INFORMATIONS ET QUESTIONS DES COMMERCANTS (A E I O U) A LEURS CLIENTS
Durant l’été les commerçants se sont heurtés à de nombreux problèmes que nous avons évoqués lors de notre grande réunion annuelle, il nous a semblé bon d’en informer le public et de lui demander son avis pour savoir si seuls les commerçants étaient concernés ou l’ensemble des habitants. Si ces problèmes n’étaient pas uniquement du ressort des professionnels nous (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
QUESTIONS DES COMMERCANTS
23 janvier 2005, par Admin - 25 commentaires -
Les élus se penchent sur le foyer-résidence
2 octobre 2004, par AdminAu conseil municipal du mercredi 30 septembre, l’essentiel des questions à
l’ordre du jour portait sur des points techniques .
Sur les deux questions rajoutées à cet ordre du jour, l’une concernait le foyer-résidence.
Ouest france 2 10 2004 -
Les "VORACES" et les "CORIACES"
25 mai 2008, par AM - 8 commentairesFort éloigné d’Albe, de Chiusi, avec comme seul rapport à Rome la vénération de certains superstitieux envers un de ses résidents,
un pays protégé des invasions par ses douves profondes remplies d’eau salée tuait le temps en entretenant les différends entre tribus.Comme dans tout conflit, cela entraînait une dépense d’énergie qui ne saurait être tolérée en ces temps de productivité intensive.
Les patriciens du lieu importèrent donc une coutume existant dans des pays plus spacieux où des sages avaient beaucoup étudié :
plutôt que de demander à chaque noble famille d’envoyer sur le pré se battre trois de leurs meilleurs fils à l’instar des "Horaces" et des "Curiaces", il serait demandé à celui qui se pense le meilleur de chacune des deux tribus de sélectionner 18 de ses amis et de combattre pendant un temps limité sur le terrain de la dialectique.
(Ne me demandez pas pourquoi 19 glorifiés et pas 5 ou 5O, je ne pense pas trouver la réponse chez Corneille...) -
Voeux du maire : faire de l’île un lieu de vie
16 janvier 2006, par Admin - 1 commentaire« L’île est le cadre idéal pour expérimenter des nouvelles voies, faire référence, donner un exemple concret de développement durable ».
Le développement économique ne passe donc pas que par le seul tourisme. « Pour que l’île vive, il faut en faire un lieu de vie et pas seulement de villégiature ».
Ouest France 16/01/2006 -
Logement, emploi environnement : le credo d’Eric Régénermel
12 janvier 2004, par AdminEric Régénermel a présenté ses vœux à la population, samedi midi. L’occasion de réaffirmer les grandes orientations de la municipalité « pour que l’île garde une population active toute l’année ».
Le partenariat avec Lorient sud habitat, l’adhésion au PLH dans le cadre de l’agglomération... vont permettre notamment de poursuivre les acquisitions de terrain et la construction de logements sociaux.
(...)
© Le Télégramme 12/01/200 -
Le préfet maritime de l’Atlantique en visite
23 décembre 2004, par AdminLe vice-amiral d’escadre Laurent Mérer, a rendu une visite à Louis-Claude Ricousse, qui a eu le pied arraché lors d’un sauvetage à bord de la vedette Anne de Bretagne, avant de se rendre à la mairie pour s’entretenir avec les élus.
Le Télégramme 23/12/2004 -
Rapport du Commissaire Enquêteur sur la proposition de PLU
24 novembre 2005, par Admin - 1 commentaireObjet de l’enquête
"""Lors de mes toutes premières permanences, j’ai senti que le contexte politique de l’île est loin d’être simple. La réunion publique est venue confirmer mes impressions. Malgré une tension latente, la réunion publique s’est bien déroulée et a porté essentiellement sur la zone Ube de Kermunition et le projet de voie de desserte de ce secteur (voie appelée rocade par le public). Des explications ont également été demandées sur les différences entre les zonages Nh et Nr mais aussi sur la pertinence du zonage NDa."""
Fait à Larmor-Plage, Michelle TANGUY Commissaire Enquêteur""" (...) -
Prise illégale d’intérêt : l’ancien maire de Groix à l’amende.
30 novembre 2002Pour un marché public signé en 1996.
Aujourd’hui retraité et conseiller régional, l’ancien maire de Groix, Dominique Yvon, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Nantes, prévenu de prise illégale d’intérêt.
Fin septembre 1996, l’association des "amis de l’île de Groix" adresse un courrier au procureur de la République dans lequel elle s’étonne que le beau-frère de M. Yvon, architecte, vienne d’obtenir des marchés négociés de maitrise d’oeuvre accordés lors de séances du (…) -
Plan local d’urbanisme : dernière concertation
28 avril 2005, par Admin - 6 commentairesLe maire :« C’est une priorité de permettre aux jeunes ménages de vivre à Groix à l’année ». Le futur Plu a réduit de 35 % les terrains urbanisables dispersés et délimité, dans le même temps, des emplacements réservés pour le logement social
Le Télégramme 28/04/2005 -
CENTRE DE LOISIRS.
26 septembre 2006, par AdminMercredi, atelier moulin à vent et Puissance 4 pour les 3-5 ans et les 6-12
ans. Rendez-vous à 8 h 30 au local de La Trinité....
Le Télégramme 26/09/2006