D’une ambiance chaleureuse et festive les groisillons sont dotés de bons produits l’ile est gatée et de ses paysages elle nous a charmé.
En toutes périodes et en toutes saisons ses charmes divers et variés font d’elle ma grande passion. Le Roof m’offre le brevage des dieux, la nourriture n’est pas oubliée, celle de qualité chez les marché et la famille de chevrier. quant aux plages splendides elles offrent un lieu agréable pour les deguster.
Je conseille à tout le monde un petit fromage (…)
Accueil > Mots-clés > Contributions > Souvenirs
Souvenirs
-
D’une ambiance chaleureuse et festive les groisillons sont dotés
11 septembre 2004, par Visiteur -
Ô Groix , "mon Ile à souvenir"
15 février 2006, par JCF - 24 commentairesPar jc
Toute notre petite enfance à Lorient, nous voyions ces lumières la nuit en face, sans jamais demander : c’est quoi ?...
Des années plus tard, on vivait tranquillement dans une maisonnette sur une île, déjà ! l’Ile Saint Germain en bordure de Seine. Il y avait un copain dans la même maison que nous , qui nous racontait toujours des histoires de Bretagne et de Bretons, avec des fées magiques, de l’eau, une île (...)Un jour, il finit par nous l’avouer : sa seule idée, son rêve c’était de partir définitivement s’installer sur l’île de Groix. S’en alla avec femmes et enfants.
-
De l’iode pur
20 novembre 2005, par VisiteurUn pote est venu ce soir à l"heure intelligente (pour ceusses qui sont pas au parfum c’est l’heure de l’apéro) Il avait un pochon de moules qu’il a dit, c’est des moules de Groix, ramassées vendredi soir, parole d’ami.
On a manger des grosses moules, bien pleines, sentant l’iode àplein nez et y a des c..s qui voudraient tuer les professionnels de la mer en bennant leurs saloperie de boues !
Je sais pas trop comment faut faire mais faut au moins défendre le mec qui ramasse ces moules. (…) -
"Qui voit Groix , voit sa joie" et nous on y croit vraiment !
19 octobre 2007, par Admin - 17 commentairesAvec l’accord enthousiaste de son auteur qui y a même ajouté une photo, nous publions un message qui aurait dû arriver à l’Office de Tourisme*.
../... Les mots nous manquent à mon compagnon et à moi pour décrire combien nous nous sommes sentis bien sur l’île ! et c’est les larmes aux yeux que nous l’avons quittée au moment où le Saint Tudy s’est éloigné des côtes ! (...)