Du 2 au 7 avril à la salle des fêtes, la municipalité de Groix organise son premier Salon du développement durable. Vendredi après-midi, les partenaires de la manifestation se sont réunis autour de Virginie Loro, la coordinatrice. Salon ouvert à tous, entrée libre.
Ouest-France 02/04/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Le Salon du développement durable commence aujourd’hui
2 avril 2007, par Admin -
Boues du Scorff : l’enquête publique est close
31 mai 2002, par AdminLes Amis de la terre de l’île de Groix ont lu le dossier d’enquête publique concernant le déversement des boues de dragage extraites de l’embouchure du Scorff.
Ils sont inquiets et le font savoir. « Les boues du Scorff ont la particularité d’être chargées en antifouling TBT (tributylétain), produit extrêmement toxique à des dilutions infimes (0,9 ppm), c’est un danger réel pour la faune et la flore marine et pour notre santé », expliquent les Amis, qui poursuivent : « L’étude d’impact est (…) -
Voeux du maire : plaidoyer pour un projet de territoire
24 janvier 2005, par AdminL’antenne de l’Eref (emploi-formation), la plate-forme médico-psychologique, les chantiers d’insertion... restent des priorités malgré les diminutions des aides de l’État ». Le maire appelle les Groisillons à dépasser leurs querelles et à regarder vers l’avenir pour construire le Groix de demain.
Le Télégramme 24/01/2005 -
CENTRE DE LOISIRS.
9 janvier 2007, par AdminMercredi, accueil dès 8 h 30, au local de La Trinité, des enfants de 3 à 11 ans, avec possibilité de restauration le midi, au foyer-résidence. Contact au 06.07.47.82.33.
Le Télégramme 09/01/2007 -
Réunion du Conseil Municipal du 28/3
29 mars 2008, par AM - 1 commentaire18 élus présents sur 19 (François Marguet absent a donné procuration à Claude Guiader)
Michel Tonnerre accepte encore pour cette fois d’être le secrétaire de séance et F. LE Pen et V. Da Siva les assesseurs.
1 – Le procès verbal de la séance du 21 mars 2008 est adopté (...)
-
Mise au point de Pierre Lhoste
23 février 2008, par Admin - 2 commentairesUne petite précision :
"Le travail considérable fourni par Pierre Lhoste"*, c’est flatteur (je rougis), mais n’oublions pas que d’une part le projet d’Agenda 21 n’est pas sorti spontanément du vide intersidéral dont la nature, comme Lovecraft, a d’ailleurs horreur, que plus de cinquante personnes ont participé à son élaboration et que 5 ou 6 se sont particulièrement investis dans le travail de rédaction, à savoir V. Leclerc, Martine Defoy, Arnault Geoffroy, Daniel Beyer, Nolwenn Moullec, et le chargé de mission Edouard Bouin.
-
ACCUEIL LOISIRS.
21 avril 2008, par Admin3-5 ans,Mardi atelier cuisine et peinture à points. Mercredi sortie au zoo. 6-12 ans : Mardi création d’un jeu de société et expression musicale. Mercredi sortie au zoo.16-18 ans, stage de prévention.
Le Télégramme 21/04/2008 -
Révision simplifiée du plan local d’urbanisme
29 novembre 2007, par AdminZone Uia du Gripp
– http://www.groix.fr/fileadmin/user_...
"Par délibération du 30 octobre dernier, le Conseil municipal a engagé une révision simplifiée du plan local d’urbanisme, qui porte exclusivement sur la zone Uia du Gripp (Ui : activités économiques). Avant l’enquête publique, qui se tiendra sans doute en Janvier, une période de concertation est organisée selon les modalités suivantes :
– Mise à disposition (au 1er étage de la mairie) d’une plaquette explicative des (…) -
Reçu de nos cousins islais
23 avril 2008, par AdminDe Bruno Noury, Maire
Les Services du Premier Ministre informent les médias d’une future convention territoriale au Contrat de projets en région Pays de la Loire pour permettre une meilleure prise en compte de la spécificité insulaire et de ses « handicaps structurels ».
L’’extension de ces dispositions permet ainsi au tiers de la population insulaire atlantique de bénéficier de la même attention par l’Etat qu’avait eu celle des îles bretonnes, bénéficiant de 5 millions d’Euros de l’Etat en Bretagne sur la période contractuelle 2007-2013 (le Conseil régional de Bretagne abondant pour plus de 6 millions pour sa part).
-
Îles morbihannaises. Cap sur Veolia-Transport
11 novembre 2007, par AdminLe maire de Groix se dit « un peu étonné par ce bouleversement qui va générer un peu d’inquiétude. Ça a dû se jouer sur la qualité de service. On a parfois été surpris par la rigidité de la Morbihannaise, notamment à propos de l’attribution de la carte insulaire », ajoute-t-il.
Michel Le Hébel Le Télégramme 11/11/2007