest-France 08/09/2007
« Il faut connaître les numéros d’urgence. Le 18 pour les pompiers. Le 15 pour le Samu où l’on donne des conseils par téléphone. Sinon, il y a le 17 pour la police ou la gendarmerie et tous ces numéros répondent 24 heures sur 24 », précise Maryvonne.
Ouest-France 28/05/2007