Situé au-dessus de la salle communale, le cinéma sera géré par l’association des Hippocampes. De l’ordre de 20 € par personne et de 50 € pour une famille, l’adhésion permettra de pouvoir assister à au moins douze séances par an.Des réunions seront programmées au sein de l’association pour choisir les films.
Le Télégramme 30/11/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
HOUAT. LE CINÉMA FAIT SON GRAND RETOUR
30 novembre 2005, par Admin -
Champs-Elysées. Le défilé des sonneurs reporté d’un an
6 février 2006, par AdminLa fête va être reportée d’un an, en mai 2007, pour des raisons budgétaires, ont indiqué ce dernier et JY Le Drian, président du conseil régional, qui n’ont toutefois pas déprogrammé une réunion d’organisation prévue après-demain, à l’hôtel de ville de Paris.
Le Télégramme 6/2/2006 -
Le Tour de l’énergie dans le Morbihan du 13 au 18 septembre
13 septembre 2005, par AdminLe programme du Tour de l’énergie n’a rien du parcours du combattant, mais se veut très pédagogique : apprendre aux citoyens à réduire la consommation et le coût de l’énergie. Isabelle Thomas annonce l’ouverture d’un espace Infos à Lorient. Christian GOUEROU. Ouest france 13/09/2005 « Les intervenants fourniront des données chiffrées précises sur le coût d’un chauffe-eau solaire, par exemple, et sur lesaides, crédits d’impôts et subventions notamment, octroyées par le conseil régional, (…)
-
Carte scolaire. La touche finale aujourd’hui
7 septembre 2005, par AdminLes représentants des écoles vont ainsi mettre en avant des situations difficiles auxquelles les enseignants doivent faire face. L’inspecteur d’académie du Morbihan, André Mercier, devra pourtant composer avec les faibles moyens dont il dispose.
Stéphanie Le Bail Le Télégramme 07/09/2005 -
Région 2006. Après la méthode le temps de l’action
18 janvier 2006, par AdminPour le conseil régional, l’année qui débute sera le temps de la mise en application des politiques définies depuis 18 mois par la nouvelle majorité. « Nous allons affermir et consolider les engagements que nous avons pris lors de notre campagne électorale », annonce le président Le Drian.
Alain Le Bloas Le Télégramme 18/01/2006 -
La signalisation divise les Bretons
6 juin 2005, par AdminL’universitaire R. Le Squère s’interroge « penser que le breton retrouvera les faveurs de la population en étant sensibilisée à cette langue de manière visuelle, et ce de manière importante, parfois, est un pari risqué ».
Francis SALAÜN. Ouest-France 06/06/2005 -
UBS :Une école d’ingénieurs en 2007.
8 janvier 2006, par AdminL’école d’ingénieurs de l’UBS est bien sur les rails. Elle se divisera en deux pôles : informatique à Vannes et production à Lorient. Le département mégaphonique, qui constituait le troisième axe de cette école, ne semble pas avoir été retenu.
Le Télégramme 9/1/2OO7 -
Le Pays de Lorient a dit « Non »
30 mai 2005, par AdminCe vote est l’expression de ceux qui souffrent et de ceux qui doutent. Le grand vainqueur de ce scrutin, c’est sans doute la participation. Groix, par contre, est championne de l’abstention puisque seuls 63,85 % des électeurs ont fait le déplacement.
Le Télégramme 30/05/2005 -
Les maîtres nageurs de Cap l’Orient à poste sur les plages
5 juillet 2006, par AdminJusqu’au 31 août, de 13 h à 19 h, les nageurs sauveteurs veilleront sur les secteurs de baignade du littoral répartis sur six communes : Groix (Locmaria, Port-Mélite, les Grands-Sables) .../... La facture est de 500 000 euros pour Cap l’Orient. Au total, 55 sauveteurs seront postés. L’effectif étant de 80, pour assurer
les remplacements liés aux congés.
Ouest France 05/07/2006 -
Remous autour de la loi Littoral à Belle-Île et en Bretagne
19 novembre 2005, par Admin.../..L’Etat s’est « désisté » la semaine dernière d’une procédure visant à faire annuler un permis de construire à Sauzon, la première d’une série concernant des cas bellilois que la préfecture s’apprêtait à contester devant le tribunal administratif de Rennes, selon une porte-parole de la préfecture. « C’est un recul de l’Etat déplorable », s’insurge Marie-Armelle Echard, présidente des Amis des chemins de ronde 56, une des nombreuses associations qui militent pour la protection des côtes (…)