En moyenne 150 passagers ont profité des excursions à Groix, proposées par
l’office de tourisme du pays d’Hennebont.
Les excursions remportent toujours un beau succès. Dimanche, ils étaient 124
à découvrir les sites de cette charmante petite île.
Le Télégramme 30/08/2004
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Groix : 150 passagers par voyage
30 août 2004, par Admin - 18 commentaires -
Développement durable. « Cohérence » s’ouvre aux adhésions individuelles.
9 mai 2006, par AdminLe réseau « Cohérence » fédère des associations de l ’Ouest. Avec 108 associations adhérentes, le réseau vient de modifier ses statuts pour permettre les adhésions individuelles. Contact : Cohérence pour un développement durable, Tel 02.97.84.98.18. Site : www.reseau-coherence.org
Le Télégramme 09/05/2006 -
Iles du Ponant. Une volonté de trouver un modèle durable
11 octobre 2004, par AdminComment pérenniser la vie à l’année sur les îles bretonnes, menacées par le vieillissement de la population, la hausse des prix et la dispariton des activités économiques, à l’exception d’un tourisme souvent saisonnier ? C’est la question que se posait, samedi à Hoëdic, l’association des îles du Ponant.
Le Télégramme 11/10/2004 -
Les bateaux de la SNSM en fèves
3 janvier 2006, par AdminLa fédération départementale des boulangers entend « poursuivre le partenariat avec la SNSM » sur lequel elle s’est engagée l’an dernier à Étel. « Nous avons choisi des personnages marins sur jeux d’échecs » confirme le président.
Éric LE MARCHAND Ouest france 03/01/2006 -
Une mauvaise nouvelle pour le bâtiment français
31 janvier 2006, par AdminLa Pologne a refusé l’accord européen sur les taux réduits de TVA. Cela ne fait pas l’affaire des professionnels français du bâtiment (et de leurs clients) qui pourraient devoir renoncer au taux préférentiel de 5,5 %. En attendant, les taux réduits de TVA sont caduques.
Ouest France 31/1/2006 -
Hier matin, les pêcheurs artisans
12 avril 2005, par Admin - 1 commentaireLes braises n’ont pas eu le temps de refroidir puisque les pêcheurs ont appris qu’une réunion avait eu lieu la semaine dernière et des décisions sur l’indemnisation (à la baisse ?) prises entre le ministre et le président national des pêches, Pierre Dachicourt, sans que personne n’en soit informé.
Le Télégramme 12/04/2005 -
DCN pourrait perdre 4 millions d’heures de travail
9 novembre 2005, par AdminAlors que Michèle Alliot-Marie défendait, lundi, le budget 2006 de son ministère, annonçant qu’il constituait « un nouveau progrès de redressement de l’effort de la Défense », on apprend que l’Etat rognerait discrètement le programme Fremm. .../... Pour DCN, le calcul est simple. Avec la perte de la moitié du programme Horizon, c’est quatre millions d’heures de travail qui coulent à pic..../... Vers un naufrage de la loi de programmation militaire ? Ces inquiétudes sont relayées dans un (…)
-
Ça grogne après le directeur des pêches
30 janvier 2006, par AdminDamien Cazé devait prendre le temps de rencontrer les professionnels de Keroman demain toute la journée. Finalement, le directeur des pêches effectuera une visite éclair. Le port n’apprécie pas. « C’est incorrect », renchérit un responsable de la Coopération maritime.
Charles JOSSE. Ouest France 30/01/2006 -
Belle-Ile : Une information, et non un débat
15 mai 2006, par AdminPlus de 220 personnes assistaient au conseil communautaire samedi soir au Cal. Le président a d’entrée de jeu rappelé les règles de sérénité liées au débat des élus, parfois en vain. A la fin de l’intervention du conseiller général, sur les transports de marchandises, plus de 200 personnes ont quitté la salle. Le Telegramme 15/05/2006
Conseil communautaire : une séance autour du fret « Pour la première fois, ce soir, l’entreprise de cabotage TMC menace le conseil général d’un procès pour (…) -
La moule tient la corde à Groix en hiver
9 mars 2007, par AdminCe sont quatre filières, tels quatre longs serpents de mer, que l’on observe en arrivant sur l’île, à tribord. Juste avant que le courrier blanc de la SMN pique du nez dans Port-Tudy. Patrick Saigot, 33 ans, a repris la concession voici cinq ans.
Yann GROAC’H.Ouest-France 09/03/2007