Accueil > Mots-clés > Société > Santé
Santé
-
5 juillet 2007, par Admin
- 16 commentaires
(pour ceux qui en doutaient)
Depuis des générations, Groix bénéficiait, vu son nombre d’habitants à l’année, largement multiplié l’été, de deux pharmacies.
Or, il s’avère que nous devons dorénavant tous nous fournir chez le même pharmacien. Là, comme ailleurs, la concurrence n’existe plus (dans le cas présent, sur les médicaments déremboursés et sur la parapharmacie) (...)
-
30 décembre 2006, par Admin
Pour connaître le nom de la pharmacie ouverte les jours fériés et les dimanches (uniquement en journée, jusqu’à 21 h).les patients devront s’adresser à un serveur vocal en fonction de leur lieu d’habitation. secteur de Groix, tél. 02.97.64.06.88.
Le Télégramme 30 12 2006
-
21 février 2007, par Admin
« Les gens font de plus en plus appel aux urgences car il y a moins de permanences de soins, moins de médecins. Il faut renforcer les dispositifs de permanence » estime le directeur de l’hôpital Dominique Beneteau.
V.M. Ouest-France 21/02/2007
-
4 avril 2005, par Admin
A partir d’aujour-d’hui, l’association des médecins urgentistes hospitaliers appelle à une grève illimitée.« Au-delà de la charge de travail, c’est dramatique de ne pas pouvoir offrir à tous ces gens que l’on est obligé de laisser sur des brancards, pendant des heures, dans le couloir, des conditions décentes d’accueil... ».
Le Télégramme 04/04/2005
-
6 décembre 2007, par Admin
« C’est la fin du maintien à domicile. À partir du 1 e r janvier, les 56 personnes qui ont besoin de notre aide ne pourront plus être levées, ni lavées. Que vont-elles devenir ? », s’inquiètent les salariés de l’AIPSH. N. Métairie les a assurés de son soutien. Le Télégramme 06/12/2007 Les handicapés manifesteront vendredi Une heure d’auxiliaire coûte 22 €. Un handicapé lourd touche une PCH de 17,19 € ; La différence était prise en charge par la Ddass et par le conseil général. Au 1er (…)
-
25 mars 2006, par Admin
- 6 commentaires
L’Académie de médecine tient à rappeler qu’« à des intensités modérées, le bruit peut entraîner des réactions de stress, perturber le sommeil et retentir sur l’état général ».Pour E. Ferrec, « les pouvoirs publics ne pourront en tout cas pas dire qu’ils n’auront pas été prévenus si des personnes sont reconnues malades à cause des éoliennes ».
Yvon Corre Le Télégramme 25/03/2006
-
1er mars 2007, par Admin
8 % des Français disent avoir un jour été confrontés à une demande de « dessous-de-table » de la part d’un médecin. Selon ce sondage, deux Français sur cinq (41 %) ont aussi déclaré avoir été confrontés à un dépassement d ’ honoraires.
Le Télégramme 01/03/2007
-
21 décembre 2007, par Admin
- 1 commentaire
Les élus vont recevoir un représentant de Bretagne Sud Habitat et le directeur de la Diss. Les bâtiments qui hébergent actuellement 45 personnes doivent être réhabilités pour prendre en charge la plus grande dépendance des résidants.
Le Télégramme 21/12/2007
-
24 septembre 2007, par Admin
La sous-évaluation passe d’abord par une sous-déclaration : "Le médecin du travail étant rétribué par l’employeur, les salariés hésitent à lui déclarer des affections qui, via la délivrance d’un certificat d’inaptitude, pourraient justifier leur licenciement".../... A la sous-déclaration s’ajoute la sous-reconnaissance, qui "varierait de un à douze selon les caisses régionales d’assurance maladie dans le cas du mésothéliome et des cancers de la plèvre, maladies liées à l’amiante. Presque 70% (…)
-
25 juin 2003, par Visiteur
nouvel hôpital
et qu’en pense le conseil municipal de Groix ???
pas vu la trace d’un débat là-dessus et pourtant
le maire est médecin et doit connaître les avantages
et inconvénients des deux sites pour les groisillons .
Personnellement, je me vois mal aller passer des examens
à la Montagne du Salut. Combien de temps en bus
pour aller de la gare maritine à Caudan ??
C’est encore un truc de la droite pour favoriser
les cliniques privées !
Anita Ménard