« Un coup de chapeau tout particulier aux dames des Petits Points de Groix qui à elles seules ont engrangé 1 100 € en vendant leurs superbes cartes sous les halles et à l’entrée des deux supermarchés » disent les responsables de l’opération
Ouest-France 12/12/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Social-Solidarités
Social-Solidarités
-
Environ 3 200 € récoltés pour le Téléthon
12 décembre 2007, par Admin -
Sauveteurs côtiers : un entraînement musclé.
16 décembre 2002Les sauveteurs côtiers de Lorient, Étel, Belz et Plouhinec ont retrouvé
leurs collègues groisillons devant la plage des Grands Sables.
Vent de force huit de secteur nord-ouest, mer formée... des conditions
d’entraînement optimum pour les sauveteurs côtiers de Lorient, Belz,
Plouhinec et Étel qui ont traversé les courreaux dimanche matin pour
rejoindre leurs collègues groisillons. « Ces regroupements (une dizaine par
an) permettent de maintenir les acquis nautiques liés à la manouvre (…) -
Des associations dénoncent un recul du côté de la solidarité et de l’emploi
24 septembre 2007, par AdminSelon eux, « les choix fiscaux et budgétaires du gouvernement décidés cet été s’effectuent au détriment de la politique de solidarité pour les populations les plus éloignées de l’emploi. Un milliard d’euros manque dans le budget 2007 pour la lutte contre le chômage et l’exclusion. Le nombre de contrats aidés est réduit de 25% dès cette année, celui des postes en entreprise d’insertion est plafonné ».../... En conclusion, les auteurs de la déclaration commune craignent « que la nouvelle (…)
-
Trois pompiers de l’île s’entraînent avec les spécialistes du Grimp
12 avril 2008, par Admin« On vient ici une fois par an. On en profite pour parfaire la formation des pompiers de Groix au sauvetage de manière à ce qu’ils puissent aborder les victimes avant l’arrivée des spécialistes ou de l’hélico », explique le responsable.
Ouest-France 11/04/2008 -
Pleins feux sur les sauveteurs en mer
24 juin 2007, par AdminLe public était très attentif aux explications données par la SNSM sur la sécurité en mer et en bord de mer.
Départ, ce dimanche matin, du record SNSM. Le public a répondu présent pour cet hommage que les grands navigateurs comme les plaisanciers rendent désormais chaque année aux sauveteurs en mer. www.recordsnsm.com
Ouest-France 24/06/2007 -
Goulard : "Je ne voterai jamais l’amendement sur les tests ADN"
15 octobre 2007, par AdminF Goulard a expliqué ""Je soutiens le gouvernement .../... (mais) il y a des choses qui nous dépassent, qui appartiennent à tous les Français, à tous les hommes et femmes de cette planète : ça s’appelle les droits de l’Homme".
Ouest-France 14 octobre 2007 -
Pétition, humour (noir) et polémique.
7 août 2002Une pétition, initiée paraît-il par des campeurs de l’Auberge de Jeunesse, a circulé récemment à Groix.
D’après les concepteurs de cette pétition :
IL Y A CHEZ NOUS TROP DE VOITURES ET DE MAISONS
Debout mes cousins groisillons ! Détruisons nos habitations et allons tous camper à l’Auberge de Jeunesse (pour les pauvres) et au Camping municipal (pour les riches) et allons-y A PIED.
Et les touristes seront enfin tranquilles !
– lire la suite -
L’aide bretonne aux pêcheurs des Seychelles
13 mars 2006, par Admin« On a préféré un parrainage direct que de verser les dons à une ONG », explique A Le Berre. Résultat : 30 000 euros collectés, qui permettent de construire localement huit mini-Mahé. « La totalité des dons est allée aux pêcheurs, souligne JM Barrey. Tous nos déplacements ont été pris en charge par nos propres structures. »
Charles JOSSE. Ouest France -
Sept lauréats au concours de marque-pages
8 décembre 2007, par AdminLa vente se poursuit jusqu’au samedi 8 décembre à 17 h, horaire de fermeture de la médiathèque. On peut donc encore faire un geste pour le Téléthon. Le résultat définitif tombera le soir et sera révélé avec les autres dons reversés à l’AFM.
Ouest-France 08/12/2007 -
Laurence Morin, présidente d’« Un espoir pour Yanis »
26 janvier 2005, par Admin« Aujourd’hui Yanis, victime d’un très gros problème neurologique, a 30 mois ; il ne tient pas sa tête, ne parle pas, ne marche pas, mais il a une très grande joie de vivre... » Les membres de l’association se mobilisent pour organiser des manifestations qui permettront de financer les voyages et la formation de sa maman.
Le Télégramme 26/01/2005