Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
3 octobre 2006, par Admin
- 1 commentaire
http://rade.environnement.free.fr/index.php
L’association a été créée fin juillet 2005 par le collectif qui s’est formé spontanément à la suite de l’annonce du projet CIMARMOR.
L’émoi provoqué par l’annonce du projet CIMARMOR a déclenché une première pétition qui demandait une réunion publique d’information sur ce sujet et la création spontanée d’un collectif.
Devant l’absence de réponse à nos questions lors de cette réunion, le collectif a décidé de se constituer en une association « Rade Environnement »
-
21 juin 2006, par Admin
- 1 commentaire
« Nous ne sommes pas là pour faire de l’opposition systématique, précise le président. Bien au contraire, nous croyons que la Rade a un bel avenir si elle est gérée dans une perspective de développement durable. C’est pour cela que nous agissons. » : http://rade.environnement.free.fr
Ouest-France 21/06/2006
-
12 mars 2007, par Admin
Ce refus d’accorder un avis favorable est motivé par le non-respect par le collectif du délai de deux mois pour sa demande afin que l’administration puisse effectuer l’enquête réglementaire, et par le manque d’un certain nombre d’éléments dans le dossier. . Le Télégramme 12/03/2007 Eau et Rivières Belz Manifestation du 25 mars. Pour la manifestation du 25 mars à Kerhillio le groupe local d’Eau et Rivières prendra en charge le stationnement des véhicules sur les parkings. Un appel aux (…)
-
18 juillet 2005, par Admin
Bénéficier d’une ressource propre et pérenne. Ce n’est qu’à ce prix que l’organisme parviendra à protéger 30 % des rivages. L’objectif est régulièrement repoussé, faute de moyens financiers suffisants. Alors que le béton poursuit son inexorable conquête.
Serge POIROT. Ouest France
-
13 décembre 2004, par Admin
Le document d’objectif élaboré par Céline Lelièvre, préconise le fauchage et le gyrobroyage de la végétation existante, sur 50 ha à proximité du phare de Pen Men, afin de revitaliser la lande littorale qui menace de disparaître. Coût : 12.500 € dont 20 % pour la commune. Joël Tristant et Guy Tonnerre s’abstiennent.
Le Télégramme 13/12/2004
-
12 février 2007, par Admin
Demain matin, les élus de Cap l’Orient inaugurent les nouveaux aménagements de la Pointe de l’enfer réalisés pour maîtriser la fréquentation de cette zone sensible du littoral sud de l’île.
Le Télégramme 12/02/07
-
8 juillet 2004, par Admin
Créée en avril 2004, à l’initiative d’une bande de copains de Ploemeur,
l’association Actions Voiles organise des week-ends sur ou au bord de l’eau
et dans un esprit d’éco-citoyenneté.
Les membres intègrent à chaque fois une
action environnementale. Les 3 et 4 juillet, ils ont fait escale à Groix et
tout en faisant le tour de l’île, ils ont ramassé des déchets sur les
plages.
(...)
Ouest france 08-08-04
-
25 février 2003, par AM
L’association de D.Yvon sera-t-elle seule à défendre le site de Pen Men ?
(et dans un but qui n’est sûrement pas uniquement la défense de l’environnement !)
Une horreur de 80 mètres va être érigée au bénéfice d’une radio privée qui devra passer au moins 30 mnpar heure de publicité (pour amortir les investissements et les salaires), rien que cette idée me donne des boutons.
A vrai dire, j’aurais peut-être eu moins de boutons si la radio avait été publique mais je n’aurais quand même (…)
-
24 décembre 2007, par Admin
- 5 commentaires
De M.N.
Il était bien petit quand il avait été choisi dans les rayons d’Ecomarché, mais depuis qu’il avait été planté dans la clairière de Kerampoulo, il se sentait bien. Les enfants venaient le visiter souvent, le décoraient à Noël et aussi à Pâques avec des chocolats qui fondaient parfois au soleil. Il était content.
En décembre 2007, il s’est mis à geler. Les enfants n’étaient pas la, mais Martine et Crapo venaient tous les jours voir s’il n’avait pas froid, si tout allait bien.
-
18 février 2008, par Admin
Abord de ce chasseur de mines, personne ne prend le temps d’admirer les falaises de Groix, qui n’est pourtant pas loin. D’après la Marine nationale, il y aurait encore 200 000 engins explosifs datant de la Seconde guerre mondiale sur le littoral français.
Jean-Baptiste GAUDEY. Ouest-France 18/02/2008.