T. Thiéry dit non à 500.000 tonnes supplémentaires au port du Rohu
.../... "Dans l’état actuel du dossier, dans l’intérêt des riverains et dans l’intérêt de la ville, je ne peux pas me prononcer de manière favorable" annonce T Thiéry.
Le débat sur le clinker à lorient a-t-il pesé dans la balance ? Non, répond T Thiéry qui souhaite voir les élus et les acteurs économiques autour d’une même table "Le dossier du clinker pose la question des enjeux économiques de Lorient et de son port. Quel (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Sable : permis de construire refusé
15 septembre 2005, par Admin -
Verts. Une liste au premier tour des régionales 2004.
12 mai 2003BRIGNOGAN. Les Verts, qui se sont réunis, hier, au niveau régional, à
Brignogan, ont décidé à une très large majorité d’être à l’initiative d’une
liste au premier tour des élections régionales de 2004.
Pour le second tour des régionales 2004, les Verts souhaitent faire une
liste « avec tous les partis de la gauche institutionnelle, alternative et
régionaliste, qui le souhaitent pour créer une dynamique suffisante afin de
faire basculer le conseil régional à gauche ».
En clair, les (…) -
LETTRE DE LA CONSEILLERE GENERALE
24 janvier 2006, par Admin - 27 commentairesMadame, Mademoiselle, Monsieur,
Je vous adresse, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, mes voeux de bonne et heureuse année 2006. Cette lettre me permet de vous présenter mon action au sein du Conseil général, de vous informer sur les dossiers du canton de Groix (...) -
Bretagne. Des touristes au budget serré
4 août 2005, par AdminLe mois d’août reste la période de vacances estivales par excellence pour les Français. Mais, de l’avis des professionnels, ce qui est flagrant, c’est la baisse du pouvoir d’achat des vacanciers qui surveillent de très près leur porte-monnaie.
Le Télégramme 04/08/2005 -
La température sociale du pays de Lorient en 2006
5 janvier 2006, par AdminLes syndicats présents dans le bassin d’emploi de Lorient donnent, en quelques lignes, leur sentiment sur l’année sociale 2006....
CGT : « Le gouvernement mène une politique catastrophique » Qu’il s’agisse du secteur public ou du secteur privé, la politique menée par le gouvernement en place est « catastrophique », aux yeux de la CGT....
FSU : « Un début d’année dans l’action » La trêve des confiseurs s’est achevée dès la rentrée du côté de la FSU. « Notre début d’année commence dans (…) -
UMP. Liste au féminin pour Rohan
2 février 2004, par AdminL’UMP a officiellement lancé sa campagne des élections régionales hier, non
loin du fief du président sortant.
Seul représentant de la gent masculine
parmi les têtes de listes départementales, Josselin de Rohan annonce une
liste « ouverte » et « renouvelée à 75 % ».
(...)
© Le Télégramme 01/02/2004 -
L’au revoir d’Élisabeth Allaire, préfet
14 juillet 2006, par AdminElle a longuement parcouru le département. Cela lui a permis de préparer son schéma de mise en valeur de la mer ou le schéma éolien. Elle a, aussi, travaillé sur l’eau et montrait son intérêt à l’environnement et au développement durable.
Daniel SÉITÉ. Ouest-France 14/07/2006 -
Natura 2000 en débat
23 janvier 2005, par AdminA Plouharnel, une rencontre entre élus de Vendée et du Morbihan. Quelques militants écologistes se sont invités. Alain Bonnec, d’Eau et Rivière, lance : « De Gâvres à Quiberon la concertation existe, le comité de pilotage est un vrai lieu d’échanges entre tous les acteurs. Natura 2000 devrait être un label pour les maires. »
B.J. ouest france 23 janvier 2005 -
L’environnement dans le golfe : colloque aujourd’hui au Pac
26 novembre 2005, par AdminL’urbanisme, la démographie, la protection de l’environnement, le parc naturel, le schéma de mise en valeurde la mer, etc. A14 h 45, « Comment cohabiter ? », avec M.Balbot, conseiller régional ; E. Régénermel, maire de Groix ; E.Le Cornec, juriste et R. Le Délézir, géographe.
Le Télégramme 26/11/2005 -
Les raisons d’un tout petit « oui » morbihannais
31 mai 2005, par AdminComme Ouessant et Molène, l’île de Groix a vu rouge : 56,38 % de non. Les difficultés de la pêche, bien sûr, mais aussi la nouvelle loi sur le RIF, qui pourrait priver de travail certains marins de la marchande, sont, sans doute, à l’origine du vote des groisillons.
Ouest-France 31/05/2005