M.G Buffet, a choisi de prononcer son discours de rentrée politique, mercredi prochain, à Hennebont, ville dirigée par le communiste Gérard Perron. Marie-George Buffet connaît bien la Bretagne Sud pour y séjourner, chaque été, dans sa résidence secondaire du Pouldu.
Le Télégramme 18/8/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Rentrée politique.
18 août 2006, par Admin -
Les grands enjeux bretons.
22 janvier 2006, par Admin - 1 commentaire6. Loin de tout, et alors ? « Internet nous met aujourd’hui au centre du monde. On peut, aujourd’hui, faire du service financier dans un bâtiment au bord de la plage. » Et l’enjeu pour la Bretagne est de taille : elle peut à nouveau espérer accueillir ces professions à forte valeur ajoutée qui lui font cruellement défaut. Lionel Buannic Le Télégramme 22/1/2006
TGV : un combat d’arrière-garde ? La construction d’une ligne à grande vitesse entre Rennes et Le Mans va coûter 2,2 milliards (…) -
Terminal pétrolier : feu vert de l’Etat attendu
23 juin 2006, par Admin - 1 commentaire« Nous attendons le feu vert de la préfète de la région Bretagne », explique JF Tallec. « Il doit intervenir avant le 31 décembre, sinon nous perdrions les financements européens ». Les tracto-pelles sont prêtes. Il ne manque plus que la signature de l’État en bas d’un chèque...
Sophie Paitier Le Télégramme 23/06/06 -
Impôts régionaux. Dernière hausse avant 2010... sauf si
27 janvier 2006, par AdminLa Région va poursuivre le développement de ses collaborations dans des domaines de compétence qui ne lui sont pas imposés par la loi : la culture, le sport, le logement social et l’ environnement. Résultat : cette année, les dépenses des onze programmes d’ action seront toutes à la hausse.
Alain Le Bloas Le Télégramme -
L’Orient soigne son image de marque
21 mai 2005, par AdminSur les affiches il y a des kayakistes sportifs et une vallée du Scorff verdoyante, le Festival Interceltique et des Bretons en costume traditionnel, la plage convexe des Sables Blancs à l’île de Groix qui invite un couple à une escale balnéaire...
Ouest-France 21/05/2005 -
DCN pourrait perdre 4 millions d’heures de travail
9 novembre 2005, par AdminAlors que Michèle Alliot-Marie défendait, lundi, le budget 2006 de son ministère, annonçant qu’il constituait « un nouveau progrès de redressement de l’effort de la Défense », on apprend que l’Etat rognerait discrètement le programme Fremm. .../... Pour DCN, le calcul est simple. Avec la perte de la moitié du programme Horizon, c’est quatre millions d’heures de travail qui coulent à pic..../... Vers un naufrage de la loi de programmation militaire ? Ces inquiétudes sont relayées dans un (…)
-
Ports bretons. Un schéma régional
31 janvier 2006, par AdminL’objectif serait de viser à une meilleure cohérence des activités sur les différents sites, qu’il s’agisse de pêche, de commerce, de passagers, de plaisance, de construction-réparation ou de présence militaire. Ainsi pourrait-on éviter les doublons d’investissements.
Alain Le Bloas Le Télégramme 31/1/2006 -
Gîtes : « Désamour » des Britanniques
29 janvier 2006, par AdminEnviron 450 propriétaires de gîtes ou de chambres d’hôtes du Morbihan étaient réunis samedi en assemblée générale au Palais des congrès....Le président des Gîtes t le directeur des Gîtes de France en Morbihan, constatent la baisse de la demande des Brittaniques, concernant les gîtes en Bretagne.
Le Télégramme 29/01/2006 -
Îles européennes : des similitudes et des réponses différentes
17 septembre 2005, par AdminDes possibilités accrues qui permettent d’argumenter pour accéder et se faire entendre à la conférence des régions périphériques maritimes et défendre devant les institutions européennes les intérêts des petites îles.
Ouest-France 17/09/2005 -
Site des Poulains. Un flot de visiteurs
27 décembre 2005, par AdminOuvert officiellement le 1 er juillet 2005 au public après une période de travaux de rénovation, le site des Poulains, à Belle-Ile, a connu un nombre important de visiteurs durant la dernière saison estivale et garde ses portes ouvertes durant les vacances d’hiver.
Le Télégramme 27/12/2005