"". Responsable des liaisons maritimes, le conseil général n’est pas chaud pour affréter un autre bateau capable d’assurer quelques rotations d’ici le 16 juin.
Il juge que les ordures ménagères ne sont pas de sa compétence mais de celle de la communauté l’agglomération du Pays de Lorient. Cette dernière n’a pas davantage l’intention de prendre à sa charge le prix (élevé) d’un transfert des ordures par barge, estimant que... le transport maritime n’est pas de sa compétence."" (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Le Conseil Général, la MN, Cap l’Orient (que du beau monde...) regardant le paour kaezh (?) groisillon nageant dans les ordures....
25 mai 2004, par Admin -
HIP-HOP.
3 janvier 2007, par AdminSpectacle de danse présenté par les ados, samedi, en soirée, à la salle des fêtes, suivi d’une soirée dansante.
Le Télégramme 3/O1/O7 -
Lettre municipale n° 18 - Mai Juin 2005
21 juin 2005, par AdminEDITO
Lors du conseil municipal du 18 mai dernier, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été arrêté. Cela ne signifie pas qu’il est achevé, mais qu’il sera soumis tel quel à Madame la Préfète du Morbihan puis à l’enquête publique d’août prochain.
L’enjeu du PLU consiste à accorder deux logiques au-delà de leurs contradictions apparentes : le maintien d’une économie locale très largement dépendante du tourisme, et la conservation d’espaces naturels qui sont eux-mêmes des atouts considérables (…) -
Voeux : le maire Eric Regenermel prône la solidarité entre Groisillons.
25 janvier 2005, par AdminIl déclare que la municipalité a l’ambition de mener un projet de territoire où tout doit s’intégrer : « le logement abordable pour les actifs, une diversification des ressources économiques, l’entretien et la mise en valeur de notre seul capital enviable, celui qu’on ne pourra jamais nous prendre ; notre insularité ».
Ouest-France 25/01/2005 -
Ces maires toujours au four et au moulin
23 novembre 2005, par Admin - 1 commentaireIls tiennent leur congrès annuel à Paris. Ils attendent de l’État davantage d’écoute et de moyens.Les maires des petites villes évoquent, de leur côté, « un sentiment de découragement » alors que « la population se montre de plus en plus exigeante vis-à-vis des élus locaux ».
Jacques ROUIL. Ouest-France 23/11/2005 -
Activités du mercredi 6 au CLSH
6 juillet 2005, par AdminActivités communes aux tranches de 6-8 ans et 9-12 ans : Journée à la plage (en fonction de la météo - Pas d’accueil à la demi-journée). Matin : activités sur le sable. Pique-nique (Prévoir son casse-croûte). Après-midi : petits jeux et baignade
Ouest-France 06/07/2005 -
Activités des 27, 28 et 29 juillet au Centre de loisirs
27 juillet 2005, par AdminMercredi au matin, initiation sportive (tennis, tennis de table). Après-midi, plage. Jeudi au matin, trampoline et gym tonic. Après-midi, jeu de piste. Vendredi 29, concours de jeux sportifs. Tournois (tennis, tennis de table, jeux d’adresse ...).
Ouest-France 27/07/2005 -
Spectacle de Noël
9 décembre 2006, par AdminLes enfants de l’école publique de la Trinité vous convient au spectacle qu’ils donneront le samedi 9 décembre à 20 h 30 à la salle des fêtes. Entrée : 3 E. Gratuit, moins de 12 ans. La manifestation est organisée par l’Amicale Laïque et l’école publique.
Ouest-France 09/12/2006 -
Inscriptions sur les listes électorales
21 octobre 2007, par AdminRAPPEL des conditions d’inscription
(et de fonctionnement des commissions ad hoc)----
A plusieurs reprises, suite à diverses déconvenues, nous avons pu lire sur ce site différents commentaires « à chaud » concernant tant l’inscription sur les listes électorales que la révision desdites listes.
Aujourd’hui un peu moins de deux mois et demi nous séparent de la clôture des inscriptions sur les listes électorales ce qui nous permet d’aborder plus sereinement tous les aspects de la question. -
Démocratie Directe, Danger ?
26 décembre 2007, par Admin - 7 commentairesDe Alex de Roquefeuil
Avec ma progéniture qui s’emballe pour le projet de démocratie directe à
Groix, me voilà bien obligé d’y prêter quelque attention, ne serait ce
que pour savoir si la jeunesse locale à découvert le système social
d’avenir dont rêvent tous les insatisfaits de la vie.
Le programme est développé dans un imprimé qui proclame que "les élus, c’est vous".
Il s’adresse à ceux qui "désirent décider de la politique de l’île de
Groix" (...)