
Arrêt Technique du Saint-Tudy
remplacé par le Kreiz Er Mor
(donc diminution
des passages de camions)
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Arrêt Technique du Saint-Tudy
remplacé par le Kreiz Er Mor
(donc diminution
des passages de camions)
On a vu des chassés-croisés à Port-Tudy et une grosse affluence sur les pontons. .Chaque fois qu’Omer monte à bord, ses maîtres lui mettent un gilet de sauvetage. On risque de le revoir à la Pentecôte et peut-être que d’ici là, il aura fait des émules.
Ouest-France 22/05/2007
(du 15 décembre au 19 janvier)
Le ticket journée vous permet de voyager librement sur toutes les lignes du réseau CTRL, le jour de son oblitération.
En optant pour les transports collectifs pour nos déplacements quotidiens ou même occasionnels, nous contribuons directement à l’avenir de la planète.
« La qualité de la desserte est un facteur important de développement économique, a acquiescé Jo Kerguéris. C’est pourquoi nous souhaitons engager dans les meilleurs délais une réflexion qui doit aboutir à la mise en oeuvre de la restauration des aménagements portuaires. » Ouest-France 28/06/2008 Nouveau roulier de Groix : précision La marraine de L’Île de Groix, le nouveau trait d’union entre le continent et Groix baptisé mercredi à Port-Tudy, est Odile Brohan, l’épouse du conseiller (…)
La prochaine séance du conseil se tiendra à Gestel, salle du Lain, vendredi, à 17 h. A l’ordre du jour : le budget 2008. .../... transport des usagers de la liaison Lorient-Groix, autorisation de signer une convention avec le Département.
Le Télégramme 13/02/2008
Quelle garantie d’un vrai service public ? Quelle hausse tarifaire ? Quelles marchandises les artisans et transporteurs pourront-ils faire passer sur les rouliers ? Combien de rotations de bateau et de quel port ? Commission d’usagers maintenue ou non ?
Le Télégramme 06/11/2007
,Le directeur de la MN : « Ça a été un excellent week-end pour nous », explique-t-il,
Un bel afflux de touristes vers Belle-Ile et Groix qu’il explique par « une météo exceptionnellement douce à cette période de l’année ».
Gaël Le Saout Le Télégramme 3I/10/2006
PEN ER VRO l’association des usagers des transports à Groix Décembre 2003
Lettre aux usagers du transport maritime
L’année 2003 se termine. Afin de faire connaître ses activités, PEN ER RO, l’association des usagers des transports à Groix, a souhaité étendre son bulletin à l’ensemble des usagers des liaisons maritimes. Nous sommes une association formée de personnes bénévoles, dont le seul objectif est d’oeuvrer à l’amélioration des conditions de transport à Groix. Notre action se (…)
Une lutte contre la libéralisation du secteur maritime et portuaire démarre au Havre par le biais d’ une grève de la faim de 2 délégués (UGICT-CGT et CFDT) d’une société « merger » qui a concurrencé, dans le cadre des directives maritimes de déréglementation, les Abeilles du Havre (opérateur historique du remorquage).
Le but est de baisser les coûts et de revoir à la baisse le nombre de salariés à bord et leur statut. Après les dockers et les portiqueurs, la casse des statuts continue. Le dernier objectif reste les lamaneurs.
Le sister-ship du Bangor a été mis à l’eau, hier. Le navire, construit par les chantiers Aker Yards, au Rohu, à Lanester, abandonne son nom de code, Bangor 2, pour son vrai nom, L’Ile de Groix. Ouest-France 09/02/2008 « Ile de Groix ». Premier bain pour le futur courrier Une courte « croisière » entre Blavet et Scorff, puisqu’il est allé s’amarrer dans l’arsenal, où les travaux d’armement vont se poursuivre jusqu’à sa mise en service, prévue le 1 er juin. Pour son baptême des flots, l’Ile de (…)