Email et photos reçus à l’adresse du site :
Bonjour
Voici ce que les touristes ont pu voir mardi 10 AOUT à 12 HEURES TRENTE...Devant la Salle des FETES
Pour une île qui veut attirer les touristes le spectacle est désolant.... ECOLOGIE ou UTOPIE ???
A chacun d’en juger.......
Avec tous mes sentiments consternés
HMC
*************************************
Commentaire :
Que des touristes prennent le temps de prendre et envoyer des photos de cet état de fait devrait faire (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Consternation
11 août 2004, par AM - 4 commentaires -
Un nouveau corbillard pour la municipalité
22 janvier 2007, par AdminLa commune a récemment fait l’acquisition d’un nouveau corbillard en très bon état.« Ce véhicule est agréé pour effectuer les transferts depuis le continent », précise Joël Puillon, adjoint au maire, en charge de ce dossier.
Ouest-France 22/01/2007 -
Obligation de débroussaillage
16 mars 2007, par AdminDans le cadre de ses pouvoirs de police un maire peut imposer une obligation de débroussaillement dans certaines conditions.
.../...Le maire peut, à ce titre, exiger des travaux de remise en état de terrains non entretenus. Ces travaux incluent le débroussaillement pour des terrains non bâtis, à l’intérieur de zones d’habitation ou à une distance maximum de 50 mètres des habitations, dépendances, chantiers, ateliers ou usines appartenant au propriétaire négligent. Par ailleurs, le maire (…) -
Bulletin municipal juillet-août 2002
21 juillet 2002, par AMLES REGLES D’URBANISME
Les lois d’urbanisme sont les mêmes pour tous, et la commune doit les appliquer sur son territoire, sous peine de se faire sanctionner par les services de l’Etat.
Quelles réglementations s’appliquent au bâti en France ? Comment définir les terrains constructibles, protéger l’harmonie des villages, les paysages naturels, tout en (…) -
Municipales : Fillon appelle l’UMP à "oser" l’ouverture
7 octobre 2007, par AdminLe premier ministre François Fillon a vigoureusement appelé samedi l’UMP à "oser" l’ouverture en vue des élections municipales, un sujet qui fait grincer des dents dans le parti majoritaire. …
J.B. (lefigaro.fr) -
RéUNION DE VILLAGE.
10 janvier 2007, par AdminLa réunion du village de Créhal et des alentours aura lieu mardi, à 15 h, au foyer résidence, en présence du maire, Éric Regenermel, et des élus
L.e Télégramme 10/01/2007 -
L’office de tourisme réintègre les classements « coquillages »
21 avril 2005, par AdminLe nouveau CA de l’OT de Groix s’est réuni jeudi dernier. Il a notamment décidé de réintégrer le critère « coquillages ». Les personnes concernées doivent communiquer leurs coordonnées à la directrice de l’OT avant jeudi 5 mai. tel : 53.08.
Le Télégramme 21/04/2005 -
Les associations montrent leur savoir-faire
4 octobre 2006, par AdminUn succès pour la municipalité, le comité d’organisation, ainsi que les représentants des différentes structures mobilisés ; une réussite qui conforte les instigateurs dans leur volonté d’organiser ce type de manifestation.
Ouest-France 04/10/2006 -
Maintien des emplois à la Maison de la Réserve
2 février 2004, par AMD’après certains médias, la mairie serait revenue sur sa position initiale et accepterait d’augmenter la part de taxe Barnier reversée à Bretagne Vivante, sans néanmoins revenir au taux initial. Elle accepterait aussi semble-t-il, de verser un arriéré dû par la municipalité précédente. Cela permettra de maintenir les deux postes pour 2004, dont nous rappelons qu’ils
ne sont qu’à 90 %.
Cette décision doit être votée par le conseil municipal et nous pourrons encore à cette occasion (…) -
Définition de la divagation des chiens et des chats
26 avril 2008, par Admin - 5 commentairesArt. L.211-23 du Code rural
• Est considéré en état de divagation tout chien qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres.
• Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci.