Le club nautique minahouet a organisé, sur trois jours, des régates dans les courreaux de Groix.
Elles ont débuté dans la nuit de vendredi à samedi, par une « super régate » de nuit, avec un vent favorable.
Le départ s’est effectué du port de Sainte-Catherine avec un retour vers 1 h du matin...
Le classement : 1. Yes I ; 2. Charpe ; 3. Virvidic ; 4. Mirabili ; 5. Tache-Luskel ; 6. Petit Loup ; 7. Pesquebrel...
– Le Télégramme 19/06/2002
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Régates du club nautique : des milles et des nœuds
19 juin 2002 -
Nautisme : « Il a fallu être audacieux »
6 juillet 2002À chaque décision concernant la BSM, le débat est relancé sur Catana.
À Languidic vendredi soir, il y avait comme un air d’après législatives, au conseil de la communauté d’agglomération. Et on a eu droit à quelques dialogues tendus entre Jean-Yves Le Drian et Victor Tonnerre, le maire de Larmor. Un conseil que Jean-Yves Le Drian présidait peut-être pour la dernière fois. On devrait savoir lundi, quel mandat (député, conseiller régional, conseiller municipal de Lorient) il a décidé (…) -
Relancer une école de voile sur et pour GROIX
5 février 2004, par Visiteur - 1 commentairela nouvelle équipe à la direction du CNG, aimerait relancer l’activite école de voile sur GROIX, et créer un atelier de modélisme naviguant (moteur, mais aussi et surtout voile, radiocommande...).
Pour ce faire, et afin d’organiser les ateliers et activités, nous invitons toutes les personnes interessées à se faire connaitre. Notre projet tend à un fonctionnement sur toute l’année, non à une activité exclusivement saisonnière. Toutefois, la saison estivale, les vacances scolaires, (…) -
La voile solidaire de retour à Lorient du 21 au 24 juin
13 juin 2006, par AdminTroisièmes rencontres de voile auparavant connues sous le nom de Challenge de la Nouvelle Vie ouvrière. L’objectif de ce rassemblement sportif national étant de permettre au plus grand nombre de salariés d’ accéder, de découvrir, de s’initier et de pratiquer l’activité voile en équipage.
Le Télégramme 13/06/2006 -
Défi des ports de pêche. Une belle soirée
29 avril 2008, par AdminAvec la complicité et l’aide des services techniques de la commune, le solide coup de patte des équipages de l’Aumig et les talents des musiciens réunis sous la bannière de Musicanou, la fête fut une réussite. C Guiader pouvait annoncer que l’édition 2009 aurait lieu à Groix.
Le Télégramme 29/04/2008 -
Soirée photos du Défi des Ports de Pêche
27 juillet 2006, par AdminLes organisateurs de l’équipée groisillonne au Défi de Lorient ont monté cette soirée afin de montrer aux personnes intéressées les photos des moments les plus importants pendant et autour de la compétition.
Impression dominante : nos marins pêcheurs sont courageux,
ça tout le monde le sait, mais nos "professionnels de la mer"
n’inspirent pas la mélancolie :-))) -
Alex de Roquefeuil signera HORUS
7 juin 2008, par AdminLibrairie Barbusse
Alex de Roquefeuil signera HORUS
(là où la mer est plus ronde)
samedi 14 Juin de 10h à midi
-
Les marins du Défi accueillis en héros à Port-Tudy
30 mai 2007, par Admin« C’est la 2e participation d’un équipage groisillon et il gagne ! C’est absolument fabuleux ! », poursuit Erwan Dubois D’autant plus que le Défi existe depuis vingt ans et c’est la première fois que le trophée arrive en Morbihan, qui plus est sur une île.
Ouest France 30/05/2007 -
Malgré le pétrole cher, la plaisance carbure
11 décembre 2007, par Admin« Le plaisancier est un homme pressé, explique Jean-François Guennec, revendeur de la marque italienne de semi-rigides BWA à Concarneau. Il veut atteindre Groix en un quart d’heure alors qu’avec un voilier il y passerait deux heures. »
Jean-Paul LOUÉDOC http://www.ouestbateaux.com/. -
Formation au permis bateau
27 octobre 2005, par AdminUne session de formation au permis bateaux est organisée à Groix, les 31 octobre 1er novembre. Sur les deux jours de formation, cours de code maritime de 10 h à 12 h et de 16 h 30 à 18 h 30. Cours de pratique en
mer de 14 h à 16 h. Examen mercredi 2 novembre à Port-Louis.
Ouest-France 27/10/2005