Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
16 mai 2006, par Admin
PREFECTURE DU MORBIHAN
Enquête préalable à l’autorisation délivrée, au titre de L. 214-1 à L. 214-6 du code de l’environnement pour les travaux d’amélioration de la capacité d’accueil du Port de Commerce de LORIENT
.../... il sera procédé, dans les communes de LORIENT, GROIX, PLOEMEUR, LARMOR-PLAGE, GAVRES, LANESTER, LOCMIQUELIC et PORT-LOUIS, à une enquête publique concernant les travaux d’amélioration de la capacité d’accueil du Port de Commerce de LORIENT (...)
-
14 juillet 2007, par Admin
- 8 commentaires
Contrôles de la gendarmerie. Durant l’été, les gendarmes vont faire plusieurs contrôles pour vérifier que des entreprises n’embauchent pas de salariés de manière illégale
Le Télégramme 14/07/2007
-
5 octobre 2002
Le conseil général va poursuivre sa politique de coopération engagée depuis trois ans avec Madagascar et plus particulièrement la ville et la province d’Antsiranana (ex-Diégo Suarez) à la pointe nord de l’île.
C’est l’annonce faite, jeudi, par Louis Le Pensec, vice-président du conseil général chargé des relations internationales et de la coopération décentralisée de retour de Madagascar.
Nouvelle convention
« Après les événements, le pays a retrouvé un fonctionnement normal. Pour le (…)
-
26 octobre 2004, par Admin
Attisée par des propriétaires aisés venue du continent, la flambée des prix des maisons et du foncier inquiète les élus insulaires. Bronzer sur la plage des Sables blancs de Groix .../... des plaisirs simples, mais intenses, qu’offrent les liaisons, régulières entre le continent et ces perles insulaires apparemment privilégiées.
Jean-Yves Bannet. Belle-Ile, espère qu’à l’avenir le conseil régional aidera leurs élus "à acquérir du foncier réservé à ceux qui vivent à l’année sur les îles." (…)
-
5 mars 2008, par Admin
Des crédits d’impôt existent déjà pour inciter les candidats à la construction, mais aussi les propriétaires de logements plus anciens, à anticiper la mise aux nouvelles normes énergétiques. Car dans quelques années, la décote au moment de la revente sera sévère. Le Télégramme 05/03/2008 Alain Cassaigne. « Les aides pour les familles modestes » Il faut d’abord savoir que le surcoût lié aux nouveaux matériaux et équipements sera de l’ordre de 15 %. Les économies d’énergie seront (…)
-
27 juin 2008, par Admin
En juillet 2002, ma journée de courses m’avait coûté 221,94 €. ce mois-ci, elle grimpe à 280,19 €. C’est un quart plus cher qu’il y a six ans. Et je n’ai pas la note d’électricité, de gaz, d’eau, d’ordures ménagères, d’assainissement, de téléphone, les assurances, les taxes, la redevance...
Christelle GARREAU. Ouest France 27/06/2008
-
29 mars 2005, par Admin
« La catastrophe de l’amiante pose le problème du lobbying. Les grands groupes ont de tels intérêts financiers en jeu qu’ils franchissent parfois la ligne blanche. »
Le Télégramme 29/03/2005
-
18 novembre 2007, par Admin
- 2 commentaires
Parmi les plus fortunés, si l’argent contribue au bonheur, il peut aussi s’avérer source de culpabilité. Selon l’agence de presse Reuters, de plus en plus de millionnaires s’adressent aux psychologues. Des considérations qui alimentent un marché en expansion, certains gestionnaires de patrimoine offrent déjà des services psychologiques à leurs clients.
Guirec Gombert Le Figaro 16/11/2007
-
3 février 2007, par Admin
Si les affirmationssont exactes,on peut craindre prochainement un transfert d’activité important hors de Bretagne dont les conséquences seront une réduction sérieuse des effectifs civils du site et une activité économique locale très amoindrie.
Le Télégramme 03/02/2007
-
5 février 2006, par AM
Le mouvement de protestation visant à obtenir le retrait du Contrat premièreembauche prend de l’ampleur. A ce jour, sont donc prévus pour mardi : un rassemblement à partir de 10 h, devant la maison des syndicats de
Lorient, puis un défilé et un nouveau rassemblement devant la sous-préfecture. Le Télégramme 4/2/2006
Les appels à manifester se multiplient
« La création du contrat première embauche est une insulte faite aux jeunes, l’humiliation de toute une génération ». Le Télégramme (…)