« Le mandat que m’ont confié les Bretonnes et les Bretons à la présidence de la région mérite d’y consacrer tout son temps. Je m’y étais engagé, je veux respecter cet engagement. Fidèle à ma famille socialiste, j’ai fait part de
ma décision mardi soir, au conseil fédéral du Morbihan ». Le Télégramme 04/05/2006
Jean-Yves Le Drian tourne une page lorientaise L’homme fort du Pays de Lorient s’apprête ainsi à tourner une page de sa vie politique mais aussi de celle d’un territoire dont il (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Jean-Yves Le Drian restera « Lorientais de coeur »
4 mai 2006, par Admin - 1 commentaire -
Conseil régional des notaires : logements en ligne
25 janvier 2007, par AdminLa liste de ces biens compte environ 5.000 maisons et appartements, chaque logement étant présenté dans le détail (prix, photos, dimensions, environnement...). Le site permet d’affiner sa recherche par zone géographique, par type de logement et par prix. www.cr-rennes.notaires. fr
Le Télégramme 25/01/2007 -
Élus locaux : formation en janvier.
19 octobre 2002« Permettre à l’élu d’acquérir ou de compléter les connaissances liées à l’exercice de son mandat », tel sera l’objectif du nouveau module mis en place par l’association régionale d’éducation permanente (Arep).
De la responsabilité des élus locaux à l’intercommunalité, en passant par l’action sociale, l’urbanisme, les finances locales, les marchés publics ou encore l’organisation administrative territoriale, six axes principaux seront proposés aux élus lors de séminaires d’une ou deux (…) -
SCOT : Développer entre mer et rivières
21 octobre 2005, par AdminLe barbarisme "SCOT" peut permettre de rêver un Morbihan sud préservé pour nos enfants, l’inverse d’un « après moi le déluge. Le débat de lundi posera la question de la rade de Lorient et comment faire du développement économique tout en garantissant un développement durable » ajoute N. Métairie.
Christian GOUEROU. Ouest-France 21/10/2005 -
Régionales. Une liste de la gauche alternative
2 octobre 2003, par AdminC’est désormais officiel, la gauche bretonne se présentera en ordre dispersé au premier tour des prochaines élections régionales.
Une liste de la gauche alternative se constitue autour de mouvements comme : l’UDB, Frankiz Breizh, des élus comme Christian Troadec (maire de Carhaix), Loïc Le Guillouzer (maire de Trégastel), et des personnalités de la société civile, notamment Jo Le Guen.
(...)
© Le Télégramme 02/10/2003 -
Situation radiophonique. Un état des lieux demandé par JY Le Drian.
12 février 2005, par AdminCette mission s’intéressera plus particulièrement aux missions du service public dans la région, à la place de la langue bretonne à la radio et aux mises en synergie nécessaires au développement d’un espace radiophonique breton authentique.
Le Télégramme 12/02/2005 -
Le préfet fait le tour du Morbihan des activités de l’État
25 juin 2008, par AdminTaux de chômage en baisse. 7,1 %. Le nombre d’offres d’emploi progresse de 3,6 % sauf dans l’agriculture, la construction et le transport. Un signe inquiétant, le transport étant souvent révélateur de l’état de l’économie. Ouest-France 25/06/2008 Le teknival morbihannais aura lieu à l’automne Le préfet a répondu par la négative à une interrogation d’H. Pellois sur un éventuel redécoupage des cantons dans le Morbihan.
Le Télégramme 25/06/2008 -
CGT du Morbihan. Le nombre de syndiqués en hausse
23 septembre 2005, par AdminL’UD a également préparé l’action du 4 en vue d’obtenir l’ouverture de négociations notamment pour l’augmentation des salaires et des pensions, dans le public et dans le privé. La défense des services publics constitue le second mot d’ordre de cette journée.
Le Télégramme 23/09/2005 -
Loi Littoral. Terrain d’entente entre la préfecture et Belle-Ile
9 novembre 2005, par Admin« Ce protocole traduit la volonté commune de l’Etat et des maires de Belle-Ile de concourir ensemble à la nécessaire protection de l’île tout en préservant les conditions de son développement, notamment en faveur de ses habitants », indique la préfecture.
Yann Le Scornet Le Télégramme 09/11/2005 -
Décentralisation : les Assises régionales des libertés locales à Rennes le 4 novembre
3 novembre 2002Inaugurées le 18 octobre dans les Pays de la Loire, les Assises régionales des libertés locales auront lieu le 4 novembre à Rennes.
Elles seront l’occasion de lancer en Bretagne un grand débat sur la décentralisation auprès des élus, des acteurs économiques, des citoyens de la région. Avec ces assises organisées dans les vingt-six régions de métropole et d’outre-mer, le gouvernement Raffarin souhaite consulter la France « d’en bas » sur son projet de loi de décentralisation.
A Rennes, (…)