La toute nouvelle association « groix séjours » se réunira le mercredi 16 mars à 21 h, au bar Le Triskell, place du Leurhé dans le Bourg, pour l’élection du conseil d’administration et du bureau. Elizabeth Mahé et Catherine Riand sont à l’origine de cette création.
Ouest-France 11/03/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Création de l’association « Groix séjours »
11 mars 2005, par Admin -
Le transport de matériaux pollue plus que les voitures
29 septembre 2007, par AdminLes premiers échanges ont porté sur le futur bateau, qui privilégie le passage de véhicules. « Le transport de matériaux consomme plus de CO2 (dioxyde de carbone) que le transport des personnes », rétorque le maire.
Ouest-France 29/09/2007 -
Groix. Loi littoral : les riverains expriment leur inquiétude
12 août 2004, par AdminL’association se félicite de l’accueil et de l’esprit d’ouverture qui leur a été réservé par le maire.
Ils ont senti une volonté de trouver une solution durable et légale au camping caravaning sur l’île.
Le Télégramme 12/08/2004 -
Mobilisation générale pour le Téléthon samedi
30 novembre 2007, par AdminA partir de 9 h 30 : ventes diverses sous les halles par plusieurs associations. A partir de 14 h, défis sportifs avec participation libre du public et dons au profit de l’AFM. Soirée musicale avec restauration sur place (saucisses-frites) et buvette assurées par l’Aumig. Ouest-France 30/11/2007 Téléthon : au programme demain L’Apel organise une vente de cartes à dessiner destinées aux enfants malades. Les sommes collectées durant cette journée seront reversées à l’AFM. Le montant exact sera (…)
-
Perte d’autonomie : réunion le 26 octobre
21 octobre 2006, par AdminDepuis 2003, les travailleurs sociaux sont mobilisés pour une action auprès des retraités, dans le cadre de la prévention des chutes. Un groupe d’échange des aidants familiaux a été mis en place au cours de l’année 2006.
Ouest-France 21/10/2006 -
"POURQUOI JE VAIS VOTER LISTE REGENERMEL"
12 mars 2008, par Admin - 2 commentairesDe Guénaël MAHE
Je trouve que l’on ne le dit pas assez, mais je tiens à féliciter
l’ensemble des candidats qui ont affronter les urnes. Se présenter sur une liste est un geste citoyen qui est courageux car on s’expose et il faut
savoir que cela peut faire très mal (entre autre perdre des amis, des
parents...). Bravo, Gilles, je compte beaucoup sur toi pour rester le
modérateur que tu sais être.Eric Régénermel n’est pas parfait, mais il est à mon sens le plus à même
pour relever les défis et les enjeux de demain. J’ai été très surpris par
la teneur du programme de Dominique Yvon : retrouver la mise en place d’Agenda 21 communal ! -
GROIX. LES CANOTS PNEUMATIQUES À LA RAME
14 juillet 2005, par Admin - 3 commentairesLe maire vient de prendre un arrêté pour interdire l’accès aux plages aux pneumatiques motorisés. Il y a un réel danger (hélice, ancre plantée dans le sable), ces "plaisanciers" qui ont peu de sens marin échouent leur bateau sur la plage, alors que l’espace y est restreint »,
Le Télégramme 14/07/2005 -
Agenda 21
17 juillet 2007, par AdminDernière réunion publique :
Mercredi 18 juillet à 20h30 à la cantine :
"Nouvelle citoyenneté et vie sociale"(Ces réunions sont destinées à mettre en place des actions en faveur du développement durable sur la commune, lesquelles seront présentées et étudiées par les membres du Conseil Municipal au mois de décembre prochain.)
-
EAU ET ASSAINISSEMENT
9 mars 2005, par AdminLa possibilité serait offerte aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) d’instaurer une taxe sur les volumes d’eau de ruissellement entrant dans les systèmes de collecte pour contribuer à financer les travaux en matière d’assainissement pluvial.
Maire Info 09/03/2005 -
Le centre de loisirs ouvre ses portes lundi
2 juillet 2005, par AdminOutre des questions techniques, il s’agissait d’approuver la convention avec l’UFCV pour l’organisation d’un centre de loisirs et animation jeunesse. Le maire a évoqué le problème de fermeture de la 4e classe à l’école publique. (La maternelle comptera plus de 40 élèves)
Ouest-France 02/07/2005