« Interdire, on ne peut pas », déclare G. Cabioch. (Batz). Continuité territoriale oblige. Limiter oui, mais dans quelle mesure ? En attendant, la municipalité de Batz s’est réunie avec la gendarmerie et les services de l’État, pour trouver une solution.
Le Télégramme 11/03/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Îles. Malades de leurs voitures
11 mars 2007, par Admin -
"Délégation de service public pour la desserte de Belle-Ile-En-Mer, des îles de Groix, Houat et Hoëdic"
2 novembre 2007, par AM - 9 commentairesC’EST VEOLIA :-(((((( Les usagers, à travers leurs associations (Pen er Vro - AEIOU et asso
des Artisans de Groix) demandent, comme le RITM de Belle-Ile, que soit
maintenu le contrat actuel jusqu’à ce que les questions qui leur
semblent primordiales soient traitées.En effet, à la lecture du texte -découvert pour ma part, par
l’intermédiaire du forum de Belle-Ile- il est largement urgent de s’inquiéter du sabotage du service
public organisé par le Conseil Général. -
Les essais de l’Ile de Groix (photos)
26 avril 2008, par Admind’autres photos ici : http://www.flickr.com/photos/penervro/
Entrée du camion de shopi sans trop de problèmes (il a fallu tout de même remonter un peu le bateau et il passe juste). Plus difficile de le faire sortir en marche arrière.
Par rapport au premier essai avec le Bangor, les techniciens n’ont cette fois pas oublié d’apporter les angles métalliques sans lesquelles le camion percerait son réservoir.
-
Liaisons maritimes. La guerre de Groix aura bien lieu
26 mars 2008, par AdminLorsque le conseil général a changé d’exploitant pour ses liaisons maritimes avec les îles, on pouvait s’attendre à une réaction de la concurrence et, en particulier, de la Morbihannaise de navigation qui venait de perdre un marché vieux de plusieurs dizaines d’années.. Yves Guégan Le Télégramme 26/03/2008 La Compagnie des Iles a décidé de s’offrir l’île de Groix au départ de Lorient, Port-Louis et Doëlan. Aujourd’hui, Groix n’est accessible que par la rade de Lorient.
Autre nouveauté (…) -
Comment LAISSER enterrer le Service Public
5 mai 2008, par Admin - 4 commentairesreportage télévisé :
– http://ouest.france3.fr/info/427380...Le 4 mai a vu revenir la MN à Port-Tudy.
-
Liaisons maritimes. Les îles sont les premières touchées
14 août 2007, par Admin« En général, on se décide le jour même, suivant l’état de la mer. Cette décision revient au capitaine. La préfecture donne aussi un avis. Le Si le bateau reste à quai, les suivants ne risquent pas de partir ». (la MN)
Le Télégramme 14/08/2007 -
communiqué Pen er Vro
13 juillet 2002"Le contrat de délégation de service public signé en octobre 2000 entre le département et la Société morbihannaise de navigation prévoit que seul le Saint-Tudy sera sur la ligne en saison creuse .
Cette décision, prise sans aucune concertation, aura des répercussions graves et irrémédiables sur la démographie et l’économie de l’île. Pen er Vro dit non à ce projet et demande le maintien des deux bateaux".
Permanences du samedi matin à la maison des associations près de la mairie. -
PEN ER VRO.
22 octobre 2005, par AdminA 15 h, A G de l’association des usagers des transports : (exposé sur la visite du chantier Alsthom-Leroux-Navire, attribution de la carte Pass-îlien, compte rendu de la commission des horaires du 5 octobre, formation d’une équipe de réflexion sur le contrat de délégation de service public.
Le Télégramme 22/10/2005 -
Réfection des chaussées ? La cerise sur le gâteau !
23 novembre 2006, par AM - 49 commentairesCe message mérite sa place dans notre florilège des âneries anonymes...
Nous recevons heureusement rarement ce condensé de c....e !> C’est bien les groisillons qui ont voulu les routes ’ ECOLO ’ en 2001 en remplaçant un professionnel aux travaux par un S / brigadier chef de la POLICE . MA COUSINE m’ a informée que le cons ... général allait remettre le reseau routier en etat . pour moi je vais sur le continent avec ma B M W ET JE REVIENS EN MARS à groix .les routes seronT en etat en 2007 elections obliges . MAC-GUEYVER.
-
Liaison avec les îles, sujet sensible !
28 novembre 2007, par Admin - 15 commentairesC’est encore un sujet à fleur de peau. D. Maréchal, par exemple, annoncera qu’elle « ne prend pas part au vote ». Motif : « le futur contrat avec Veolia n’apporte pas les réponses attendues par les associations d’usagers de l’île de Groix. [...] Ouest-France 28/11/2007 Desserte des îles. Veolia sans faire de vagues D. Le Maréchal n’a pas pris part au vote. Elle n’est pas convaincue, en ce qui concerne Groix : « Je suis, dit-elle, réservée, je vois peu de changement par rapport au service (…)