« On peut dire que la générosité des Groisillons est constante d’une année sur l’autre ». L’ensemble des denrées est stocké dans les magasins et les chambres froides de Port-Lay avant d’être redistribué
Le Télégramme 27/11/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Social-Solidarités
Social-Solidarités
-
La collecte de denrées alimentaires fait carton plein
27 novembre 2007, par Admin -
Mieux connaître la SNSM
14 août 2007, par AdminMercredi 15, de 10 h à 18 h, la SNSM accueillera le public devant la salle d’attente de la SMN, sur le quai. Vente de tee-shirts, information sur le risque en mer et, peut-être, visite de la vedette, si elle est revenue de son contrôle technique.
Ouest-France 14/08/2007 -
Service social maritime
16 juillet 2007, par AdminMardi 17 juillet, 9 h 30, Bureaux de l’Entraide. Permanence de Mme Toulliou, assistante sociale des familles des marins pêcheurs actifs et pensionnés. Contact : 02 97 86 69 21..
Ouest-France 16/07/2007 -
La classe 47 a fêté joyeusement ses 60 ans
3 juillet 2007, par AdminEt la classe 1947 est un excellent cru ! Outre Louis-Claude Ricousse, elle comporte quelques personnalités et des figures de l’île : Joël Tristan, Mylène Stéphant du Fifig, Bernard Hervo (Captain), Jean-Jacques Sartre (Jaja), ou l’artiste-peintre Zef Le Dref.
Ouest-France 03/07/2007 -
France Telecom. Appel à la grève le 27 septembre.
25 septembre 2007, par AdminLes revendications de CGT, SUD, CFDT, FO, CGC : aucune fermeture de site, l’arrêt du transfert des emplois à la sous-traitance et des délocalisations, l’arrêt du désengagement de France Telecom dans les petites villes, les améliorations des conditions de travail...
Le Télégramme 25/09/2007 -
Dossier ETE 1936.
18 juin 2006, par AdminIl y a bientôt soixante-dix ans étaient signés les accords de Matignon entre le président du Conseil, la CGT et la Confédération générale du patronat. Deux mesures allaient changer la vie de nombreux salariés : la semaine de quarante heures et les congés payés... La peur de l’oisiveté « Ça va ruiner notre économie », assuraient beaucoup d’experts. La hantise de l’oisiveté occupe assurément certains esprits.A l’époque, les stations du littoral sont surtout fréquentées par des touristes huppés (…)
-
Le Secours populaire veut agir en milieu rural
29 octobre 2007, par AdminAujourd’hui, grâce à la densité de ses réseaux, il souhaite agir davantage dans les campagnes. La pauvreté y est moins visible, plus émiettée. Il n’y a pas de quartier sensible, mais un isolement renforcé par le silence et les distances.
.
Ouest-France 29/10/2007 -
COUSCOUS DU PONANT.
18 mars 2006, par AdminCe soir, à 20 h, l’amicale du collège des îles du Ponant organise une soirée couscous, à la salle des fêtes. Au cours de la soirée, attribution de lots par tirage au sort des billets d’entrée.
Le Télégramme -
FIL : bienvenue chez les bourgeois
11 août 2003, par AdminLorient change. La ville est un peu plus propre sur elle, moins rebelle,
plus policée. On commence à y parler de tourisme, d’embellissement, de
nettoyage des crottes de chiens et même d’écologie dans les poubelles.
Il n’est plus tabou de dénoncer les odeurs pestilentielles du port de pêche. Le tout nouveau Grand théâtre, sa clim et son confort cossu ont meilleure presse que le Pub du Festival. Lorient a failli déboulonner Le Drian, son édile fétiche, aux dernières législatives. Même (…) -
Le monde rural, territoire d’exclusion, juge le Secours populaire français
26 novembre 2007, par AdminLe SPF relève "la fermeture des exploitations, la suppression des services publics, la disparition des petits commerces, la désaffection des médecins généralistes, le manque de transports en commun". Ces handicaps "s’additionnent dans les campagnes au manque d’emplois, aux travaux précaires, à la pénurie de logements sociaux et à l’absence de vie associative".
http://www.lagazette-sante-social.com