Le « Défi des Ports de Commerce », premier challenge voile des acteurs du commerce maritime, se déroulera à Lorient du 16 au 18 juin 2006. Cette manifestation regroupera des représentants des ports, professionnels ou industriels du transport maritime, pendant trois jours, dans une atmosphère sportive et conviviale.
www.sportstratégies.com
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Voile : Défi des Ports du Commerce
22 novembre 2005, par Admin -
Show devant ! © Yvan Zedda
1er octobre 2005, par Admin.../...
Demain est un autre jour mais aujourd’hui, le Grand Prix Cap l’Orient a réservé un spectacle et un suspens intense. De la brise avec un flux d’Ouest à Nord Ouest d’une vingtaine de noeuds avec des grains de pluie violents où le vent montait à plus de 25 nouds, des lumières sublimes. et surtout une bagarre continue entre les leaders successifs des trois manches courues.
La première, un parcours côtier de quarante milles environ, soit deux tours de l’île de Groix était incroyable : (…) -
Régate : les six multicoques sont partis vers Nice
9 mai 2005, par AdminSamedi, les équipages des six multicoques de 60 pieds qui se disputent depuis hier les meilleures places sur le IB Group Challenge, ont effectué un superbe prologue en effectuant deux tours de l’île de Groix..
Le Télégramme 09/05/2005 -
Pollution dans les ports. Pas que les pétroliers
8 avril 2006, par Admin - 1 commentaire...des ordures ménagères, des bouteilles, du plastique mais aussi des batteries, piles ou cordages, des fonds de pots d’antifouling (*), des restes de poisson, du bois, des coquillages, des déchets des commerces (restaurants, magasins) et des apports extérieurs à l’activité
portuaire.
Le Telegramme 08/04/2006 -
Plaisance : les ports seront plus propres
15 janvier 2005, par AdminAM Environnement s’est vu dernièrement confier par Cap l’Orient une étude diagnostic des ports et mouillages de la rade et de Groix.
Il n’y a actuellement aucune aire disposant d’une station de retraitement des eaux usées. Pire, certains carènent sur le littoral à marée basse.
Françoise ROSSI. Ouest-France 15/01/2005 -
MER. LE PORTABLE BOUÉE DE SAUVETAGE
11 septembre 2003, par AdminUne panne de moteur, une hélice qui ne tourne plus rond, un voilier à la
dérive... Et c’est parfois le drame. Un réflexe : le 1616.
Depuis le 1er
juillet, le Crossa Etel (56) expérimente jusqu’au 30 septembre un nouveau
numéro d’urgence. Ce S.O.S, accessible aux seuls utilisateurs de portable,
et testé dans trois départements dont le Morbihan, est appelé à devenir la
règle en France.
(...)
© Le Télégramme 11/09/2003 -
Pas de vacances pour les contrôles en mer
11 juillet 2006, par AdminPrenez la mer, pas les risques. C’est le slogan rabâché depuis des années par la SNSM. À l’Ulam, on partage ce point de vue. Tout y passe ainsi. Bouée couronne, feu à retournement, fusées de détresse, boîte à pharmacie, papiers du navire et permis du capitaine...
Charles JOSSE. Ouest France 11/07/2006 -
Les élèves de cours moyen s’initient à la voile à Port-Tudy
8 septembre 2004, par AdminTous les ans, au mois de septembre, les jeunes matelots de CM des écoles de Groix bénéficient de quatre demi-journées d’initiation à la voile légère.
Les enfants trouvent très amusante cette rentrée des classes au goût salé.
Le Télégramme 08/09/2004 -
Les sauveteurs en mer solidaires
2 octobre 2005, par AdminLa SNSM dénonce le comportement irresponsable de certains plaisanciers.· Recrudescence des voies d’eau (manque d’entretien ) ·Fusées rouges. . Des plaisanteries qui peuvent coûter cher. · Appels sans suite : plus personne sur la zone d’intervention. · Contentieux. « Comment faire avec un plaisancier qui ne veut pas payer notre intervention · »
.
Patrick CERTAIN. Ouest France 2 octobre 2005 -
Excès de vitesse en mer. Pas de cadeau aux contrevenants
19 mai 2005, par AdminDans la bande côtière des 300 mètres, la vitesse maximum autorisée est de 5 noeuds. Les excès jugés hier allaient de 15 à 29 noeuds. « Nous allons étendre cette surveillance renforcée à d’autres secteurs, comme la rade de Lorient », prévient Olivier Busson.
Paskal Mazé Le Télégramme 19/05/2005